LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bébé tourterelle très faible

Aller en bas 
+2
Miss bibi
Barbotine
6 participants
AuteurMessage
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty19/9/2009, 14:12

Bonjour,
Il y a 6 jours, j'ai recueilli un petit tombé de son nid, âgé d'environ 2 semaines. Tout allait bien, il commençait à piailler et battre des ailes quand j'approchais, mais depuis 2 jours son comportement m'inquiète.
Il semble prostré, dort tout le temps, a du mal a bouger, il tombe vers l'avant ,remue à peine quand il me voit...
par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal car je suis une novice, mais son torse et son derrière sont tout sale (jaunâtre).
Que puis je faire? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty19/9/2009, 14:30

A mon avis, c'est un problème de parasite dût aux vers, il faudrait le traiter avec une solution vermifuge que tu trouveras en pharmacie.
N'hésite pas à t'y rendre dans les plus brefs délais car cela va se détériorer et il risque de mourrir.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty19/9/2009, 21:44

Tu penses que c'est un problème de vers, à cause de son comportement ou bien à cause de son derrière souillé?

Elle se remue un peu plus mais ne piaille plus et j'ai remarqué qu'elle avait du mal à garder son équilibre si je la mets par terre, c'est normal ou pas à son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty19/9/2009, 22:40

normalement à 2 semaines le petit sort du nid et commence son apprentissage du vol. A 3 semaines, le vol n'a plus de secret pour lui.
Normalement il devrait voler, peut être une photo pourrait nous éclaicir sur son problème ?

est elle maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty20/9/2009, 11:29

oui, je la trouve plutôt maigre, je n'arrive pas à envoyer de photo..

En fait quand elle marche, elle se marche sur les pattes et perd son équilibre.
D'après le véto elle devrait bientôt avoir 3 semaines. je sens bien que quelque chose cloche, elle ne réclame pas à manger, et ne piaille toujours pas.
je lui donne un mélange de polenta (maïs) et de pâtée d'élevage, 3 fois par jours. J'ai essayé plusieurs pâtées, des flocons de quinoa mais j'ai pas encore trouvé ce qui lui convient...
je la réchauffe aussi régulièrement avec une bouteille d'eau chaude enveloppée dans du linge.
je l'ai changé plusieurs fois d'endroit, pour améliorer son confort, tu penses que ça la perturbe?
je pense aller voir le véto demain, j'ai peur de mal faire...et je me suis tellement attachée, ça me ferait trop de peine si elle partait...
merci pour tes conseils![
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty20/9/2009, 13:34

salut Barbotine, est-ce qu´elle est comme sur ton avatar ou plus grosse? car je lui donne une semaine sur ton avatar. notre dernier né a 2 semaines et il est beaucoup plus plumé.... si elle a effectivement 3 semaines, elle devrait déjà picorer un peu toute seule et tenir sur ses pattes et commencer à voleter sans trop de problème, comme dit missBibi
du fait qu´elle soit sale, c´est qu´il n´y a aucun adulte pour la nettoyer, tu devrais donc la laver avec un tissu imbibée d´eau.
par contre la pâtée d´élevage c´est ok, 3 fois par jour..
tu nous diras ce que le véto dira demain, hein...
j´espère qu´elle tiendra le coup!
tu lui a donné un nom? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty20/9/2009, 13:43

albafika a raison, si ça se trouve c'est de la saleté, mais c'est pas normal qu'elle ne mange pas, pour la patée d'élevage je peux te conseiller la patée aux oeufs de canaris que je trouve à truffaut (gros paquet bleu de 1kg), j'ai eu beaucoup de mal aussi à trouver la bonne patée (certaines patées sont trop moulues et pateuses et les tourterelles n'apprécient pas trop), et après celle-ci je ne compte plus la changer.
Bon courage pour demain et demande tout de même à la vermifuger. (car je ne suis pas sûre que le problème vienne du sevrage mais plutôt aux vers)
tchao.

tu peux éventuellement regarder ses fientes, si elles sont vertes c'est qu'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty20/9/2009, 21:08

coucou Barbotine! rendeer
je te souhaite bonne chance et j'espère que la petite tourterelle ira mieux cheers
on attends les nouvelles! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty21/9/2009, 14:23

merci pour vos encouragements!!

la photo que j'ai prise date d'une semaine tout juste, elle s'est un peu remplumée depuis ... je pense aussi qu'elle doit rentrer dans sa 2éme semaine. Elle s'appelle Piwi.

Pour ce qui est du vol on en est encore loin! si je la met sur mon doit elle bat des ailes, mais à part ça elle ne fait pas grand chose sinon dormir ...

Qu'est ce que ça fait une tourterelle à 2 semaines ??

Pour la saleté, vous avez raison, je n'y avait pas pensé ! par contre depuis ce matin, ses fientes sont vertes et blanches...et elle rechigne pour manger :-(

je vois ça avec le véto et je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty21/9/2009, 14:27

on attend les nouvelles Laughing
a deux semaines, elle ne vole pas encore mais courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty21/9/2009, 16:41

normalement à 2 semaines, c'est l'apprentissage du vol, cela dépend des progrès de chaque jeune, doués ou pas (A 3 semaines il sait voler), A 3 semaines l'apprentissage du sevrage qui normalement au bout de la 4ème semaine sait se nourrir tout seul comme un grand, mais chaque jeune tourtereau est différent (il y a des jeunes qui sont en avance et d'autres beaucoup moins avec plusieurs semaines de retard surtout pour le sevrage).

Il faut bien observer ta petite tourterelle et les progrès qu'elle fera.

Bon courage, A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty21/9/2009, 20:43

Avant toute chose, il faut qu'elle reprenne des forces!

je suis allée voir le véto, il semblerait qu'elle est pris un coup de froid.
Donc antibiotiques et au chaud jusqu'à ce qu'elle aille mieux...

je vous tiens au courant et vous remercie encore pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty23/9/2009, 09:33

malheureusement, ma petite tourterelle est partie dans la nuit....
son état s'est dégradé depuis lundi, malgré toute l'attention que je lui ai portée.
C'est très triste.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty23/9/2009, 10:45

Triste nouvelle! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty23/9/2009, 17:12

salut Barbotine,
je suis également désolée d´apprendre la nouvelle. au moins tu auras tout fait pour la sauver. c´est souvent très difficile de sauver des petits oisillons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty23/9/2009, 18:54

Crying or Very sad No très triste mais tu as tout fait pour la sauver et comme dit Albafika si petit c'est très difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty23/9/2009, 19:18

vraiment c'est triste, tu auras au moins tenter de la sauver mais ça arrive régulièrement chez les jeunes petits surtout à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle très faible Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle très faible   Bébé tourterelle très faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle très faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tourterelle tres faible
» Urgent : tourterelle malade et très faible, conseillez-moi !
» tres jeune bebe tourterelle
» Jeune oiseau très faible
» Bébé faible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: