LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction de vielle tourterelle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty14/4/2007, 15:10

Bonjour à tous, j'ai une tourterelle turque que je suppose mâle, puisqu'il chante assez souvent, n'a jamais pondu d'oeufs (même non-fécondés), et a déja fait la cour à d'autre tourterelles qu'il voyait à traver la cage. Razz
Est-ce bien un mâle ?
Il doit avoir à peu prés 10 ans voir plus, est-il encore capable de se raproduire ?
Il a l'air de s'ennuyer tout seul, je peux lui acheter une femelle ?
On m'a dit qu'il y avait un risque que la femelle soit dominante et le tue, c'est possible ? Rolling Eyes
Les tourterelles peuvent-elles se reproduire avec les pigeons ou les colombes ?
Merci de vos futures réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty14/4/2007, 20:18

Effectivement si ta tourterelle à fait la cour à d'autres tourterelles et qu'il chante il y a des fortes chances que ce soit un mâle, même si je le rappelle les femelles chantent aussi.

A 10ans les tourterelles se reproduisent encore trés bien sans soucis, et tu peux bien sur lui acheter une femelle mais ne t'inquiétes pas il y a aucun risques que la femelle le tue même si elle est dominante (maquerait plus que ca).

Et oui les tourterelles peuvent se reproduire avec les colombes mais pas avec les pigeons par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty14/4/2007, 20:55

Merci Loic ! Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty15/4/2007, 20:13

Ouais exactement ^^

Pour encore mieu faire la différence, regarde si la tourterelle fait des mouvement du haut vers le bas en roucoulant Wink ... Les femelles ne le font pas normalement Question ... lol
Ma femelle roucoule aussi des fois mais il est vrai qu'il y a une grosse différence... J'ai l'impression que pour le mâle le roucoulement est plus garve Question et que la femelle ça tire vers le aigus non Question ?

Le coup de la femelle qui tue le mâle c'est pas mal lol! ... J'adore ta remarque là dessus Loic elle m'a bien fait rire lol! lol! lol! lol! !
C'est clair qu'il manquerait plus qu'ça Shocked Shocked Shocked Shocked ...

C'est le mâle qui risque peut etre de mal l'accueillir... Habituée à la solitude, il voudra p't'etre pas partager sa cage Question ?
En tout cas, ça s'est passé comme ça chez moi ^^ ... Au bout d'un an avec essayage de temps en temps dans une partie commune, il a bien voulu d'elle... Mais il l'avait constamment sous les yeux car la cage séparée en deux par une grille lui permettait de s'habituer à elle ^^

Concernant la colombe c'est vrai que quand j'avais de ma tourterelle des Bois, ils m'ont mis devant une cage réunissant les colombes et tourterelles Wink ... Que je pouvais choisir l'une ou l'autre Wink ...

Donc voilà Very Happy ! Oui je répète ce que dit Loic pour en fait écrire beaucoup plus cheers ! Mais 'peux pas m'en empêcher Sad ...

Van............. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty15/4/2007, 21:04

cl-3-m a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une tourterelle turque que je suppose mâle, puisqu'il chante assez souvent, n'a jamais pondu d'oeufs (même non-fécondés), et a déja fait la cour à d'autre tourterelles qu'il voyait à traver la cage. Razz
Est-ce bien un mâle ?
Il doit avoir à peu prés 10 ans voir plus, est-il encore capable de se raproduire ?
Il a l'air de s'ennuyer tout seul, je peux lui acheter une femelle ?
On m'a dit qu'il y avait un risque que la femelle soit dominante et le tue, c'est possible ? Rolling Eyes
Les tourterelles peuvent-elles se reproduire avec les pigeons ou les colombes ?
Merci de vos futures réponses ! Smile

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi loic sauf sur un point la tourterelle s'hybride avec le pigeon il ya des photo d'hybride sur internationaledovesociety

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty16/4/2007, 04:34

Ça doit donner un hybride assez bizzarre,non ? Les Pigeons sont bien plus gros,et içi en Amérique,nous avions la Tourte qui fut sauvagement décimée au début du siècle dernier,et qui était plus grosse que nos Tourterelles,mais plus petites que le Pigeon Biset... Wink

Et pour cl-3-m,il y a un vidéo,qui montres un trait caractéristique de comportement d'un mâle...Ça roucoules en masse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty16/4/2007, 09:52

Exactement tu vas sur le site et tu trouveras une magnifique video du mâle qui s'appelle "parade amoureuse" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty17/4/2007, 18:46

Merci beaucoup de toutes ces réponses enrichissantes ! Wink
Mais si le mâle et la femelle ne s'entendent pas, ca peut devenir dramatique ? Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty17/4/2007, 21:55

cl-3-m a écrit:
Merci beaucoup de toutes ces réponses enrichissantes ! Wink
Mais si le mâle et la femelle ne s'entendent pas, ca peut devenir dramatique ? Laughing pale

hônnetement si c'est vraiment un mâle et une femelle il y a peu de chance qu'il ne s'entendent pas , l'instinct de reproduction est trés fort chez les tourterelles. Je pratique régulièrement des changements de couples pour obtenir différentes couleurs et systématiquement au bout de 2 à 3 semaines une cuvée était en route.Maintenant si la cage est peite il est conseillé de les faire rencontrer en dehors de ce territoire exigu.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty17/4/2007, 22:57

birdyfish a écrit:
cl-3-m a écrit:
Merci beaucoup de toutes ces réponses enrichissantes ! Wink
Mais si le mâle et la femelle ne s'entendent pas, ca peut devenir dramatique ? Laughing pale

hônnetement si c'est vraiment un mâle et une femelle il y a peu de chance qu'il ne s'entendent pas , l'instinct de reproduction est trés fort chez les tourterelles. Je pratique régulièrement des changements de couples pour obtenir différentes couleurs et systématiquement au bout de 2 à 3 semaines une cuvée était en route.Maintenant si la cage est peite il est conseillé de les faire rencontrer en dehors de ce territoire exigu.

Toutafait d'accord avec birdy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty18/4/2007, 18:00

Chui pas d'accord Very Happy !

Ils ne s'entendront pas forcément du premier coup ^^ !
Il te faudra attendre longtemps, et etre très patient si c'est la guerre !

Mon mâle va sur ses 3ans et ma femelle sur ses 2ans... Il m'en a fallut du temps pour les mettre dans la même cage Laughing ... Sinon j'avais de la bouillie de tourterelle rieuse lol! ...

Le mâle avait sa cage et ne la partageait pas Laughing ... Il n'avait pas l'habitude de la partager... Eh bien il n'a pas été très content de devoir le faire...

Donc je ne pense pas qu'ils s'entendront directement :/ ...
Au cas où, j'espère que tu as une deuxième cage où la mettre, pour la placer juste à coté, histoire qu'il ne la perde pas de vue et s'habituer à sa présence...

J'espère qu'on me prouvera que je ne suis pas la seule à avoir une peste de tourterelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... Oui c'est très égoiste lol! ...

Van............ ^^
Revenir en haut Aller en bas
cl-3-m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 14/04/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty18/4/2007, 20:45

Oui, mais avant ils étaient à deux dans la cage (je crois même qu'ils étaient deux mâles, puisqu'ils ne se sont pas reproduits... scratch ).
Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils ne se soient pas battus ! Rolling Eyes
Donc il est habitué à partager sa cage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty18/4/2007, 21:52

Van a écrit:
Chui pas d'accord Very Happy !

Ils ne s'entendront pas forcément du premier coup ^^ !
Il te faudra attendre longtemps, et etre très patient si c'est la guerre !

Mon mâle va sur ses 3ans et ma femelle sur ses 2ans... Il m'en a fallut du temps pour les mettre dans la même cage Laughing ... Sinon j'avais de la bouillie de tourterelle rieuse lol! ...

Le mâle avait sa cage et ne la partageait pas Laughing ... Il n'avait pas l'habitude de la partager... Eh bien il n'a pas été très content de devoir le faire...

Donc je ne pense pas qu'ils s'entendront directement :/ ...
Au cas où, j'espère que tu as une deuxième cage où la mettre, pour la placer juste à coté, histoire qu'il ne la perde pas de vue et s'habituer à sa présence...

J'espère qu'on me prouvera que je ne suis pas la seule à avoir une peste de tourterelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... Oui c'est très égoiste lol! ...

Van............ ^^

Petite différence van : toi il s'agit de deux espèce différentes et aussi on ne peut pas généraliser il s'agit d'expérience personnelle, en tout cas je suis content que tes oiseaux s'entendent van car j'ai hâte de voir les hybrides cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty19/4/2007, 23:02

cl-3-m , tant qu'une femelle n'est pas en jeu je ne pense pas que deux mâles se battent pour le plaisir de le faire lol! ...

Quant à toi Birdyfish, je te vois bien loucher dessus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !! J'ai hâte aussi t'inquiète Wink ! Je pourrai avoir mes ptits juniors I love you I love you I love you !!!

Van........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty19/4/2007, 23:59

Van a écrit:
cl-3-m , tant qu'une femelle n'est pas en jeu je ne pense pas que deux mâles se battent pour le plaisir de le faire lol! ...

Euh,je peux te contredire,Il y a une quinzaine d'années,j'avais mis dans une grande cage à Cockatiels,2 tourtes,dont une albinos,pensant avoir un couple... Shocked Ben,non...2 mâles... affraid
Mais,elles s'entendaient assez bien,mais par périodes,ça se chicanait...Bref,l'un faisait la cour à l'autre... scratch et vice-versa... Rolling Eyes Et comme à ma connaissance des tourtes...humm"gaies",ça n'existes pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty20/4/2007, 01:03

Ouais si tu l'dis ^^ je n'affirmais rien en même temps lol! ...
Et puis se chicaner tout en s'entendant "plutot bien", j'appelle pas ça ne pas s'entendre Smile ...

Ensuite pour ce qui est des tourterelles gay bein si comme chez tous les animaux, eux ils s'en foutent un peu... Je l'ai de toute façon dit un peu plus haut Wink lol

Bref... Pour ce que tu disais aussi Birdy je voulais faire comprendre que c'était selon chacun aussi Wink ... Je n'aime pas les généralisations de toute façon ^^

Van qui va se taire parce que fatiguée, sinon elle va etre méchante par manque de sommeil et stress........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de vielle tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de vielle tourterelle...   Reproduction de vielle tourterelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de vielle tourterelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction tourterelle tamborette
» Tourterelle trop vielle ?
» Reproduction Tourterelle 14 ans
» Reproduction tourterelle
» Reproduction tourterelle turque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: