LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [suivi] Rétention d'oeuf...

Aller en bas 
+15
papeete
CHRISTIANE
Alba
Sakana
Pikaplume
martine
sabloneuse
Miss bibi
JPO
kris
hugo
riri
Loic
birdyfish
Van
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 20:26

merci Christiane.
un probiotique, on doit pouvoir trouver cela en pharmacie, non? comme pour les vitamines?
ce soir elle est bien amorphe encore, se tient en boule et dort à moitié. elle fait encore des fientes liquides et blanc-verdâtres.
mais là elle se nourrit toute seule depuis 2 minutes! cheers
on la force un peu à boire la mixture, je ne sais pas si cela un goût mais elle a l air d apprécier moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 20:51

j´hallucine!! j´y comprends plus rien!! elle vient de me pondre un oeuf dans la main!!! affraid
aurait elle fait une rétention d´oeuf?? elle n a jamais été malade comme cela avant de pondre!! en plus, je l ai tâtée il y a quelques jours, je n ai pourtant pas senti d´oeuf... scratch
je l ai mise dans son nid avec l´oeuf. elle ne couve pas vraiment.... mais elle s est un peu plumée, elle est encore dans les vapes mais a l air d être un peu mieux... je ne sais pas... Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 20:55

ca c'est une bonne nouvelle trop bonne meme moi je me sens mieux alors les symptomes de la femme enceinte oufff
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 21:01

Bonsoir albafika
je viens juste de lire tes précédents posts et je comprends ton inquiétude !
heureusement que tu as réagi très vite en l'amenant chez le véto .
Pour les probiotiques j'ai acheté VITAREGUL de Francodex , c'est un régulateur de la flore intestinale : des ferments lactiques et "des caséinates de calcium" qui sont des acides aminés .
Sur le pot il est mentionné que c'est le complément naturel de tous les traitements (comme une antibiothérapie) des troubles digestifs . Il doit impérativement être donné aux oiseaux en convalescence
C'est une poudre qu'il faut mélanger à l'eau de boisson à raison d'une mesure dosette dans 250ml d'eau de boisson
En entretien : donner 3 jours par semaine
En période de troubles : donner tous les jours pendant 10 jours ou pendant toute la durée du traitement des troubles digestifs .
il faut changer l'eau de boisson tous les jours
Voilà j'espère que ça t'aidera
Une caresse à pitù , une BIZZZZ pour toi
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 21:08

Que je suis contente albafika bounce bounce bounce
J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien et c'est avec beucoup de joie que je l'ai lu Laughing
C'est vrai que j'avais lu que les femelles pouvaient avoir des fientes liquides avant la ponte .
Tant mieux que ce ne soit que ça ! cheers à la jeune mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 21:43

merci doucette pour toutes ces indications. j espère aussi que ce n est "que ça". bounce Very Happy
Pitù est ressortie du nid et s est mise sur une barre. l´oeuf a une coquille fine pas finie de toute façon. mais je m en fous e l oeuf si ma petite cocotte se sent mieux.
lÀ elle est À côté de moi sur e tapis. elle fait la boule mais se plume et elle se nourrit et boit normalement (je lui ai remis de le au clair, sans produit, du coup).
oh la la j ai vraiment eu trÈs peur, j ai stressé toute la journée, j ai cru ce soir vu son état qu elle allait mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 21:46

je viens de relire tout le topic. les symptômes d Hedwige sont exactement les mêmes que ceux qu a eu ma Pitù aujourd´hui. je vais acheter les vitamines nécessaires pour lui refaire une santé, je ne voudrais pas que cela recommence, la pauvre elle était vraiment mal, on a eu très peur pour elle.
À noter que l oeuf a une coquille fine est assez molle, il est un peu écrasé, mais je ne sais pas si je dois le lui laisser ou pas...je m attends à ce qu un second oeuf arrive... s´il arrive. tout du moins j espère dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 21:54

c'est vraiment super cheers , je suis tres contente, un gros bisou a Pitù
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 22:32

Bonnes nouvelles pour Pitù!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 23:29

merci beaucoup à vous toutes pour votre soutien! notre petite Pitù est un peu recroquevillée dans son nid mais ouvre les yeux quand on lui parle et à l air beaucoup mieux. j espère que le problème ne va pas se représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 23:41

je crois qu'il doit etre fatigué, je vous souhaites a tous les deux une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 23:44

merci Christiane. on se sent un peu plus rassurés, ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty17/12/2009, 23:50

c'est une bonne nouvelle Alba, c'est pas encore top [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_neutral mais elle est sur le bon chemin [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_lol [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 10:20

bonjour, j'espère que Pitù a pu récupérer, dur journée hier, alors pour aujourd'hui je vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 11:49

oui aujourd hui ma pitpit a repris d ela plume de la bête Laughing
elle est sur son nid, elle glougoute, elle défend son nid, elle a bu et mangé. je suis vraiment trop heureuse! bounce cheers Very Happy
je lui ai laissé son oeuf mou en attendant le deuxième (s´il vient), sinon je lui mettrai un oeuf en plastique. je sais pas où trouver ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 11:55

j'ai pas beaucoup eu le temps de poster, mais en lisant ton histoire cela m'y a fait pensé également, et je comptais de le dire aujourd'hui. De plus même chez les humains, quand on est constipé, cela peut provoquer des vomissements par "refoulement" comme un évier bouché.


Je pense que tu dois lui retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 11:58

merci Shadow je vais lui enlever son oeuf Wink
je vais prendre une photo et vous le posterai... il est dans un état assez... étrange, il est sorti rond mais maintenant il est un peu écrabouillé lol Shocked

À votre avis je lui mets un oeuf en plastique pour compenser ou pas? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 12:01

tu peux, si tu as peur que le second soit coincé également, cela la stimulera peut être. Oublie pas de lui mettre un peu d'huile au niveau de l'orifice, cela l'aidera également.

Moi Orphée ne pond qu'un oeuf a la fois en se moment, que je retrouve cassé au fon de la cage (depuis que j'ai retiré le nid, puisqu'on veut les freiner un peu ) j'espère que c'est normal, j'ai trop peur que ca lui arrive un jour pale
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 12:02

super Albafika, j'adore les bonnes nouvelles [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_cheers se que tu peux faire si tu ne trouves pas d'oeuf en plastique, c'est de cuire celui qu'elle a pondu [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_neutral [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 12:09

Tu peux le faire avec de la pate a modeler, du platre, de la resine, se style de matériaux !

ne cuit pas cet oeuf par contre, car n'ayant pas une vrai coquille, il se transformera très vite en omelette.........

Sinon je pensais a une chose tu dis "elle m'a pondu l'oeuf dans la main"

Tu la carressais? Si oui, ceci peut expliquer cela ou pas...

Je m'explique LOL

Les oiseaux voyent leur ponte accelérée car stimulée quand on les caresse. Cela l'a peut être libérée !

mais attention, parfois cela les fait pondre trop tot, et nous donne l'illusion du même résultat. J'ai eu le cas avec ma poule. Quand je la carressais trop, elle pondait trop tot, un oeuf sans coquille dure...

Si elle va mieux c'est le principal, mais moi je continuerais les antibio, cela ne peut pas lui faire de mal, surtout si la ponte est un "hazard".

Donne lui aussi un régulateur de flore intestinal pour l'aider a se remettre plus vite... !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 13:07

en effet vu l oeuf en question , je peux pas le faire cuire.
elle refuse de boire son antibiotique, la vilaine! va falloir que je me trouve une pipette... Twisted Evil
oui, on l a caressait presque toute la journée oui.
avant de faire son oeuf, elle essayait de se déplacer sur des objets parterre en hauteur (style la batterie de l ordi portable! sûrement parce que c est chaud!) mais en titubant, et lÀ le plus drôle, je l ai mise sur l´écran de l ordi car elle aime bien être placée là. puis 1 minute après, elle est devenue toute bizarre et a pondu son oeuf dans ma main placée juste en dessous À cet effet [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 13:17

le mois dernier on avait aussi retiré le nid et elle a pondu par terre depuis une barre haute. quelques jours plus tard, comme elle avait l air de chercher par terre on a remis le nid et quelques heures plus tard elle a pondu son deuxième oeuf....
hier ce qui était bizarre, et c est pour cela que je n ai pas repensé à la rétention d oeuf (j y ai pensé trop tôt, 2 jours avant, lol! et comme elle a vomi j ai pensé que c était autre chose), c est qu elle refusait d´être dans le nid ou sur un endroit douillet style coussin ou tissu doux. elle préférait être sur la table (en bois) ou le plancher. il n y a qu en fin de journée, quand elle était vraiment très mal, qu elle a accepté de rester sans bouger sur le tapis.
puis avant de pondre ce fameux oeuf, elle a mangé et bu avec un certain appétit...
en fait on lui avait mis son chéri à côté qui a commencé à se goinfrer de graines et elle en a fait autant [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_mrgreen

par contre, j ai lu dans d autres posts précédents que le mâle dans ce cas pouvait ignorer la femelle, ce n était pas le cas de Pioupiou. on l a sorti plusieurs fois, il venait directement près de Pitù, lui faisait des becs, lui roucoulait après, lui tournait autour, ou se posait à côté gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty18/12/2009, 20:25

Est-ce une coïncidence ? ou a t-elle voulu te faire un cadeau ?
En tout cas ce doit être un moment très troulant , dans un premier temps inattendu , et après la surprise passée doit venir un immense sentiment de soulagement !!! Laughing
Finalement tout est bien qui finit bien . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty27/12/2009, 20:30

oui tout est au mieux. ma Pitpit a pondu un nouvel oeuf tout à fait normalement ce matin même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty27/12/2009, 21:28

ouf [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_lol les mauvais souvenirs sont derrière [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_cheers
et...elle n'a pas perdu de temps [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_wink [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Rétention d'oeuf...   [suivi]  Rétention d'oeuf... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suivi] Rétention d'oeuf...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suivi de la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: