LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation avec d'autres espèces ?

Aller en bas 
+13
Van
danosca17
colombe03
crappy
lisa
el_gato
elodie85100
bicounet51
charles.sp
pal-leutwiler
talia
Rémige
quent
17 participants
AuteurMessage
quent
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 20/09/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty28/9/2008, 16:27

salut je voudrais savoir quel oiseaux on peu mettre dans une volière avec des tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty9/10/2008, 09:52

Bonjour,

Il vaut mieux éviter toutes les espéces de Gallinacés ( poules, faisans, perdreaux etc...) interdire les perroquets et autres perruches, et privilégier les oiseaux moins dangereux comme les colombes diamants, les Diamants mandarins, les cailles de chine, etc...Bref mettre avec elles des espéces calmes et grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
quent
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 20/09/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty9/10/2008, 18:31

bonjour,

Est ce que des palombes cohabiteraient avec des tourterelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty9/10/2008, 19:32

Oui ! Des palombes ou d'autres pigeons domestiques peuvent vivre avec vos tourterelles. Comment les logerez vous?
Le mieux, c'est une voliére vaste (1 métre cube par couple) donc de 10 métres cubes au minimum pour 10 couples . Il faut mettre plus de nids que de couples , et une fois établis les couples doivent être surveillés pour éviter les bagarres territoriales . Attention aux oeufs cassés et aux petits éjectés des nids. Le nec plus ultra reste la voliére individuelle par couple . Vous êtes sûr de la descendance des couples et vous éviter les bagarres.
Les espéces citées plus haut dans le post précédent, ont l'avantage de ne pas concurrencer les tourterelles , ni en territoire , ni en alimentation. La vie de la voliére sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
talia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 14/11/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: re cohabitation   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty14/11/2008, 17:11

est ce que les tourterelles peuvent cohabiter avec des canaris, diamants mandarins et un couple de callopsite?? merci de vos réponses tout ce petit monde bien sur dans une grande volière faite maison
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty15/11/2008, 17:07

Bonsoir je ne mettrais pas des calopsitte avec des tourterelles

Becs pointus et becs crochus ne cohabitent pas ensemble risque de pincement aux pattes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
talia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 14/11/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty16/11/2008, 14:15

mes callopsites sont avec mes canaris et mes mandarins et je n'ai jamais eu de problèmes je sais que c'est pas conseillé de mettre tous ce petit monde ensemble mais la volière est trés grande, j'ai eu des soucis de pincement aux pattes avec des inséparables qui depuis ont changé de volière, mais jamais de soucis avec les callopsites, autres question est ce que les tourterelles supportent de passer l'hiver dehors, en sachant que j'habite en montagne donc l'hiver des températures négatives. merci pour vos réponses c'est la première fois que j'ai des tourterelles alors je me renseigne merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty16/11/2008, 16:31

bonjour

Tout dépend de quel tourterelles si c'est des rieuses ,Tigrines,naine de birmanie,lophotes oui si elles peuvent aller s'abriter dans un abri fermé et au sec pas besoin de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
talia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 14/11/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty17/11/2008, 18:32

çe sont des tourterelles turques enfin il parait,donc peuvent elles vivrent dehors l'hiver ou pas. merci encore de me répondre c'est la première fois que j'ai des tourterelles alors je vais à la pêche aux infos
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty17/11/2008, 19:51

Pour des tourterelles turque il n'y a pas de probleme mais leur faut quand meme un toit(endroit) pour s'brité des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
bicounet51
Oisillon
Oisillon
bicounet51


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Sud de la marne
Date d'inscription : 01/02/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: especes entre elles   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty1/2/2009, 17:35

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le site et je vais à la peche aux infos.Je surf donc sur le forum.
J'ai 3 couples de calopsittes depuis 3 ans et je leur ai mis en compagnon un couple de tourterelle rieuse blanche depuis 1 mois. Il n'y a aucun probleme d'agressivité entre les 2 especes. Les calo observent les tourterelles et celles ci n'essitent pas à "virer" les calos si elles veulent la place. Le probleme vient plutot d'un 2em couple de tourterelle que j'ai acheté voila une semaine, les calos les ignorent mais le 1er couple les chasses et les poursuivent dans la voliere interieur et dans celle exterieur !
Par contre la nuit pour dormir elles se collent les unes aux autres, calo et tourterelle et dorment dans la voliere interieur sous le chauffage!
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty7/3/2009, 18:16

Les pigeons c'est à éviter car moi j'ai été obliger de séparer les tourterelle des pigeons car les pigeons sont très dominant et tapaient mes tourterelle et vu la force qui ont ça fait des dégât!
Revenir en haut Aller en bas
el_gato
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/03/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Cohabitation avec couple Diamant Mandarin?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty14/4/2009, 17:56

Possible?
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lisa


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Gorze
Date d'inscription : 22/03/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty14/4/2009, 21:16

Je ne sait pas vraiment...
J'ai eut des mandarins, ce sont des oiseaux assez calmes donc je pense que oui mais la tourterelle est beaucoup plus grande donc...
A verifier.
De plus, ils risquent de se dérenger car c'est la saison de reproduction et il vaut mieux séparer les couples afin d'éviter les conflits. J'ai lu ça quelque part mais je sais pas où Suspect
Il vaut mieux attendre la réponse des autres.
Lisa


Dernière édition par lisa le 14/4/2009, 21:16, édité 1 fois (Raison : oublis de 's' à 'autre')
Revenir en haut Aller en bas
crappy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
crappy


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mayenne - 53
Date d'inscription : 07/07/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty7/7/2009, 15:38

Tous a fait possible
les mandarin ont des bec droits comme la tourterelle.
Je pense justement mette la mienne avec ma petite mandarin qui vient de perdre son mâle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
colombe03
Oisillon
Oisillon
colombe03


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 08/07/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: puije metre des canari avec mes tourte et mes colombe diaman   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty10/7/2009, 10:39

est ce que je peut mettre un couple de canari avec mes colombe diamant et mes tourterelle??????
Revenir en haut Aller en bas
danosca17
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2010

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: compatibiliter tourterelle et autre oiseau   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty17/10/2010, 20:05

bonjour je voulai savoir quel autre oiseau pau on mettre dans sa volier avec mes tourterelle est colombes merci de repondre assez vite car ses urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty18/10/2010, 12:12

va dans la recherche et tape cohabitation tu verra il y a deja des réponses à ta questions voilà
tiens un lien
https://elevagetourterelles.actifforum.com/comportement-f6/cohabitation-avec-d-autres-especes-t992.htm?highlight=cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty31/10/2010, 02:09

Merci beaucoup Elodie85100 ! Si tout le monde pouvait avoir le réflexe de la recherche..... Neutral
Enfin bon, j'ai fusionné !!

Van Plus plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : France, Loire Atlantique, 44
Date d'inscription : 01/07/2010

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty20/11/2010, 21:38

Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir si nous pouvions mettre 2couples de touretrelles d'espéce difféente dans une voliére.
Ex: Tourterelle rieuse avec des Colombe diamants ou des Tourterelle Des bois avec des Colombe Bleuté ( Strié ).
Merci Beaucoup, et Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty20/11/2010, 21:46

attention aux problèmes de tailles, je pense notamment aux diamants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sylve75
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Sylve75


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2014

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty4/11/2014, 00:12

Bonjour

Pas de cohabitation a priori entre mes becs crochus et Sylveneige, mais ma calopsitte Poumour lui fait la conversation.

Mon inséparable roseicollis Lulu-Ange a fait une petite visite dans la cage, en curieux, histoire de voir... Je l'ai gentiment fichu dehors et ai fermé l'endroit où il s'était glissé dedans en y mettant une gamelle.

Les inséparables sont de petites terreurs, mais les calopsittes ont un caractère plus aimable. Cependant je préfère ne pas courir de risque, il y a encore deux psittous dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Nalsara
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : je refuse de donner ma ville
Date d'inscription : 29/11/2015

diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty29/11/2015, 17:42

Bonjour!^^
Si je na connaît pas grand chose,je sais tout de même que callopsitte et tourterelle rieuse peuvent cohabiter et m^me former des couple.J'en ai une. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces ?   diamant - Cohabitation avec d'autres espèces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec d'autres espèces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec bourke
» Cohabitation avec autres Oiseaux
» cohabitation avec chaton de 2 mois
» Cohabitation paddas/diamants de gould avec des tourterelles
» De belles espèces de pigeons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: