LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agressivité !

Aller en bas 
+21
vanes953
thomas
Alba
murielle44
vanille
cocoye
Sakana
ganaelledu76
nanolapinos
TiteSaez
pApiLLOn
Jacqueline
sabloneuse
Alex34
riri
ggrollier
fanreims
Loic
Rick981
birdyfish
Van
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ggrollier
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 30/05/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty5/6/2007, 21:33

:afro: bonsoir en fait je n'est essayé qu'une fois de lui montrer mon doigt j'ai bien compris qu'il avait peur et n'ai aucune envie de le traumatiser. No No No No
par contre il est au petits soins avec la femelle et s'occupe bien d'aller couver les oeufs dès que la femelle va manger(enfin quelques points positifs) cheers cheers cheers cheers cheers cheers
j'ai essayé le pain(une fois)sans insister car il donne des coups de becs dedans par contre quand je le mets dans la mangeoir il picore.
j'espère maintenand qu'il ne sera pas plus agressif si les oeufs éclosent. essayera t'il de protéger les petits mèmes adultes? Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ggrollier
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 30/05/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty6/6/2007, 21:49

:afro: bonsoir,oubliez le dernier mess d'hier soir et une partie des autres.Nouveau rebondissement un troisième oeuf est arrivé vers 23H hier soir donc mon male est en fait si j'ai biencompris une femelle. je ne comprend plus vraiment son agressivité,j'envisage serieusement de les séparer dès qu'elle aura pondu son 2ème oeuf .j'ai 2 solutions construire une volière exterieur se qui n'est pas possible pour l'instant 'deja en travaux ) ou la mettre chez mes parents qui habitent à la campagne et possèdent un poulayé de 6 mètres de long 2,5mètres de large et3 mètres de haut ou cohabitent poules cayennes,1 couple d'oies de toulouse ce poulayé est ouvertsur un clos de 150M² deterrain je me demande si elle n'y serait pas plus heureuse q car depuis cet oeuf c'est mon autre femelle qui subit ce n'est plus possible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
qu'en pensez vous Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty7/6/2007, 00:17

pour l'agressivité,, c'est "normal" : j'ai aussi des turques que j'ai trouvé par accident étant petites. je les ai élevé . Mais a ma gd surprise ,une des deux etait peu farouche et s'etait habituées a moi, alors que l'autre avait continuellement peur ( -> coups d'ailes). Je ne sais pas comment cela se fait ...
Quant a ton " mâle " ca me parait en effet plus probable qu'il s'agisse d'une femmelle... cela dit une femmelle peut pondre trois oeuf seulement si les deux otres ont été enlevés (ponte de remplacement) . mais je penc que ce n'est pas ca !! Smile Smile Smile
pour tes tourterelles je ne vois pas trop commet faire ... s'il c'est 2 femmelles, autant les séparer et leur donner un male respectif ... pour le choix de la vollière, je ne sais pas .. les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
ggrollier
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 30/05/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty9/6/2007, 00:23

:afro: :afro: bonsoir a tous,je suis toujours en attente devos réponses merci à riri de m'avoir aidé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty9/6/2007, 00:27

Bein on peut avoir une cohabitation entre deux femelle et à ce moment, elles forment un couple Wink ...
Sauf que si la femelle qui t'aime bien subit elle aussi des attaques de la part de l'ancien "mâle", c'est qu'elles n'en forment pas un... Car elles devraient couvrir les 4 oeufs à tour de role ^^

Et comme tu ne mentionnes nulle part, le fait que tu ais retiré les premier oeufs, ce sont bien 2 femelles que tu as Very Happy !

Donc si l'une subit les attaques de l'autre, autant les séparer Wink ...

Van............ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alex34
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Comportement agressif??   Agressivité ! - Page 2 Empty15/10/2007, 19:21

Bonjour tout le monde!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un couple de colombes blanches depuis 2 jours, et je m'inquiete de leurs comportements...
Elles se donnent de sacré coup de bec au niveau du cou (surtout le male généralement) enfin c 'est souvent lui qui commence et ils s'arrachent les plumes entre eux... est ce normal?
Merci pr vos réponses
Alex
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty16/10/2007, 18:34

ca peu etre normal si ton nouveau couple est avec d autre tourterelles car il peut etre jalouxet donc l attaquée
ou alors tu as peu etre deux males
ou elles ne sont pas encore accouplée
tu devrai peu etre donner plus de renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alex34
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty16/10/2007, 18:48

Mon couple vit seul dans la volière 50/50/1M65, je pense pas avoir 2 males puisque elles chantes différament (comme je l'ai vu sur le forum) et je pense effectivement qu'elles ne se sont jamais accouplée... D'ailleur ca se détermine comment l'accouplement??elles chantent + svt? elles se courent après??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty16/10/2007, 21:15

il faudrai que tu leur mettent un nid pour voir leur reaction
normalement le male doit aller roucouler dedant en faisant bouger ses ailes pour appeler une femelle normalement elle doit aller le rejoindre mais il faut attendre quelque jours
puis il feront la chasse a nid ca veut dire que le male va la poursuivre partout puis viendra les oeuf ainsi de suite Very Happy
mais il faut quand même de la passiance
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty16/10/2007, 21:20

J'ai déja eu deux mâles qui se comporter comme un vrai couple, seule l'absence d'oeufs m'a permis de me rendre compte de la fausse femelle, il roucoulait comme une femelle, c'est aussi un phénomène de dominés - dominants, donc c'est vrai que le nid est un bon moyen, ou alors les séparer dans deux cages l'une à côté de l'autre pour qu'il apprennent à se tolérer
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty17/10/2007, 19:39

c est vrai que ca peu arriver ca m est deja arrivé d avoir deux male qui se soient accouplé en seuble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alex34
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty18/10/2007, 19:12

Ola!!!
J'ai mi le nid, mais elles n'y vont pas Sad... peut être que je l'ai mi trop haut mais bon vous le conseillez sur le forum! Bon j'ai plus qu'à être patient, en esperant que le vendeur ne me la pas fait à l'enver en me vendant 2 mâles... En tout cas elles elles "s'épilent" tjrs les plumes entre elle avec leurs bec mais moins souvent...
Bon je vous tiens au courant les amis!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty18/10/2007, 19:58

il faut le temps tu sais elles ne savent peut etre pas ce que c est et ne t inquiete pas pour la hauteur Very Happy ca ne les derangera pas au contraire plus c est haute mieux elles aiment et se sente a l abrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Jacqueline
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mâle agressif   Agressivité ! - Page 2 Empty21/10/2007, 23:16

Razz Bonjour,

J'ai regardé votre site qui est très intéressant.
J'ai acheté au mois de Mai une tourterelle femelle qui est un mâle !!!, depuis une semaine j'ai une femelle, enfin je l' espère, le mâle n' est pas content du tout, il lui donne des coups de bec et maintenant il lève les ailes quand elle approche, il l'ignore, est-ce normal ? la femelle fait des cris rauques ?
Si c' était 2 mâles je pense qu' ils se batteraient ? Est-ce le fait que le mâle a été seul 6 mois, il est très bien apprivoisé par contre la femelle est très sauvage.

Merci de me donner votre avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty21/10/2007, 23:51

Coucou Jacquelin et bienvenue ! Je t'invite à nous faire une ptite présentation de toi et tes tourtes dans la partie appropriée du forum Wink !

Concernant ton problème j'ai eu exactement la même chose !

Tant que ta femelle ne roucoule pas en baissant et levant la tête, il n'y a pas de problèmes... Elle doit etre une fifille ^^ Les roucoulements rauques sont des appels qu'elle lui fait pour qu'il vienne à elle mais bon apparemment il ne veut pas Laughing ....

Je pense que le fait d'avoir été seul a beaucoup joué surtout si il est très bien apprivoisé ^^ J'ai dû séparer la cage en deux parties... Ils ont cohabités comme ça pendant longtemps tout en étant cote à cote... De temps en temps et sous ma surveillance, ils étaient dans la même partie, chacun allant chez l'autre à tour de role... Pour ne pas dépayser l'oiseau, je n'ai pas préféré les mettre dans deux cages et les remette ensemble une fois que tout allait bien... Maintenant ils s'entendent à merveille je dois dire car ils en sont arrivés jusqu'à avoir des petits ^^

Donc à mon avis, ils s'entendront avec le temps mais il faut que tu fasses en sorte que la femelle ne soit pas trop martyrisée tout de même Rolling Eyes ... Il y a surement de la jalousie aussi... Il y a quelqu'un ici qui a eu un mâle très bien apprivoisé mais qui ne supporte pas la femelle... Maintenant il l'ignore donc tant qu'il n'y apas d'attaques...

Quelques sont les deux espèces que tu as sinon ??

Van......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty22/10/2007, 17:33

ca m est deja arrivé et je trouve que c est une bonne methode
mon male etait tellement aprivoiser qu il prenait ma main pour une femelle et il n acceptait pas la sienne alors j ai du les renfermer enssemble pandant 2 semaines et j evitais de trop y aller et je l ai avait separer et puis les dernier jours je l ai ai remis enssemble et maintenant ils sont marier depuis deux ans et il s adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty22/10/2007, 19:48

je n'en rajouterai pas plus, entièrement d'accord avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveaux parents   Agressivité ! - Page 2 Empty3/12/2007, 16:04

Eh bien... ca tombe bien ce topic.

Je trouve que mon mâle fait vraiment pitié.

Ce matin, ma femelle "capote" à plein. Elle picosse, bat de l'aile, roucoule !! crie après le mâle. Il ne peut pas s'approcher du nid.

J'ai ouvert la porte de la cage... ca pris 3 secondes pour que le mâle sorte. Pauvreeeee lui.

La femelle a un an. C'est sa première couvée. Cela explique peut-être son tempérament ?! Cependant, je crois qu'elle aurait avantage à prendre l'aide du mâle. Les bébés sont tellement différents l'un de l'autre (photos que j'ai postées hier a l'appui). Elle quitte souvent et longtemps ses bébés. Même si elle est sortie du nid, elle ne tolère pas le mâle.

Je me demande si je devrais les séparer ? Il y a aussi les petits, je me demande aussi si je devais intervenir pour les petits. Elle ne s'occupe pas de façon égal... le plus petit ne grandit pas comme l'autre.... bref, le temps s'aura dire !

Je vais tout de même les garder à l'oeil.... cette jeune famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty3/12/2007, 17:09

ca arrive que les femelles reagissent comme ca
surtout quand c est leur premiere couvé mais elle va finir par se calmer avec le temps c est juste qu elle veut les proteger et qu elle a peur
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty4/12/2007, 20:31

oui en effet l'écart se creuse de plus en plus le blanc est bien plus petit mais il semblerait qu'il est le gosier plein, bien surveiller le gosier, si il est vide il faudra le nourrir vous même, peut-être est-ce une malformation ce qu je ne crois pas mais si le mâle ne les nourris pas cela fait moins de nourriture car normalement les deux parents les alimentent.

Tenez nous au courant



pApiLLOn a écrit:
Eh bien... ca tombe bien ce topic.

Je trouve que mon mâle fait vraiment pitié.

Ce matin, ma femelle "capote" à plein. Elle picosse, bat de l'aile, roucoule !! crie après le mâle. Il ne peut pas s'approcher du nid.

J'ai ouvert la porte de la cage... ca pris 3 secondes pour que le mâle sorte. Pauvreeeee lui.

La femelle a un an. C'est sa première couvée. Cela explique peut-être son tempérament ?! Cependant, je crois qu'elle aurait avantage à prendre l'aide du mâle. Les bébés sont tellement différents l'un de l'autre (photos que j'ai postées hier a l'appui). Elle quitte souvent et longtemps ses bébés. Même si elle est sortie du nid, elle ne tolère pas le mâle.

Je me demande si je devrais les séparer ? Il y a aussi les petits, je me demande aussi si je devais intervenir pour les petits. Elle ne s'occupe pas de façon égal... le plus petit ne grandit pas comme l'autre.... bref, le temps s'aura dire !

Je vais tout de même les garder à l'oeil.... cette jeune famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty5/1/2008, 19:19

Je ne sais pas si on peut qualifier le comportement de Pioupiou "d'agressif" mais il est toujours aussi "bébé" et possessif si bien qu'il pique Nénette (la femelle) et même les petites colombes diamants qui sont avec lui...Une d'elle est d'ailleurs bien déplumée Evil or Very Mad
Je pense que c'est de la jalousie car il fait cela quand elles se trouvent devant lui ou qu'il nous voit...Je ne vois pas trop ce que je peux faire, pour lui enlever cette mauvaise manie, je le "gronde" un peu mais je ne pense pas que cela serve à grand chose...Mad

Deplus, je comptais sur la présence de Nénette pour "convertir" Pioupiou en véritable tourtourelle (étant donné qu'il a été élevé à la main) mais je constate depuis quelques temps, que c'est plutot l'inverse Shocked
Nénette a adopté certain de ses comportements!! Souvent, Pioupiou reste immobile sur son perchoir et tremble tout en "chantant" quand il souhaite que l'on vienne Rolling Eyes maintenant, Nénette fait de même: elle se met dans son nid et "chante" de la même façon en tremblant... Neutral

Voila les nouvelles de la petite famille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty5/1/2008, 19:26

Salut,
Il est vrai ques les EAM ont toujours un comportement différent des oiseaux élevés naturellment et lorsque que l'on met un compagnon ou une compagne c'est pas toujours l'entente comme on le souhaiterai, tout dépend ce que l'on souhaite , le garder trés apprivoisé ou leur rendre leur instinct...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
nanolapinos
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 12/02/2008

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AGRESIVITER   Agressivité ! - Page 2 Empty28/2/2008, 19:29

J AI UNE TOURTERELLE BLANCHE ET JE CROI QUE C EST UN MALE ET IL N ARRETE PAS D AGRESSER MON EPOUSE ET MOI RIEN FAUD DIRE AUSSI QU IL EST EN LIBERTE DANS UNE VERANDA COMMENT CELA CE FAIT IL
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty28/2/2008, 19:53

c est soit parce qu elle veut une partenaire
les tourterelles males sont parfois agressif s il sont seul depuis combien de temps est elle seul?
mais est elle aprivoisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
nanolapinos
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 12/02/2008

Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AGRESSIVITE   Agressivité ! - Page 2 Empty28/2/2008, 20:26

JE L AI DEPUIS MAI L ANNEE DERNIERE ET ELLE EST APPRIVOISE CAR IL S APPELLE MOZART ET DDES QU ON L APPELLE IL VIENT SE POSER SUR LA MAIN DONC POUR QU IL SE CALME IL FAUT QUE JE LUI TROUVE UNE COMPAGNE UNE RIEUSE COMME LUI OU UNE TOURTERELLE MORMALE UNE QUESTION AUSSI COMMENT FAIRE IL ASON BEC DESSUS QUI EST RECOURBE SUR CELUI DU DESSOUS COMMENT PEUT ON COUPER CELUI CI MERCI DE ME DIRE COMMENT FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» agressivite envers moi
» Agressivité et perte de plumes
» roucoulement non stop et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: