LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème de cohabitation!!!

Aller en bas 
+7
talie67
sabloneuse
thibaut
Miss bibi
Nico
Sakana
nono69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty23/4/2009, 11:24

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais mes mâles le font de temps en temps à leur femelle. C'est bon signe. Il prend de l'assurance.
Par exemple mon mâle l'a fait quand sa femelle était en traine de pondre ou quand il la rejoins dans le nid et à beaucoup d'autres moments. Tu ne sera peut-être pas obligé de faire une séparation dans ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty23/4/2009, 12:52

oui effectivement tu as raison, grisou prend de l'assurance, trompette fait moins la maline et le pique de moins en moins car elle se fait piquer par grisou maintenant qui ne se laisse plus faire, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty23/4/2009, 12:54

A lire le post, il s'est quand meme assagi avec le temps.
Et puis bon, il a son petit caractere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty23/4/2009, 17:25

revirement de situation c'est maintenant grisou qui attaque ma trompette, en plus avec ses plumes de soie qui sont fragiles.... ça m'embête un peu, je vais peut être les séparer par un grillage....
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty24/4/2009, 20:10

bonnes nouvelles :

grisou est dans son nid toute la journée, bouge ses ailes et appelle trompette je crois, trompette lui répond en riant et se mettant sur le rebord du nid.

trompette a répondu a son appel, et lui a fait ses plumes et lui aussi et se fond maintenant des bisous de bec...I love you I love you

Il l'a appelé toute la journée dans le nid et finalement trompette a répondu, elle dort a ses côtés, c'est un amour qui commence I love you I love you

au bout de 6 jours de cohabitation enfin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty24/4/2009, 21:52

En voilà une bonne nouvelle. Comme quoi la patience avec les animaux est le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty25/4/2009, 00:01

cheers Victoire!
Au moins c'est deja un soucis en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty25/4/2009, 08:43

le seul problème maintenant c'est qu'il roucoule toute la journée dans son nid alors pour les voisins..... (auparavant j'ai déjà eu des problèmes à cause d'un male (mutation ivoire à collier) qui roucoulait toute la journée)
Je l'ai rentré dans l'appartement car il m'a réveillé ce matin à 6h30 mais il continu même dans l'appartement et trompette l'appelle. ho la la, j'essai de lui faire comprendre de moins faire de bruits...

Heureusement que cacahuète ne chante pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty25/4/2009, 14:16

Il paraît, qu'en recouvrant la cage d'un tissu sombre (donc prolonge l'effet "nuit") les empêcherait de roucouler.

J'ignore si c'est efficace car les miennes sont en volière extérieure et, même en pleine nuit, en ce moment, il m'arrive d'entendre encore quelques mâles roucouler!!! affraid

Peut-être auras-tu d'autres réponses plus avisées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty25/4/2009, 14:39

moi je leur met un linge sombre qui recouvre toute la cage et le matin elles roucoule seulement quand elles entendent que je me lève, mais elles roucoule pas toute la journée, c'est des femelles alors avec des mâles je sais pas Surprised je le saurais a partir de lundi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty25/4/2009, 18:38

ba bon courage martine car avec les males c'est bruyant Smile surtout grisou en ce moment, avec ses appels au nid toute la journée....

c'est surtout au début de la relation mais après il roucoule moins.

aujourd'hui grisou est moins parti dans son nid faire ses appels, puis comme il s'est accouplé à la fin de la semaine c'est ma femelle qui sera dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty2/5/2009, 16:55

désolé je m'incruste mais je voulai pas fair un nouveau sujet juste pour ma question
voila mes tourtes se font attaqué pas mes pigeon alors je c'est pas si je dois les séparé, ils n'attaquent que quand les tourte sont trop pré d'eux mais kan même... angel n'a pas le réflex de s'en allé quand il les voi arrivé et j'ai surpris les pigeon attaquant angel...

--> https://www.youtube.com/watch?v=KImbXDGL2Og
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty2/5/2009, 17:23

c'est un comportement normal chez le pigeon.
les pigeon attaque quand un autre congénaire est trop près d'eux sauf s'i les deux sont frère et soeur ou s ils sont en couples alors la le pigeon accepte l autre à coté de lui et ne l attauqe pas.
Ta tourterelle va comprendre à force que si elle reste à coté des pigeons elle va se faire attaquer et si jamais ca ne marche pas tu peux séparer ta volière en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty2/5/2009, 17:55

ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty9/5/2009, 10:28

essaie de cohabitation entre monsieur tourte (le privilégié habite dans la maison! lol!) et une petite femelle de l'année dernière (de la volière) dès aujourd'hui. vamos a ver que pasa... drunken

EDIT:

expérience réussie!!
quelques coups de becs et c'est dans la poche! Razz
Pilou a enfin trouvé son grand amour, la petite Pitou (la blanche) I love you I love you

problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Img0335j
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème - problème de cohabitation!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cohabitation!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» Cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: