LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identification de l'espèce svp

Aller en bas 
+4
Sakana
martine
Miss bibi
corinne
8 participants
AuteurMessage
corinne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty17/6/2009, 08:26

Bonjour et bravo pour votre site...je viens de m'y inscrire et je voudrais un peu plus de renseignements au sujet d'une petite tourterelle que je viens d'acqérir!!!! Donc voilà je l'ai achetée dans une animalerie mais comme c'était l'heure de fermeture... Evil or Very Mad je n'ai pas eu plus de renseignements que ça...juste que c'était une tourterelle commune et qu'elle était encore jeune...mais quand je vois vos photos elle n'y ressemble pas beaucoup...elle n'a pas de collier noir... juste quelque plumes un peu plus noir qui se dessine...alors en voyant tous vos sujets je pencherai pour une tourterelle rieuse très jeune...ça fait maintenant deux jours que je l'ai et elle commence déjà à être apprivoisée pas moyen de la remettre en cage..alors elle dort avec moi et regarde la télé le soir sur moi.... Very Happy
Voilà j'espère avoir de vos nouvelles au plus vite en ce qui concerne la nourriture et les habitudes de cette petite merveille....je vous mettrai une photo pour être certaine de la race
Bien à vous
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty17/6/2009, 09:14

Effectivement, une photo serait la bienvenue pour être sûr si c'est bien une tourterelle et répondre à tes questions.

En animalerie, j'ai toujours trouvé des tourterelles adultes..... jamais de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty17/6/2009, 09:56

Ok alors voilà...mais ça ne veut pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty17/6/2009, 15:51

On pourrait mieux te répondre Corinne avec une photo Wink Wink
tu vas dans le topic Photo vidéo et tu as l'explication comment mettre des photos Wink
Comme le dit Missbibi, d'après ce que tu marques on dirait un tout jeune pour une animalerie c'est bizar scratch ce sera plus facile à juger avec la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 10:31

C'est marrant je trouve qu'elle ressemble à une tite turque. scratch
Mais ça m'étonnerai et puis sans comparaison suis un nulle geek.
En tout cas, elle est très mimi.

En animalerie la vente des animaux se fait selon l'arrivage de leur "fournisseurs professionnels" mais des parituculiers peuvent en "vendre" quand il y a surpopulation par exemple. Je dis "vendre" car l'animalerie nous la reprend à 5 euros à tout péter et encore quand elle est généreuse pour la mettre dans une toute petite cage où elles seront plusieurs à attendre une âme charitable et bien sûr elle sera revendu à 25 euros, normal, faut bien faire un chiffre d'affaire Evil or Very Mad .
Sinon elle est très mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 12:17

Elle est trop joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 14:17

Bonjour Corinne,

Elle est très belle ta "louloute"
Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 15:11

Pour tout ce qui est nourriture, cage, etc. tu n'as qu'à te balader sur le forum... Tout est déjà dit... Donc merci de faire une recherche avant toute question s'il te plait...

Par contre, je change ton titre pour qu'il soit + explicite... A savoir, seulement pour l'identification de ton oiseau...

Merci d'avance de ta compréhension et bienvenue sur ce forum ^^

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 15:31

Elle est très jolie et, dans tous les cas, ce serait une jeune tourterelle rieuse. Wink


Dernière édition par papeete le 18/6/2009, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 21:27

Bonsoir et merci pour vos réponses... Very Happy en ce qui concerne nourriture et tout le reste j'ai oublier de rectifier car j'avais effectivement "fuiner" sur le forum et découvert plein de bon trucs pour mes réponses....donc je suis désolée de ne pas avoir effacer ma demande!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty18/6/2009, 21:43

Oui effectivement c'est une jeune tourterelle, on voit sur sa tête le changement de plumage du juvénule à l'adulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty19/6/2009, 00:45

et en tout cas, elle est superbe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty19/6/2009, 01:24

Pas de soucis Corinne ! Et j'ai oublié de dire qu'elle est superbe ^^

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2009

Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty19/6/2009, 12:44

Un tout grand merci pour vos commentaires...maintenant moi je penche pour une rieuse....mais faut voir...on attendra d'autres réactions si y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de l'espèce svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce svp   Identification de l'espèce svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de l'espèce svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification + age
» Avis oiseau trouvé
» Besoin d'aide pour identification
» Identification du prédateur d'une tourterelle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: