LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un couple et le petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mflp
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/08/2009

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty20/8/2009, 20:41

J'ai eu des tourterelles depuis mon enfance, une tradition familiale. La plus agée est partie à 23ans. En ce moment j'ai un couple Noelle et Eclypse depuis 10ans . Ils vivent dans une grande et belle cage toujours ouverte. depuis 6 mois est arrivé Valentin, fringuant, en fait c'est leur petit fils. Et là pas moyen de les faire cohabiter. le pauvre valentin c'est retrouvé piqué et plumé, par Eclypse son "papy". Je suis donc obligé de l'isoler dans une autre cage. Et en appart 2 grandes gages c'est pas pratique du tout.
L'un d'entre vous connait'il un moyen de les habituer les uns aux autres? Le piquage est'il seulement une étape pour un mâle afin d'affirmer sa dominance?
merci de vos conseils
mf
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty21/8/2009, 19:08

Une tourterelles ets très territoriale autant le mâle que la femelle. Si ton couple le pique c'est parce que c'est intru dans leur territoire. Soit ils s'habitent à lui (mais j'y crois moyen, tout dépend de la taille de la volière) soit tu sera obliger de les laisser séparés.
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty21/8/2009, 23:06

Bjr,

je n'ai aucune idée de la réponse...
Mais j'ajoute une question : ne craindrais-tu pas que le jeune forme un couple avec sa grand mère ?
(Dès fois qu'elle trouve le jeune plus fringuant ... Laughing )
Je crois (pas sûr) que l'un d'entre nous avait des pb avec ses tourtes qui ne formaient pas les couples attendus, bien qu'isolés dans des cages séparées, ils voyaient les autres au travers des barreaux et flirtaient comme ça. Mais je ne sais plus si les couples étaient déjà établis et qu'il s'agissait de changement ou de "création" de couples.

Sakana toi-même : n'avais-tu pas des "couples" (polygames) avec plusieurs mâles pour 1 femelle quand il n'y avait pas équilibre des sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty22/8/2009, 11:09

C'est généralement un mâle pour plusieurs femelles, moi j'ai 1 mâle pour 2 femelles. C'est rarement l'inverse car une femelle est plus fidèle que le mâle, c'est très rare qu'elle succombe à la roue d'un atre mâle quand elle est déjà en couple. par contre un ma^le déjà en coupl edraguera tout ce qui bouge et si défois il séduit une femelle en plus...

Donc je ne pense pas que la femelle change de mec par contre, ils risquent de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
mflp
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/08/2009

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty24/8/2009, 20:33

Merci à de vos réponses rapides
En fait j'espérai éviter les bagarres sanglantes et avoir la "paix familiale" quitte à avoir une cage plus grande.
Bon ce ne sera pas le cas. Donc, pour l'instant j'aurai 2 cages et vais devoir trouver une copine au petit dernier.
Qui sait, peut ête arriverai je à avoir une voilière avec 2 couples..
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty24/8/2009, 22:38

mflp a écrit:
une voilière avec 2 couples..
A mon avis c'est ce qui me semble le "mieux" pour la paix des ménages... si tu es prêt à avoir une nouvelle tourte et à surveiller de près la ponte des deux femelles...
(par contre, sois sûr de trouver une femelle... sinon j'te raconte pas ! il faudra peut-être attendre ou en prendre une déjà en ponte -et donc un peu plus vieille que le petit ?- pour être sûr)
Revenir en haut Aller en bas
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty2/2/2010, 19:33

cc atous Smile Very Happy
sayé ma femelle tourtellete a pondu un oeuf c est la premiere fois quelle pand est moi je suis eureux cheers bom allore bonne chonse a touse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un couple et le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un couple et le petit nouveau   un couple et le petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un couple et le petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau couple
» Nouveau petit né ce matin !
» Ma meute..
» la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?
» recherche nouveau foyer pour couple de tourterelles grises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: