LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le nom de ces baies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty10/11/2009, 20:12

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le nom de ces baies et si elles sont comestibles pour les tourtes ?
D'abord l'arbuste :

Quel est le nom de ces baies Imgp0026

Les baies :

Quel est le nom de ces baies Imgp0027

Comme Doucette adore les baies de pyracantha elles aimerai peut-être celles-ci aussi Question mais ne sachant pas si elles sont toxiques ou pas , je n'ose pas Rolling Eyes . Lui donner des baies diversifirait son régime et humidifirait ses fientes , d'une pierre deux coups cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty10/11/2009, 22:14

à ta place, je ferais attention, je ne lui donnerais pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty10/11/2009, 22:41

Je m'y connais en botanique mais là, je ne vois pas! (Connais pas trop la flore méditerranéenne) Embarassed

Demandes peut-être conseil au pharmacien? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty11/11/2009, 09:16

Après recherche sur internet je crois qu'il s'agit du laurier tin dit aussi viorne tinus . Sil s'est vraiment ça , sous la photo il est dit que les baies du laurier tin sont très appréciées des oiseaux . quand j'ai trouvé Doucette elle avait tout le tour du bec rose violet , j'ai cru que c'était du sang séché affraid et les premières fientes que j'ai vues étaient de la même couleur . L'arbuste ( laurier tin ? ) que j'ai mis en photo est tout à coté du pin au pied duquel on a trouvé Doucette , je me disais peut-être que ses parents la nourrissaient avec ces baies scratch
Connaissez-vous le laurier tin ?
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty11/11/2009, 09:38

Maintenant que tu le dis, il s'agit bien du laurier-thym (viburnum tinus) et les baies sont très appréciées des oiseaux!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty11/11/2009, 11:32

Bonjour papeete
qmerci pour ta réponse Very Happy

Citation :
il s'agit bien du laurier-thym (viburnum tinus) et les baies sont très appréciées des oiseaux!!!!!!!
Tu connais cet arbuste ? as-tu déjà donné ses baies à tes tourtes ou as-tu déjà vu des oiseaux du ciel en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty11/11/2009, 14:01

Malheueusement, j'en ai bien un dans mon jardin mais je crois qu'il ne fait pas assez chaud pour qu'il fructifie. Par conséquent, je n'ai jamais pu en faire profiter mes tourterelles ni pu observer les oiseaux du ciel en manger. Rolling Eyes

Ma source tient tout simplement d'internet. (Une véritable encyclopédie!!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de ces baies Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces baies   Quel est le nom de ces baies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de ces baies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour sauver un oisillon tourterelle
» a quel age ?
» quel âge ?
» Chant à quel âge
» Quel poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: