LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de cohabitation!!!

Aller en bas 
+7
talie67
sabloneuse
thibaut
Miss bibi
Nico
Sakana
nono69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono69
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/08/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty7/4/2009, 12:34

Bonjour à tous!!!

Lundi j'ai acheté un couple de pigeons texans, je les ai mis dans ma volière où il y a déjà un couple de colombes et deux poules pondeuses.
Mais le problème c'est que la colombe mâle n'accepte pas ces nouveaux colocataires et ma colombe donne des coups de becs sans cesse aux pigeons.
Les poules n'apprécient pas non plus les pigeons , et dès que les pigeons s'approchent de la mangeoire les poules arrivent pour éviter qu'ils mangent.

Pensez-vous que cela va s'arranger dans les jours qui viennent ??ou que tout simplement les colombes , pigeons et les poules ne peuvent pas vivre ensemble.

Merci de me répondre!
Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty7/4/2009, 13:04

Certaines personnes arrivent à faire cohabiter pigeons et tourterelles entre eux mais le soucis vient plutôt des pigeons qui peuvent être dangereux pour les tourterelles car en cas de bagarre les dégât qu'ils peuvent causer seront important pour les tourterelles. Attends d'autres avis mais c'est risquer.
Tout comme les poules fais attention quand tes colombes auront des jeunes car les poules ont tendance à tuer les petits quand ils sont à terre Mais ce n'est qu'une tendance et tu as peut-être déjà eu des petits avec les poules et tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty7/4/2009, 21:00

Je connais quelqu' un qui arrive a faire cohabiter poules, pigeons et tourterelles. Il faudrait que tu isole tes male colombe pour que les pigeons s' habituent a leur nouvel environnement. De plus essaye de mettre les poule a part pendant quelques minutes pour que les pigeons mangent, et au fur et a mesure, ils sd' habitueront et chancun pourra cohabiter avec les autres.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nono69
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/08/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty10/4/2009, 14:24

Merci pour vos réponses sakana et nico!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 16:38

J'ai acheté un male pour ma trompette mais elle le pique et l'attaque, va t elle l'accepter ? dès son arrivée il lui a fait la cour mais trompette l'a aussitot piquer, c'est une vraie chipie.

ci-joint une photo de mon male surnommé l'acrobate car il grimpe au grillage comme les chats.

problème de cohabitation!!! 004tkb
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 19:19

Il est très beau!!!

Ta femelle est très territoriale c'est pour ça qu'elle l'attaque.
Laisse leurs deux ou 3 jours ensemnble et vois ce que ça donne. Pour un de mes couples il a fallu deux jours avant que la femelle n'accepte totalement son mâle.
S'il n'y a pas de changement tu peux séparer ta volière provisoirement pour qu'ils se voient mais ne s'attaquent pas et les changer de côté peut-être tous les 3 jours ou toutes les semaines je ne sais plus, c'est surtout suivant tes disponibilités.
Normalement au bout de quelques temps (2 semaines, 1, 3 ou 6 mois) ils devraient s'accepter sinon c'est l'alchimie, ils ne sont tous simplement pas fait l'un pour l'autre mais je te rassure dans la plupart des cas, c'est l'hypothèse des 3 jours de cohabitation forcés et mouvementés qui prime.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 20:33

merci sakana Smile de tes conseils, j'espère qu'elle va l'accepter, je vais attendre quelques jours en espérant du changement.

Le male a peur d'elle et ne chante pas, il n'a rien émit depuis qu'elle a commencé à le piquer, j'espère qu'il va se sentir plus à l'aise mais avec trompette la guerrière ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 20:51

moi aussi j'ai quelque probléme avec chance ( tourterelle rieuse ) et mes 2 tou nouveau pensionnair 2 jeunes pigeon paon, chance et les 2 pigeon se cotoi san trop de probléme mai dés qu'ils se croise c 1 ou 2 coup de bec mais pas bien méchant je veu juste savoir si sa va s'amélioré ...et pendant que j'y sui si il peuvent se croisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 21:04

Ta tourterelle et tes pigeons vont vite s'accepter faudra juste le temps
par contre ca arrivera que des fois il y ai quelques bagarres, ca c est inévitable.
En tout cas ta tourterelle peut facilement se mettre avec un de tes pigeons et le resultat est assez impressionant, mais je pense qu il y a des photos sur le forum de ce croisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty19/4/2009, 21:05

ok merci de ta réponse Very Happy
et si quelqu'un a des photos je voudrai bien les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: croisement   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 08:30

Bonjour,
moi aussi je suis curieuse de voir les photos de croisements s'il y en a. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient se croiser scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 09:18

aussi une petite précision, quand j'ai rammené la femelle ino trapeze et que je l'ai mise avec trompette, trompette l'a tout de suite acceptée.

Aujourd'hui trompette est plus calme qu'hier, mais dès qu'elle est sur la même branche que lui, elle l'attaque. et lui s'en va aussitot, j'espère que tout cela va s'arranger car il est tout triste dans son coin, ne chante ni rit, et ne mange pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 12:04

Miss bibi c'est un bon signe, laisse faire, ça devrait aller mieux. Dans certaines cas, la femelle va l'accepter même s'accoupler avec mais elle va continuer à le taper de temps en temps donc ne t'inquiète pas. Il devrait recommencer à chanter quand il se sentira mieux.

Thibaut Je ne sais plus où sont les photos j'ai lancé deux trois recherche mais je n'ai pas trouvé, si tu as le temps et du courage tu peux chercher sur tout le forum. Perso je n'ai pas aimé le croisement mais c'est une question de goût après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 12:40

ok je vais laisser faire avec le temps, on verra à la fin de la semaine, merci Very Happy

C'est trop marrant n'empêche car elle suit tous ses mouvements avec sa tête elle se baisse pour voir ce qu'il fait, et même des fois elle essaye de lui choper les plumes de la tête quand elle est au dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 19:05

merci sakana. je me ferai bien une idée si un beau matin des oeuf éclose et qu'il en sort se fameux croisement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 21:14

Thibaut j'espère que ça arrivera. Mais je crois que les bébés seront stériles comme quand on croise des lions avec des tigres ou des chevaux avec des zèbres.

Miss bibi , peut-être qu'elle préfère les chauves. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 21:19

Elle joue à la belle je crois, elle fait la belle devant lui avec ses ailes quand elle se refait une beauté et puis quand le male s'approche d'elle, il se prend une raclée, mais quand j'interviens, elle reste tranquille car trompette sait que je vais me facher, elle attend que je reparte pour recommencer c'est une vraie chipie... une maline
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty20/4/2009, 21:23

De la mauvaise graine cette petite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty21/4/2009, 08:59

On ne croirait pas comme ça mais elle en a dans sa petite tête. Il faut quand même de la réflexion pour attendre que tu es tourné le dos et faire la chipie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty21/4/2009, 09:06

Je crois bien que je vais les séparer car ça va pas du tout, trompette l'attaque tout le temps quand je n'interviens pas, et il a perdu déjà des plumes au moment de l'achat, je pense que c'était à cause de l'alimentation car dans les animaleries.... + trompette la guerrière.

Comment puis je séparer ma voiliere avec quels types de matériaux ?
un grillage ? merci de vos réponses.

(je savais d'avance qu'elle n'en voudrait pas, trompette préfére les femelles, j'ai déjà fait plusieurs tentatives avec un autre male au début et elle n'en voulait pas)

je vais les séparer pendant une semaine, le temps déjà qu'il soit plus à l'aise car il émet aucun son depuis que trompette l'a piqué, en tout ça trompette chante et rit souvent, elle est bien, elle joue à la chef, elle est contente.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty21/4/2009, 12:45

Oui, du grillage ira très bien. Prends en avecd es trou relativement petit pour que Trompette la guerrière ne le pique pas en passant la tête par le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty21/4/2009, 13:22

OK merci, je vais me renseigner ou trouver du grillage pas cher...
pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty22/4/2009, 11:21

bon hier soir en rentrant grisou (alias l'acrobate) s'est mis à chanter, et même la nuit, cela m'a rassuré. Je vais pas le séparer maintenant de trompette j'attends la fin de la semaine.

Je suis contente car en me réveillant ce matin grisou chantait, ça fait plaisir, trompette aussi chantait.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty22/4/2009, 11:50

Bonne nouvelle, il est donc plus à son aise. Tromptte la querrière serait-elle en train de s'assagir?
C'est peut-être le chant de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty22/4/2009, 21:23

amélioration du comportement de trompette mais elle l'attaque quand il s'approche trop près d'elle, par contre le male s'est approprié le nid et appelle en faisant des bruissements d'ailes sur le nid, j'ai mis trompette dans le nid à côté de lui pour voir la réaction et le male l'a piqué, trompette est partie aussitot sur son perchoir... Que veut dire ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation!!!   problème de cohabitation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cohabitation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» Cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: