LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ébouriffée et essoufflée

Aller en bas 
+8
talie67
martine
mes-tourterelles-et-moi
Van
jybo
charles.sp
Miss bibi
Cleme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty22/9/2009, 21:04

Eh oui des acariens ! quelle surprise ! Shocked

La véto va essayer d'identifier le type d'acarien pour que je le signale à l'animalerie d'où vient Pichu afin qu'ils traitent leurs oiseaux... (je doute qu'ils le fassent malgré cela... Suspect )

Par contre il n'y a toujours pas d'amélioration sur le plan respi (la véto avait dit qu'il devrait y avoir une amélioration au bout de 3-4 jours..), donc j'attends encore un peu mais si ça n'évolue pas il faudra sûrement lui faire une radio pulmonaire pour voir s'il y a autre chose (genre champignons) ou bien si c'est des séquelles causées par ces maudits acariens...

J'espère qu'on en viendra à bout et qu'un jour il pourra respirer normalement et calmement ! Ce qui me réconforte c'est qu'il garde quand même la forme malgré tout, il mange encore mieux depuis le traitement, il boit, il vole, il vadrouille et fait son petit reuz, et en plus il fait plein de bisous à nous et à Zazu ! I love you

Je vous tiendrai bien sûr au courant de ses prochaines péripéties !
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty22/9/2009, 21:17

Va faire des recherches sur www.nosvolieres.com/forum/, c'est un forum plutot accés bec crochus mais ils parlent pas mal des maladies, fait une recherche et tape IVOMEC, c'est un vermifuge pour bovin liquide et qui traite beaucoup d'affection externe et interne (gale, vers ...), une goutte sur la peau suffie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty25/9/2009, 23:16

Merci Jybo pour l'adresse du site ! Il est très intéressant !

Par contre ça y est elles ont été vermifugées avec un autre produit qu'ivomec (je lui redemanderai le nom) qui fait vermifuge et antiparasitaire (une gouttes sous l'aile).

C'est au moins un problème de réglé ! (reste toujours malheureusement le problème respi ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty26/9/2009, 11:10

enfin des bonne nouvelles!
J'espère que Pichu n'aura bientôt plus de problème de respiration! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty26/9/2009, 13:24

Attends encore quelques jours pour voir si sa respiration s'améliore, le produit ne fait effet qu'après quelques jours....

Mais déjà c'est en bonne voie de guerisson Wink

c'est une battante ta tourterelle Smile, elle aurait pu se laisser mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty30/9/2009, 22:19

Bonsoir !

Bon ben les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes...

On a ramené Pichu chez le véto car aucune amélioration, elle lui a fait une radio => verdict : ses poumons sont très abîmés et présentent des lésions assez graves et irréversibles.
On ne peut pas savoir ce que c'est exactement (seule une autopsie nous le dirait) ni d'où ça vient ne connaissant rien de son passé, mais elle est susceptible d'être contagieuse à Zazu, mais aussi à l'homme... affraid

Pour l'instant elle est stable, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle le reste le plus longtemps possible. Mais ça n'ira jamais mieux Crying or Very sad

Il l'a quand même mise sous antibios en prévention d'une surinfection, et il faudra qu'on lui remette une gouttes d'antiparasitaire dans 2 semaines (pour la protéger au max)

Je suis très triste depuis cette nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty30/9/2009, 22:55

Triste nouvelle, en effet!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty30/9/2009, 23:16

Triste nouvelle, mais tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir pour la sauver. Et puis peut etre que tu pourra reussir à stabiliser son etat et qu'elle pourra encore vivre quelques années. (sauf si elle souffre trop)
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty1/10/2009, 00:03

What a Face affraid pauvre Pichu et bien triste nouvelles No ,j'espère que son état va s'améliorer, les miracles sont toujours possible Neutral dieu sait se qu'il a subit avant que tu lui donnes de l'amour Neutral et je te enfin on te tiens les pouces ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty1/10/2009, 08:50

c'est bien triste mais au fond il y a toujours de l'espoir qu'un jour elle puisse se rétablir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty1/10/2009, 11:30

pauvre Pichu. c´est incroyable un truc pareil Neutral
par contre si elle était contagieuse, je pense que tu t´en serais rendu compte plus tôt 8comme ton autre tourte va bien). je trouve que certains véto ont tendance à s´alarmer pour rien...
mais comme vous dites, on ne sait pas dans quelles conditions elle a vécu et c´est vrai que sur ta première photo, elle avait pas l´air encore en super forme, Cleme:
Citation :

C'est vrai qu'elle a vécu dans des conditions difficiles avant qu'on l'adopte (et dieu sait combien de temps ça a duré)
c´est à dire? tu as des indices peut-être, qui pourraient expliquer l´état de ses poumons?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty1/10/2009, 12:28

Merci pour vos messages, j'espère qu'elle sera quand même heureuse et qu'elle ne souffrira pas trop...

C'est vrai qu'au sujet de la contagion, je ne sais pas trop vu que ça fait plus de 2 mois qu'elle est avec avec nous et que Zazu ou/et nous n'avons rien (tant mieux sinon ça aurait été encore plus compliqué !)

Albafika a écrit:
Cleme:
Citation :

C'est vrai qu'elle a vécu dans des conditions difficiles avant qu'on l'adopte (et dieu sait combien de temps ça a duré)
c´est à dire? tu as des indices peut-être, qui pourraient expliquer l´état de ses poumons?


Je sais juste que là où on l'a prise, elle vivait dans une volière pleine de pigeons-paons qui l'attaquaient, donc elle restait tout le temps au sol (à respirer les poussières, être parmi les fientes de tous ces oiseaux) donc pas l'idéal pour la respiration... d'autant plus que la véto pense que c'est là bas qu'elle a attrapé tous ces acariens qui ont aussi endommagé son système respiratoire. (et encore avant d'être à l'animalerie, ça se trouve elle vivait dans des conditions encore pires...)

Enfin, je pense que je dois séparer Pichu et Zazu pour que Pichu soit tranquille pour sa fin de vie (le plus longtemps stable j'espère) car Zazu est toujours méchante avec elle et ça le stresse. Pour éviter à Zazu une éventuelle contagion, et car il est préférable qu'elles ne se mettent pas en couple (Zazu est toute jeune et je préfère qu'elle soit avec une tourterelle en forme qui pourra lui faire la cour, alors que Pichu est trop fatigué, il ne rit et ne roucoule plus et si ça se trouve c'est un p'tit vieux Question )

En tout cas on regrette encore encore moins de l'avoir pris, on a changé sa vie et lui a sacrément changé la nôtre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty1/10/2009, 23:18

Cleme a écrit:
En tout cas on regrette encore encore moins de l'avoir pris, on a changé sa vie et lui a sacrément changé la nôtre ! I love you

C'est très beau ce que tu dis, là!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty2/10/2009, 11:58

Merci, mais c'est tellement vrai !
On est fou d'elle ! Tellement elle est mignonne et affectueuse ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty4/10/2009, 22:09

Bonsoir,

Pichu est mort aujourd'hui, nous sommes terriblement tristes il va tellement nous manquer... Sad
Ce qui nous console c'est qu'il ne souffrira plus et qu'il aura eu 2 mois et demi heureux et aimé...
Notre grand regret c'est qu'il soit parti sans nous près de lui Crying or Very sad

Merci à vous pour vos conseils et votre soutient !

On ne l'oubliera jamais, il sera toujours dans notre coeur ! Pour nous c'était la tourterelle la plus mignonne et douce I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty5/10/2009, 00:08

oh Cleme c'est tellement triste Sad No Sad
et pichu à fermés ses petits yeux, certe trop tot mais entouré d'amour, de respect et il a eu beaucoup de chance d'etre tombé sur toi et d'avoir vécu deux mois et demi d'un amour intense ... il est pas partit... il est là I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty5/10/2009, 11:03

Triste nouvelle mais, comme tu le dis si bien, ainsi que Martine, il restera à jamais dans ton I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty5/10/2009, 11:48

oh triste nouvelle. je suis également vraiment désolée, Cleme.
c´est toujours tellement difficile d´aider les oiseaux malades, on ets un peu démuni. mais comme tu as dit toi même c´était une belle expérience I love you
nous non plus on n´oubliera pas Pichu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty5/10/2009, 13:46

Je suis également désolée Crying or Very sad , c'était vraiment une belle tourterelle, et j'avais même voter pour toi tellement je trouvais chouette ta photo.
Maintenant elle repose en paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty6/10/2009, 10:41

Merci à vous, Martine, Papeete, Albafika et Miss bibi !

Ca peut paraître bête pour beaucoup de gens d'être si triste pour la perte d'un oiseau, mais vous, vous pouvez comprendre... Qu'est-ce qu'il me manque ! Sad

Même Zazu me paraît triste, elle est calme ce matin (ce qui n'est pas son habitude) même si elle embêtait Pichu elle ne le quittait jamais...
En tout cas j'espère qu'elle ne sera pas malade comme Pichu, je pense que je l'emmènerai bientôt chez le véto pour être sûre. Cette fois je veux m'y prendre tôt au cas où la maladie de Pichu soit contagieuse pour avoir des chances de la soigner et de la guérir.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty6/10/2009, 14:33

Bonjour Cleme,
j'ai suivi tes messages et ton histoire mais je viens seulement de lire aujourd'hui que pichu était mort. Sad C'est une bien triste nouvelle j'espérais toujours lire un jour qu'il y avait eu une amélioration. Ce qui me fait plaisir et qui doit te consoler un peu c'est que pour la fin de sa vie elle aura vécu avec plein d'amour.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty6/10/2009, 16:12

Cleme a écrit:
Merci à vous, Martine, Papeete, Albafika et Miss bibi !

Ca peut paraître bête pour beaucoup de gens d'être si triste pour la perte d'un oiseau, mais vous, vous pouvez comprendre... Qu'est-ce qu'il me manque ! Sad



j'ai moi-même perdu un bébé de 3semaines et j'ai pleuré Sad tellement ça m'a fait de la peine donc je te comprends, je les considère comme mes enfants, mes amours. Et puis avec l'arrivé de flipper, un nouvel enfant du même couple, j'étais comblée. I love you

ça ne remplace bien sûr la tourterelle qu'on a perdu car chaque tourterelle a son caractère.

Mais restera à jamais dans ton coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty2/11/2009, 11:38

Je ne vous avait pas remercié Talie et Miss bibi pour vos messages de soutient, alors merci ! (maintenant ça va mais on l'aimera toujours I love you )

Je reviens sur ce sujet car maintenant j'ai peur que Zazu ait attrapé la même maladie que Pichu...
Elle ne présente pas de signes respiratoires particuliers hormis des éternuements de temps en temps (au moins un tous les jours).
Et il y a deux semaines, pendant une journée elle a été toute bizarre, on aurait dit qu'elle était "droguée" (et pourtant non, je ne lui donne pas de drogue... Wink ) elle restait fixer quelque chose sans bouger, elle ne semblait rien entendre, et se laissait même toucher (alors qu'habituellement elle ne se laisse pas approcher).

Enfin actuellement elle va bien, mais j'ai quand même peur qu'elle soit contaminée et que ça ne se voit pas (d'autant plus qu'on n'a jamais su ce qu'avait Pichu)
Alors j'hésite à l'emmener chez le véto la faire examiner et passer une radio, car je préfèrerais prévenir que guérir cette fois-ci (mais aussi ça m'embête de la stresser pour rien), qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty2/11/2009, 11:47

Perso, je l'emmènerai chez le véto. Mieux vaut un bon diagnostique pris à temps pour qu'elle ai plus de chance de guérir. On ne sait jamais! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty2/11/2009, 12:00

idem. un petit tour chez le véto, histoire d´être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ébouriffée et essoufflée   ébouriffée et essoufflée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ébouriffée et essoufflée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle ébourriffée
» concours JE SUIS TOUTE EBOURIFFEE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: