LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin l'arrivée de ma volière.

Aller en bas 
+8
martine
Stingouh
JPO
aliona.m
papeete
jessica
Sakana
vanille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 20:04

Voici enfin ma volière j'ignore encore les dimensions (c'est mon parrain qui me la construite) mais elle est largement assez grande pour mon couple de tourterelle et qui sait peut être que plus tard j'en aurais d'autre Razz Elle n'est pas totalement fini.

J'aurais voulu savoir comment bien faire tenir le grillage au cas où le tourterelles se jette un peu dessus. Je ne voudrais pas qu'elle s'envole, le grillage est juste maintenu avec des baguette cloué sur la volière mais es-ce suffisant? Et pour le sol, mon père à coulé une dalle es-ce que ça protège des rongeurs?

Vus de l'extérieur:

Enfin l'arrivée de ma volière. Img0051frh

Enfin l'arrivée de ma volière. Img0062c


Vus de l'intérieur:

Partis haut et toit intérieur de la volière
Enfin l'arrivée de ma volière. Img0081lal

Idem
Enfin l'arrivée de ma volière. Img0091u
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 21:06

Elle est très belle.
Si tu as, tu peux mettre des agraffes perso c'est ce que je mets mais c'est pas une agraffeuse de bureau...

Sinon ne t'inquiètes pas, les tourterelles ne sont réputées pour leur force, elles sont légères.
Pour la dalle, ça ira très bien.

En tout cas, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 21:40

elle est superbe !! elles vont s'y plaire je sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 22:44

Merci pour vos réponses rapide par contre pour les agrafes je ne peux plus...
Les baguette sont cloué et si j'y enlève va falloir en refaire d'autre et sa risque d'abîmer la volière Crying or Very sad
Alors je vais voir se que je peux faire avec mon papounet drunken

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 22:46

Magnifique volière!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty22/8/2009, 23:48

Je pense que c'est suffisant.
Les baguettes ont l'air de faire plus d'1cm... Si le grillage va jusqu'en haut de la baguette, et que le tout est bien collé...

A mon très humble avis, ce serait peut-être même plutôt de l'extérieur que pourrait venir un éventuel danger pour le grillage... et par là j'entends : un shoot au ballon de foot, un lancé de parpaing, ou une branche qui vole lors d'une tempête...

Si tu as un chat sous la main (même celui de la voisine, c'est bon), tu peux faire un "test".
Bon, j'explique qu'on ne me prenne pas pour (trop) folle : j'ai déjà trouvé mon chat à grimper aux barreaux de ma volière, donc... le potentiel risque existe !
L'idée est de prendre le chat, et de le "poser" sur le grillage (oui oui, verticalement), comme s'il était venu de lui-même.
Si le grillage tient avec le chat dessus, et qu'il tient toujours quand le chat s'enfuit (ils sont fous ces humains!) d'un bond peu délicat (au secours!), alors c'est tout bon !

Tu peux trouver un autre test si tu n'as pas de chat sous la main, à cette heure tardive, c'est la meilleure idée qui me vienne, et qui ôtera tout doute sur la question !


Pour la dalle de béton : hormis que le caca risque d'être un peu corrosif (ça se verra peut-être dans quelques années), je pense que c'est très bien. Après rien n'empêche de sur-protéger en dessous de la zone de repos (lino ?)
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 09:09

Bonjour
Pas de problème ta volière est très bien faite , belle, et solide et ton parrain a bien travaillé. Pour la dalle, pas de problème c' est bon . Le gros problème est la porte qui est grande et comme cette volière n' est pas dans un local : attention .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 10:04

Je la trouve super bien Very Happy et en plus elle est belle Laughing
Par contre je suis du meme avis que JPO la porte en peu grande fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 11:44

Re-

J'ai résolu mes craintes que mes tourte s'envolent dehors avec un ciel de lit (12€ chez CASA) placé au dessus de ma petite volière du commerce.

A voir si tu ne peux pas bricoler un système similaire avec un voile fin (en dedans ou en dehors de la cage ???) de manière à ne pas faire de grande ouverture béante sur le dehors quand tu rentres... ?

Ou un truc à "double portes" dans le genre des portes américaines (visibles dans toutes les séries) (mais plus compliqué à mettre en place, vu qu'il faut remettre une seconde porte qui s'ouvre (en plus) dans l'autre sens..).

Bref, mon idée est une sorte de """sas""" en fin de compte.

Sinon... c'est tout bete à dire : mais je pense qu'il y aurait moins de risque si la porte s'ouvrait dans l'autre sens (poignée à gauche quand tu rentres, et porte que tu pousses pour entrer) car les oiseaux à l'intérieur n'auraient possibilité de s'échapper qu'en passant par le haut de la porte (vu que tu seras dans l'embrasure).
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 11:45

QUESTION OUVERTE :

Quand on a une volière extérieure de ce genre là : faut-il prévoir un abri notamment pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 14:13

je pence que oui. Moi en hiver je met du plexiglace, c'est un très bon isolant. Un petit coin fermé où elles peuvent s'abrité si besoin n'est jamais de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty23/8/2009, 23:37

oui Vanille très très belle volière mais je suis du même avis pour cette grande porte Neutral sinon bravo à ceux qui l'on confectionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty24/8/2009, 12:17

On a acheté les battons (support), puis on ferra en sorte de mettre la porte dans le sens inverse de façon à ce qu'elle s'ouvre à l'intérieur de la cage et puis on mettra un rideau devant la porte enfin vous verrez le résultat Razz
Sinon voici une photo du nid Very Happy

Enfin l'arrivée de ma volière. Img084orn
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty24/8/2009, 12:29

ouah!!! Un vrai tit chalet d'amour!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty24/8/2009, 12:50

whawww I love you I love you ils vont etre en 1re classe les tourtereaux ... vraiment magnifique I love you
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty24/8/2009, 22:31

vanille a écrit:
puis on ferra en sorte de mettre la porte dans le sens inverse de façon à ce qu'elle s'ouvre à l'intérieur de la cage

Quand je disais ça, je pensais AUSSI à mettre la poignée côté gauche, sinon ça risque de faire une ouverture encore plus grande vers le dehors...
Si c'est pas possible, c'est quand même bien comme ça, avec un p'tit voile côté intérieur, à ouvrir quand tu passes la porte, comme ça ça "bouchera" le dessus de la porte quand tu seras dans l'embrasure.

Très joli nid ! j'adore !
Question est-ce que c'est ça qu'il faut comme abri pour l'hiver ? Ou il faut un truc plus grand où elles pourraient voler ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty24/8/2009, 23:14

Pour l'hiver les miennes sont dans ma chambre lol la volière c'est pour l"été .
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty31/8/2009, 14:09

super belle cette volière ,ils vont être comme des rois !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty1/9/2009, 12:51

Je les ai mis hier dans la volière et ils sont heureux comme tout, Blackwhite rechante de plus belle Laughing
D'ailleurs j'ai Angel qui commence à chanter aussi, précoce non?? Il a peine 2 mois. C'est trop marrant quand il chante c'est très aigu. Enfin j'ai pris quelques photo de ma solution pour qu'ils ne s'échappent pas. Un rideau et ça fait l'affaire cheers

Enfin l'arrivée de ma volière. Img0291dum
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty1/9/2009, 14:06

Ingénieux et simple comme système, le rideau. Fallait y penser! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty27/9/2009, 17:20

C est une jolie volière
Et ne t en fait pas Angel n est pas précoce, les miennes commencent a chanter même à l age de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty27/9/2009, 21:11

Bonsoir
A une semaine après la sortie du nid scratch Surprenant !!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty27/9/2009, 22:10

plus que surprenant, les miens ne commencent pas avant 2 mois! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty29/9/2009, 21:49

JPO a écrit:
Bonsoir
A une semaine après la sortie du nid scratch Surprenant !!!
Bonne soirée

Au début j étais aussi assez surprise quand je voyais des petits roucouler sur des autres tourterelles, mais, a force, j ai pris l habitude.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty11/4/2011, 21:48

Je suis désolée de remonter ce topic mais j'ai quelques questions.

La volière se trouvant dans ma chambre est particulièrement encombrante... Puis la perte de plume, les odeurs, les graines et le sable un peu partout, tout ceci me sors par les yeux. Je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai nul par où mettre mes amours mis à par dans leur grande volière dehors. Le soucis c'est qu'en hiver et bien celle ci n'est pas isolée... Que faire, j'ai besoin d'une solution en sachant que je ne les veut plus dans ma chambre et que je ne souhaite absolument pas m'en débarrasser. No

Par avance merci.
Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin l'arrivée de ma volière. Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'arrivée de ma volière.   Enfin l'arrivée de ma volière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin l'arrivée de ma volière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENFIN!!
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Apprivoisement
» Une naissance !!! enfin ;)
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: