LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Il couve quelque chose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 19:50

Hier j'ai racheté un mâle pour ma petite femelle, et oui j'ai vendu chocolat pour acheter Blackwhite (oui oui un nom compliqué). Ce matin je me suis aperçu qu'il avait des poux, alors avec ma mère on lui à mis du produit exprès, seulement je crois qu'il est malade Evil or Very Mad Il passe son temps à dormir, dans mes mains, dès qu'il se pose. Il mange, boit (je ne l'ai encore jamais vu boire) et il fait sa toilette (rarement). Il a très peur des mains pale Alors j'aurais aimé savoir si c'est normale qu'il dorme autant. On dirait qu'il n'a pas dormi depuis dès jours Sad Il s'endort même debout le pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 20:18

as tu des photos de ta nouvelle tourterelle male?
attends un petit peu car il faut peut être qu'elle s'habitue à son nouvel environnement....
Attends d'autres avis sur ta question.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:01

c est normale que ta tourterelle reagisse comme ca
car c est tres fatiguant et stressant pour une tourterelle de changer d environnement, il faut juste le temps qu elle recupère, ca peu lui prendre quelques jours ou quelques semaines.
sinon assure toi qu elle boit bien en lui trampant le bout du bec plusieurs fois dans l eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:10

Voici 2 photos de lui on voit bien qu'il dort encore, malgré le bruit du flash scratch
Il couve quelque chose Blackwhite

Il couve quelque chose Dsc03230p
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:14

t'es sure que c'est un male? d'après les photos, je vois que ton male est dans le nid, assure toi que demain, il n'y a pas d'oeuf, car mes femelles sont comme cela lors de la ponte, fatiguées et ne s'alimentent presque pas lors de la pondaison....

Il couve peut être un oeuf....

Depuis combien de temps est il dans son nid ?
as t il fait la cour à ta femelle quand tu l'as mis dans ta cage ? quelle a été sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:29

Quand je l'ai mis dans la cage il n'a rien dit, on l'a acheté dans une grande jardinerie il était avec d'autre tourterelle et c'était le seul avec une bague. Quand on l'a vu dans la volière la-bas il faisait la cour aux femelles qui était avec lui. Ma mère dit qu'il est triste car peut être il avait une chérie dans son ancienne volière. Mais c'est bien un mâle car on l'a vu faire la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:36

le seul conseil à te donner, attends 1 ou 2 jours pour voir (le temps de s'adapter à son nouvel environnement), mais j'ai comme même des doutes par rapport au sexe de ta tourterelle. Même si elle était avec d'autres tourterelles, la cour peut dire territoire et pas drague. De plus, ta tourterelle était stressée, je suppose.
d'autres personnes à des suggestions à faire, c'est bienvenue. Very Happy l


Dernière édition par Miss bibi le 6/4/2009, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:46

je pense que c est normale que ta tourterelle reagisse comme ca en dormant
car c est tres fatiguant et stressant pour une tourterelle de changer d environnement, il faut juste le temps qu elle recupère, ca peu lui prendre quelques jours ou quelques semaines.
sinon assure toi qu elle boit bien en lui trampant le bout du bec plusieurs fois dans l eau.
si elle serait entrain de se preparer a pondre elle aurait le dos hérissée ce qui n est pas le cas sur les photos. sinon tu peux toujours sentir pour voir s'elle n attend pas un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:50

une petite question : ta tourterelle est dans son nid depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:54

J'ai déjà regarder en touchant voir si "elle" avez des oeufs et non il n'y en a pas. J'arrive a savoir car je le sens sur vanille quand elle en a. Donc je vais attendre quelque jour je vais le laisser ce reposer. Ma vanille est beaucoup moins agressive avec lui qu'avec choco quand je l'avais. Ma mère essaie de le caresser et vanille attaque la main de ma mère quand elle s'approche de lui.

Miss bibi, je l'ai acheté hier et il est dans le nid depuis que l'on ai rentrer à la maison en rentrant de la jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 21:56

ok, nous attendons alors de tes nouvelles prochainement en espèrant qu'il sera plus joyeux dans son nouvel environnement Wink
Elle est très protectrice vanille. lui as t elle fait déjà des calins ? des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 22:02

Non pas encore de câlin ou de bisous. On va attendre quelque temps encore pour les câlinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 22:08

Pour le fait qu'il soit triste car il avait une chérie c'est peut-être ça mais perso ça m'étonne (ça dépend de la tourterelle aussi). Un de mes mâles avait un chérie avant que je ne l'achète et ils avaient même élever des petits ensemble. C'est le changement d'environnement qui l'a perturbé au début mais alors pas du tout le fait d'avoir perdu sa copine (mari indigne Evil or Very Mad ) lol! .
Pour le produit que tu as utilisé il en a peut être avalé un peu, non? C'était de la poudre? Un liquide? Il en a peut-être avalé quelques gouttes ou inhaler ce produit. Ce n'est qu'une idée mais si c'est un produit exprès c'est vrai que c'est peu probable.
Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty6/4/2009, 22:16

Sakana il est comme ça depuis hier (changement d'environnement) et on lui a mis le produit qu'aujourd'hui en fin d'après midi.
En revanche ma mère vient de mettre BlackWhite dans le nid avec Vanille et ils dorment tout les deux, elle ne lui dit rien, elle lui a même fait sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 13:11

alors comment va le nouveau pensionnaire depuis ces 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 13:35

Les poux semblent mort (tous ou presque). Il se gratte moins, il dort toujours autant Laughing Ca en devient même assez marrant, car quand il a finit de manger il s'endort presque dans la gamelle. Vanille ne supporte pas que Blackwhite aille dans son nid ^^ du coup ils ont chacun le leur. J'ai passé une bombe anti poux, puces et acariens dans les moindre recoins de la volière ainsi que dans les nid (une fois la paille enlevé). J'ai pris soin de tout réaménagé pour le futur couple Very Happy Il n'a pas d'oeuf ni dans le ventre ni dans le nid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 13:40

c'est peut être son tempéramment après tout. Il chante ou rit ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 14:44

Non pourtant là où il était il chantait silent
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 14:55

il faut lui laisser le temps de s habituer à son nouvel environnement et de se reposer, ca va peut etre prendre du temps, des fois ca peux même prendre quelques mois, tout dépend de la tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 15:26

Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai remarqué que ses fientes étaient vertes sûrement les changement aussi car Vanille me faisait ça quand je l'ai mise pour la première fois dans la volière. Il a le contour des yeux un peu jaune, ma mère dit que c'est normale mais moi je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 15:55

oui pour les fientes vertes c est tout a fait normale et pour les yeux, tu peux toujours mettre des photos pour voir si elle a quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 16:23

J'ai pas pu faire mieux, c'est flou Mad
Il couve quelque chose Dsc03233
Il couve quelque chose Dsc03234
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 16:58

c est possible que la couleur jaune autour des yeux soit du au fait qu elle ait reçu des coups de bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 17:15

aucunes idées pour la photo, je trouve ses yeux en parfait état, à mon avis, il a surement attrapé un petit coup de froid suite aux changements de température lors de l'achat/transport. Attends la fin de la semaine, si il se nourrit et boit, c'est le principal.

C'est mon avis personnel, attends d'autres avis sur la question. flower

Ps: il ressemble beaucoup à cacahuete mon male, j'ai le même couple que toi, ta femelle est mutation sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty8/4/2009, 17:24

Merci beaucoup.
Laughing Il dort et on dirais qu'il ronfle, il fait des "heum heum" et Vanille lui répond Laughing

P.s: ma femelle c'est une pure tourterelle turque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il couve quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Il couve quelque chose   Il couve quelque chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il couve quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» esse qu'il mange ce genre de chose ???
» Avant l'accouplement, ou autre chose ?
» Quelque avis sur une cage
» Mes premières colombes blanches
» probléme couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: