LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je peux le faire...????

Aller en bas 
+7
papeete
block
thibaut
Van
sabloneuse
Sakana
jutka
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty24/5/2009, 23:36

Dans l’angle de mon balcon un couple de tourterelles couve ses deux œufs… Les petits vont bientôt naitre, puisque le 1er.oeuf a été déposé je pense, vers 11.MAI et le 2 é. deux jours plus tard.
Ma question et conseille SVP, est : je voudrais construire une petite plateforme tout au tour du nid par le bas, pour que les petits ne tombes pas ! Le nid est vraiment trop petit, même pour les deux oisillons, ne parlons même pas de maman/papa tourterelle avec eux.. les débutants, je pense !
Je peur, que ses travaux les éloignes définitivement et qu’ils abondont le nid !
Je peur, que la couvaison (s'ils s'envoles) interrompue pour 1/2.H. de l’installation, environ, va endommager les œufs !
Puis-je le faire ???? Merci beaucoup… de vos conseilles… ça presse un peu maintenait !!!
Je profite de passer une « Bonne soirée à vous tous et à toutes « !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty25/5/2009, 10:46

Si je comprends bien tu as peur que les petits tombent du balcon car le nid est trop petit?
Les tourterelles ne sont pas expertes en nid, c'est souvent précaire leur affaire. lol!
Il vaut mieux ne pas les déranger mais si tu penses que c'est vraiment dangereux pour les petits je pense (mais ne suis pas sûre) que tu peux le faire la nuit (quand le soleil se couche j'entends bien, pas à 3h du mat Very Happy ). Les parents ne s'envoleront normalement pas.
Je ne sais pas si les parents vont revenir si tu le fais la journée.
Franchement je ne sais pas trop quoi répondre... scratch
Attends d'autres avis.
Désolée de ne pas pouvoir mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty25/5/2009, 17:18

Il faudrai mieux que tu attendes que les jeunes naissent et le faire quand les parents ne sont pas sur les jeunes, sinon si tu le fai avant et que les tourterelles ne sont pas habituer a avoir du mouvement autour de l eur nid elles risquent d avoir peur et d abandonner les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty26/5/2009, 01:01

Ah non surtout pas la nuit... Ou même le soir... Avec ou sans lumière, un oiseau qui se sent en danger s'envolera... Donc d'une part elles voleront par peur, mais en plus, elles se feront peut etre du mal car peu de visibilité...
Je te déconseille vivement de le faire la nuit donc...

L'idée de Sabloneuse m'a l'air intéressante.. A la naissance des ptits effectivement, y'aura moins d'chances d'abandons mais quand même risqué si elles tolèrent pas les humains... Pendant l'absence des deux parents serait parfait... mais franchement, c'est difficile...

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Vraiment merci...   Je peux le faire...???? Empty26/5/2009, 04:44

... pour vos réponses…même que je ne pas avancé… Question
Je pense, que je vais attendre d’autres avis….aujourd’hui, j’ai faillir de le faire, puis les voir venir à tour de rôles … je n’ai pas osé ! Il est super mon p’tit couple ! Bisses… Jutka
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty26/5/2009, 13:04

Van a écrit:
Ah non surtout pas la nuit... Ou même le soir... Avec ou sans lumière, un oiseau qui se sent en danger s'envolera... Donc d'une part elles voleront par peur, mais en plus, elles se feront peut etre du mal car peu de visibilité...
Je te déconseille vivement de le faire la nuit donc...
Van ...
Autant pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Beoin d'avis...besoin idée de plus!!   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 02:21

Bonsoir…
Il n y a personne d’autre pour me conseillé ?? Idea Je vous assure, que les deux petits + un des parents ne pourrons pas « résider » dans ce nid ! La chute va être inévitable… Crying or Very sad j’attends toujours vos conseilles, S.V.P. !! Merci d’avance … Jutka.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 08:06

Tu ne peux pas le faire "par le bas", de l'étage du dessous en mettant une sorte de filet?
Quand ils seront plus grands les parents devraient s'absenter en même temps mais c'est pas pour tout de suite. Espérons que ça tienne d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 14:46

l'idée du filet ma l'air tré bien mais sinon tu peu tou simplement poser quelque chose de mou qui ne leur ferai pas mal si ils tombaient comme un cousin mais je ne sai pas ou est le nid et donc si s'est réalisable
et si jamais les tourterelles abandonne leur petit on compte sur toi pour t'en occupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 17:51

Je vais un peu suivre l'idée des autres. Surtout ne pas toucher le nid avant et pendant l'éclosion.

Met a la rigueur quelque chose en dessous pour amortir si ils tombent. Et meme comme ça, si jamais tu touches les petits, les parent risquent de le rejeter car ils auront ton odeur.

Peux tu nous prendre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 20:29

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Block sur l'odeur.
Les tourterelles font partie de ces oiseaux qui ne reconnaissent pas leurs petits à l'odeur (peut-être le cri ou autre).
Donc si nécessaire, tu pourras les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 20:33

Je suis d accord avec toi sakana.
Les parents reconnaissent leur jeunes grace a leur apparence physique et à leur cri.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 21:09

Embarassed Aurais-dit une betise??
Quand j'avais ma voliere, justement je ne les touchais pas car j'avais remarquer que leurs parents les jetaient apres, par dessus le nid. J'en avais déduis cela scratch
Justement en ne les touchant plus ils les gardaient.

Bizarre cette histoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 21:18

Enfait les parents jettaient les jeunes car ils n aimaient pas que tu ailles dans leur nid, ca les énervaient.
Jai un couple de pigeons pour qui ca m arrive, je ne peux pas aller dans le nid sinon ils écrasse leurs jeunes ou alors je les retrouve par terre. Je doit à chaque fois attendre que les jeunes ne soient plus couvés par les parents pour les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty27/5/2009, 22:09

C'est justement ce qu'il se passait avec moi aussi. Pour ça que maintenant, je m'approche plus des bebes tourterelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Merci beaucoup pour vos réponse!   Je peux le faire...???? Empty28/5/2009, 03:52

… mais pour que le filet remplie son rôle, il faut qu’il dépasse la rampe du balcon ce qui est évidant et il faut que les bords du filet sont en dur au moins, si non, les petits vont tous simplement glisser sur le filet et tomber co-même. Et aussi, il faut l’attacher quelque part ce filet… mon système est déjà prêt et pas trop voyant et la vigne sauvage dans le quelle ils ont construit le nid, m’aidera de camoufler ce montage … largeur de la rampe du balcon (qui est une murettes), mesure environ 10.cm, mais bon…reste tjrs. ce problème, concernant leur réactions…. Et par le bas … du 1er. c’est carrément impossible et mon balcon est justement au-dessus d’entré principale … le cousin ne suffira plus, c’est que du béton … un matelas sur…mais les voisins ne me le permettrons pas. Et bien sur … les petits je m’en occuperai s’il faut, malgré mes deux chats. Je me prépare a tout! Mais encore une fois, merci de réfléchir avec moi…. Jutka
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty29/5/2009, 08:49

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour que les parents puissent s'absenter en même temps. Franchement, c'est diffficile de te conseiller, ne sachant pas comment vont réagir les parents.
Après c'est à toi de prendre la décision, si tu trouve que c'est vraiment dangereux, il faut peut-être prendre le risque mais saches seulement que pendant sa première semaine de vie, c'est difficile d'élever un petit car il est nourrit par les parents avec du lait de jabot. Difficile mais pas impossible donc si vraiment tu sens que la chute est inévitable, mets ta plate-forme. Maintenant, il n'y a que toi qui peux prendre cette décision.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Ils sont arrivés... Ils sont LA!!!   Je peux le faire...???? Empty30/5/2009, 23:44

Bonsoir à vous … je vous annonce la naissance de mes 2.petits oisillons !! sunny Je suis remplie de bonheur… cheers »Baptisés » aujourd’hui : Talith (petite rosé) et Tikoun (réparation Universelle), tant qu’a faire ! J’en suis dingue …sont trop mimi ! Ils ont 2.jours mes petits schtroumpfs ! I love you
Mais ce n’est pas tout ! La nuit a été plus que périlleuse :
des rafales du vent très violent d’hier et toute la nuit à Cagne Sur Mer,ont complètement retourné mon parasol, j’ai attaché et sécurisé tout la nuit ce qui pouvais être… ma petite Céleste a tenu bon sur son nid, et me laisser faire sans problème. Au lever du jour, elle a au droit à un nouveau parasol et avec un autre system pour qu’il résiste cette fois-ci ! Et quand j’ai débarrassé et remplacé ce qui devait être, elle s’est juste envolée, pour ce déplacé pas loin de moi. Et c’est là j’ai les ai vu ! Une fois tout fini…elle s’est remise sur les petits et son compagnon et venu… je vous jure que c’est vrai… de lui faire plein de bisous ! J’ai des témoins !!
Alors je pense, qu’après tous ses événement du dérangement pour elle … une fois les petits plus grand… j’ai pourrais sans problème mètre cette plateforme en place pour les sécurisés ! Nos relations « diplomatiques » sont devenues des relations de confiances !
Voilà… « Vivat »… le/la …Talith et Tikoun… vous Salut tous ! Bonne soirée et bon weekend….Jutka ! I love you
P.S. Merci encore pour votre accompagnement, concernant mon problème de la « plateforme » et dés que mon fils reviens de son voyage (appareille numérique partie avec lui)… je vous envoie les photos de mes protégés ! Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty31/5/2009, 11:37

C'est une super nouvelle!!! cheers
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty31/5/2009, 15:02

jutka a écrit:
Bonsoir à vous … je vous annonce la naissance de mes 2.petits oisillons !! sunny Je suis remplie de bonheur… cheers »Baptisés » aujourd’hui : Talith (petite rosé) et Tikoun (réparation Universelle), tant qu’a faire ! J’en suis dingue …sont trop mimi ! Ils ont 2.jours mes petits schtroumpfs ! I love you

Ils sont bleus!!!!!!!!!!! lol!

Leurs noms sont en quelle langue? Embarassed

Sinon, très bonne nouvelle et on attend les photos avec impatience! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty31/5/2009, 17:21

Leur prénom vient de la Kabbale …. Talith (petit rosé) …c’est cette étincelle du divin « logé » dans chacun de nous ; Tikoun (réparation univers.) ce qu’on doit appliquer pour sois même et pour les autres ! Les 2. prenons sont lié. Bonne journée … Jutka.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty31/5/2009, 18:46

Je viens de lire toute l'histoire, magnifique se casse tête pour sécurisé tous se petit monde cheers cheers et l'issu est bientot terminé Laughing Laughing alors je te dis BRAVO Judka pour toute cette mobilisation, tu peux etre fière car ta persévérence et tout cet amour va permettre à toute cette famille à plumes de continuer à vivre et je suis sur que ton implication va t'apporter beaucoup de leurs part lol! lol!
encore bravo et les prénoms des bébés sont très beaux Wink Wink

et oui, vivement les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Merci beaucoup....   Je peux le faire...???? Empty1/6/2009, 19:29

....Martine pour vos… si gentilles mots ! Embarassed
Toute la petite famille se porte bien… Basketball Aujourd’hui on viens d’avoir un grand orage, accompagné du vent, pluie et la grêle assez fort…Je suis resté a la maison pour surveiller et intervenir si besoin, mais on a « survécu », le parasol a tenue bon … et à l’instant tout le monde « roucoule »… y moi compris! drunken Bonne soirée à vous tous et je vous apporte « les salutations de membres de la famille des Célestes » !
Jutka

[b]
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty1/6/2009, 19:38

Mais il ne faut pas rougir Jutka Wink très peu de monde aurait l'inquiétude et le soucis que tu as pour la sécurité de cette petite famille drunken drunken
et contente de voir que ton installation a tenu bon ... c'est en bonne voix ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty1/6/2009, 19:42

Quelle histoire!!!
Heusement que tout ce soit bien terminé et vivement les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je peux le faire...???? Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   Je peux le faire...???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux le faire...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma colombe ne peux plus voler ... elle reprends la forme !
» peux -t 'on mettre pigeon et tourterelle dans la méme voliér
» Que faire????
» comment faire ??
» je ne sais pas quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: