LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 enigme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

enigme Empty
MessageSujet: enigme   enigme Empty21/3/2009, 19:21

Bonjour
Je m'inscris sur ce forum pour obtenir un peu d'aide...Je vais essayer de faire court alors voilà:
il y a un an et demi nous avons réceptionné une tourterelle arrivée un beau matin sur ma main... si, si comme Blanche Neige... On a donc acheté une cage, (70 par 50 environ). Elle avait l'air bien mais on a eu peur qu'elle s'ennuie donc j'ai récupéré chez une amie une jeune tourterelle née dans le trimestre précedent. A priori elles s'entendaient pas trop mal ou au moins se toléraient. Pas de bagarre mais elles essayaient de se monter dessus...On ne sait toujours pas quels sont leur sexe...Bref, pour l'été on les a confié à mes parents. Ils les ont tellement bien installées que nous leur avons laissé, (volière extérieure l'été et volière intérieure, dans le sous sol donnant sur la cours l'hiver)... et là depuis fin janvier ils nous ont signalé de grosses bagarres, l'une des deux étaient bien déplumée, et cela continuait même en les séparant à travers les grillages...Du coup ils nous les ont ramené, et donc on les a remis dans la petite cage que nous avons...Ben elles ne se battent plus...elles essayent de se monter dessus mais c'est tout. Le soir on les met dans un chalet et là il nous semble qu'elles sont un peu ébouriffées le matin quand on les récupère avec nous...Tout ça pour savoir d'abord pourquoi, et surtout est ce qu'on doit se mettre en quête d'une volière plus grande? Ne vont -elles pas recommencer à se battre dans plus d'espace... sinon je vais continuer a lire tous les messages de ce forum pour en savoir plus parce que je n'y connais rien de rien... merci d'avance!(déjà d'avoir lu jusqu'au bout!)
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty21/3/2009, 22:21

si elles se bagarrent et essayent de se grimper dessus c est peu etre que c est deux males
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty21/3/2009, 23:06

ben en fait la ou ça nous laisse perplexe c'est que ici, dans leur plus petite cage, elles ne se battent pas. En tout cas on en est sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty21/3/2009, 23:08

c est qu elles se sentent peu etre mieux dans une grande voliere et donc elles reprennent de la vitalité et s attaquent. est ce qu elle ont l air hérissées dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty22/3/2009, 13:51

Non elles ont l'air plutot tranquille. De temps en temps l'une se met tete basse et frétille des ailes en chantant, (elles le font toutes les deux). Elles essayent de se monter dessus. En effet il nous semble que nous avons deux même sexe et des mâles à priori d'après ce que j'ai pu lire. la solution serait-elle de tenter de trouver une famille d'accueil pour l'une d'elle? Et est-ce qu'on peut laisser vivre une tourterelle sans compagne?La première fois on avait eu peur qu'elle s'ennuie...
C'est très gentil de me répondre comme ça Sablonneuse!Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty22/3/2009, 19:28

si c est deux males tu peux soit faire deux couples en achetant deux femelles ou alors tu te sépares d un des deux males, mais si tu choisis la deuxieme solution, c est preférable d acheter une compagne au male sinon il risque de se sentir seul et de déprimer et de roucouler toute la journée.

et leurs comportement quand ils font aller leurs ailes fait parti de leur parade amoureuse, cela veut dire qu ils sont en quelque sorte " en couple".
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty22/3/2009, 20:38

Bon je vais essayer de trouver une solution! Je te tiens au courant. Je vais poser une autre question sur la taille de la cage mais je crois que pour ça il faut que je change de secteur non?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty22/3/2009, 21:20

oui il faut que tu ailles dans la section voliere
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





enigme Empty
MessageSujet: Re: enigme   enigme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: