LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé tourterelle pas en forme

Aller en bas 
+2
Miss bibi
Catinet
6 participants
AuteurMessage
Catinet
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Sommieres
Date d'inscription : 19/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 12:23

bonjour a tous (tes) j'ai besoin d'aide pour un bébé tourterelle recueillie il y a 3 semaines. elle paraissait avoir une semaine déjà. tout s'est bien passé jusqu'à il y a 2 jours. on la nourrissait à la seringue avec une patée à base de graines cuites et écrasée. vive énergique, affamée elle piaulait pour qu'on la nourrisse et agitait ses ailes, elle avait même commencé à picorer des graines de canari dans une assiette. là depuis deux jour, elle ne piaule plus, semble dormir tout le jour. devant la seringue elle ouvre à peine le bec, n'a plus très faim, devant les graines elle picore une ou deux et reste là dans la gamelle. je suis désemparée devant ce changement et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. quelqu'un a t-il une réponse, une aide à comprendre ? merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 13:23

cela arrive frequemment chez les jeunes tourterelles de 3 semaines, malheusement elle risque de mourrir....(mort subite du petit)
tu lui donne quelle genre de patée ?
Il faudrait aussi le traiter avec du vermifuge c'est peut être ça (les vers). Tu trouveras cela en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Catinet
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Sommieres
Date d'inscription : 19/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 14:45

depuis le tout début on fabriquait une patée à base de semoule (couscous) gonflée dans de l'eau chaude avec de pâté canari jaune. on l'écrasait dans une passoire et puis nourri à la seringue. ensuite on est passé aux graines pour tourterelle qu'on a fait cuire puis écrasé aussi à la passoire fine pour pouvoir la mettre dans la seringue (rajout d'un peu de sucre). le week end dernier elle s'est mise à picorer quand on l'a mis devant une assiette avec la paté sèche de canari. elle s'éclatait mais prenait aussi sa seringue de céréales bouillies. c'est depuis hier qu'elle n'a plus du tout la pêche. là elle refuse sa seringue et la pâté sèche. quelle tristesse si elle meurt comme ça après avoir passé le cap des premières semaines. elle est tellement sympa!! si tu as une idée grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 15:54

c'est un problème de sevrage apparemment, je pense qu'il fallait continuer à lui donner de la patée de canari dans sa seringue accompagnée de graines de tourterelles.

La patée aux oeufs est très importante pour la bonne croissance du petit et pour le bon fonctionnement cardio-vasculaire.

Il faut continuer à la nourrir avec cet élément qui est très très important.

Pour toutes mes tourterelles (adultes et petits) je mélange de la patée aux oeufs pour canaris avec des graines spéciales tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
Catinet
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Sommieres
Date d'inscription : 19/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 16:27

elle ne veut plus de la seringue avec quoi que ce soit dedans depuis ce matin. et elle picore par ci par là cette paté de canari. mais sans conviction. 2 grains ou 3 puis elle vient se caler contre ma main. c'est ce manque d'appétit qui est très étrange encore plus que son immobilisme. ce problème de sevrage à ton avis elle va le surmonter ? la faim c'est bon signe , j'aimerai qu'elle ait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 16:34

Il faut essayer de lui donner à manger avec la seringue (au moins une fois avec de la patée de canari uniquement). Force là mais pas trop.

Si tu vois qu'elle a des problèmes respiratoires (respire par le bec), c'est très mauvais signe et la mort s'ensuivra...

Il faut qu'elle se batte, si c'est une battante, elle s'en sortira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catinet
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Sommieres
Date d'inscription : 19/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty19/9/2009, 17:18

merci de tes réponses et de ton encouragement. je suivrai ton conseil. et je te donnerai des nouvelles. pour le moment pas de problème respiratoire elle tiens son bec fermé. j'espère que c'est une battante. elle s'est bien accroché jusqu'à maintenant et pourtant elle est tombé de haut, ses parents nichent dans un cèdre du jardin tout aà la cime. et les petites tourterelles tombent régulièrement dans le jardin. mais on est toujours arrivés à les remettre sur les branches qu'elles retrouvent leur parent car elles étaient plus grandes et volaient . là impossible car inaccessible pour nous et les chats des voisins en ont tué deux ces jours ci. alors voilà comment elle est arrivée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Catinet
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Sommieres
Date d'inscription : 19/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty20/9/2009, 08:48

c'est terminé pour cette petite tourterelle.elle est morte dans la nuit. elle était bien faible hier soir. c'est si fragile un petit oiseau et elle était tellement attachante. on a vécu trois semaine au rythme de son alimentation et de ses progrès. mais terminé. elle devait être trop jeune pour commencer à picorer même des petites graines. enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty20/9/2009, 10:01

Très triste! Mais, au moins, tu auras essayé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty20/9/2009, 13:56

C'est vraiment triste mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty20/9/2009, 21:15

bonjour Catinet,
désolé que la petite tourterelle n'ai pas survécue!
Sad
Mais au moins tu as essayer! c'est très courageux de ta part d'avoir essayer de la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty21/9/2009, 14:05

Crying or Very sad bonjour catinet, c'est bien triste Crying or Very sad
Au moins tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Oisillon
Oisillon
Barbotine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : var
Date d'inscription : 18/09/2009

bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty21/9/2009, 14:32

bonjour catinet,
je suis bien triste moi aussi et d'autant plus inquiète car ma tourterelle de 2 semaines présente les mêmes symptômes depuis quelques jours... perte d'appétit et d'entrain
il faut faire avec...
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tourterelle pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle pas en forme   bébé tourterelle pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tourterelle pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourterelle n'est pas en forme
» Trouvé jeune tourterelle collier à peine formé
» SOS bébé tourterelle
» bebe tourterelle
» Bébé tourterelle ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: