LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mondaval
Oisillon
Oisillon
Mondaval


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/08/2009

Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty
MessageSujet: Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...   Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty14/8/2009, 18:55

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, mais si je me suis inscrite il y a quelques minutes c'est pour vous poser très vite une question, et comme ce forum a l'air vraiment pas mal ! Voilà, ce soir, mon père est rentré du travail et en allant dans le jardin il a trouvé une tourterelle avec une aile cassé (il pense que c'est mon chien, il est très joueur mais pas méchant, mais bon, vous connaissez les chiens...) comme on a déjà eu des tourterelles (qu'on a du relaché car on a eu des rats! Mad) nous l'avons mis dans une volière avec de l'eau et du blé. On voudrait lui faire une attelle, mais nous ne savons pas comment nous y prendre !

Merci de me répondre au plus vite!
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Valentine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondanimal.forumactif.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...   Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty14/8/2009, 22:15

Bonsoir.
Si tu penses que son aile est cassé mais net, l'attelle ne servira à rien, ça risque même de la gener et emprirer les choses.

Je ne sais pas trop si c'est vraiment bien de lui en mettre une.
Apelle un véto et demande lui si c'est vraiment nécessaire l'attelle.

Je ne sais pas trop quoi te répondre en fait, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...   Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty14/8/2009, 23:42

Bonsoir,

Pour autant que je sache, les vétérinaires sont les personnes les mieux avisées dans ce genre de cas (ce n'est pas un simple "petit bobo").

D'autant qu'il s'agit d'un animal sauvage, """normalement""" ils ne devraient pas te faire payer.


pour la petit histoire : j'ai tapé un oiseau ce printemps (il s'est un peu jeté sur la voiture en même temps...), et pleine de doute sur son sort, j'ai fait demi-tour.
Il était KO mais respirait encore. Je l'ai donc mis au chaud dans un coin pas trop stressant et j'ai appelé le véto. Il m'a conseillé selon les indications que je lui donnais (qui n'ont rien à voir avec ton cas donc je passe), et si je voulais, je n'avais qu'à leur apporter l'oiseau.
C'était pas sur ma route, puis le piou-piou est mort dans la 1/2 heure qui a suivi (hémorragie interne selon mon propre diagnostic, en même temps, c'était sur une nationale, et il s'est mangé une voiture lancée à 90km/h...).

Sinon il y a les associations avicoles, la LPO...
Moi je te recommande le véto (tu peux commencer par demander le prix, expliquer que ce n'est pas ton oiseau -pour la petite histoire (encore) : j'ai payé moitié prix au 2è RDV pour des blessures graves de mon chat quand j'ai expliqué que je n'avais pas trop de sous et m'occuperai moi-même de refaire les prochains pansements, la véto m'a expliqué comment faire et je ne me suis pas ruinée inutilement pour de la bande "élastoplaste" - ouai, dès fois il suffit simplement de dire les choses...).

aliona (bavarde ce soir.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...   Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de surprise dans mon Jardin il y a quelques minutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles revenant dans mon jardin
» trouvée dans le jardin
» tourterelle trouvée dans mon jardin
» tourterelle trouvé dans mon jardin
» tourterelle trouvée dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: