| Ne pose plus sa patte!!! | |
|
+4Sakana fleur de plume martine kamu78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kamu78 Oisillon
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : yvelines Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Ne pose plus sa patte!!! 10/7/2009, 00:48 | |
| Bonsoir à tous!
Je suis une jeune femme de 30 ans et je possède 10 colombes offertes a mon mariage (enfin seulement 2 offertes mais elles ont fait des bébés depuis :-) Une de mes jeunes, ma première couvée de cette année a été blessé par les autres au crâne et à la patte...Au crâne, je lui met un désinfectant antibactérien et cicatrisant pour animaux qui marche plutôt bien même si sa plaie est quand même impressionnante mais ça a bien séché et je pense que ça va aller en s'améliorant mais j'ai remarqué par contre qu'elle ne pose plus sa patte...et ça ça m'embête + !!! Elle arrive à l'allonger lorsqu'elle s'étire, elle monte sur son perchoir aussi même si elle a du mal car ça la gène pour tenir en équilibre mais enfin, elle monte et descend comme elle peux et je peux lui bouger facilement aussi , sans blocage ou autre donc je ne pense pas qu'elle soit cassée...enfin je ne sais pas du moins mais ça ne m'a pas l'air Par contre, en regardant bien ce soir , j'ai vu que le haut de sa patte, la partie dans les plumes, sorte de cuisses, est toute gonflée comparativement à l'autre...Elle est gonflée et ressemble a un gros hématome en fait...Je n'ai pas trop touché pour ne pas lui faire + mal mais je pense que ça vient de là car le bas de sa patte, la partie visible n'a rien du tout...Aucune plaie. Je ne sais pas trop quoi faire, ni comment la soulager...Elle mange, je l'ai vu manger ses graines tout à l'heure et les miettes de gâteaux ont disparu aussi :-) Pensez vous que sa patte soit tout de même cassée? comment faire pour qu'elle repose sa patte et qu'elle n'est plus mal? Pommade? Soins divers? Merci de vos conseils!!! Ils seront précieux car ça me fait mal au cœur pour elle, elle est toute jeune et déjà blessée...Bonne soirée! A bientôt! kam! | |
|
| |
martine Tourterelle suprême
Nombre de messages : 2043 Age : 64 Localisation : 74700 Sallanches Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 10/7/2009, 01:06 | |
| Hello kamu 78, moi je te conseillerais de montrer à un véto par sécurité et en profité de montrer le crane en même temps, si c'est les autres qui lui ont fait cela, il faut surveiller car ils peuvent recommencer, et pourquoi ils s'en prennent à cette pauvre petite , en tout cas il faut la séparer des autres le temps qu'elle soit rétablie tiens nous au courant | |
|
| |
fleur de plume Jeune tourterelle
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 23/11/2009, 19:13 | |
| | |
|
| |
Sakana Modératrice
Nombre de messages : 2778 Age : 34 Localisation : Aube 10 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 23/11/2009, 20:34 | |
| Pour Kamu et Fleur de plume, je ne vois que le véto pour donner une réponse. Franchement c'est bizarre. j'espère que vous trouverez des réponses. | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 23/11/2009, 21:45 | |
| c est dingue toutes ces histoires de pattes ces temps ci! Kamu: véto . mais peut être que si c´est un simple hématome, cela risque de se résorber tout seule. par contre, la cage/volière est elle assez grande pour toutes tes tourtes? car entre elles, les tourtes ne sont pas toujours très gentilles quand l´espace est moindre!! Fleur: faut ta copine vérifie que la patte la patte n est pas cassée. sinon véto aussi. tenez nous au courant! | |
|
| |
Nombre de messages : 2043 Age : 64 Localisation : 74700 Sallanches Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 23/11/2009, 22:04 | |
| Fleur de plume, je suis du même avis que Sakana et Albafika il faut voir le véto, je suis bien placer pour te dire qu'il ne faut pas trop attendre | |
|
| |
Cleme Admin
Nombre de messages : 3258 Age : 42 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 24/11/2009, 00:26 | |
| Bonsoir Kamu78 et Fleur de plume, je suis du même avis : il vaut mieux les emmener au véto. Et même si ce n'est pas une urgence, il vaut mieux ne pas trop attendre car ça peut être très douloureux et il peut y avoir des complications (réparation plus longue, amaigrissement/affaiblissement de l'état général). Et faites confiance à Martine qui connait bien le problème en ce moment ! Bon courage, tenez nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 24/11/2009, 17:11 | |
| merci pour vos réponses,je vais lui en parler j'espère qu'il va aller mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! 26/11/2009, 15:31 | |
| Bonne nouvelle il va mieux la crotte est partit toute seul et il se remet doucement merci a tous | |
|
| |
| |
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
mes-tourterelles-et-moi Grande tourterelle
Nombre de messages : 159 Age : 28 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pose plus sa patte!!! | |
| |
|
| |
| Ne pose plus sa patte!!! | |
|