LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tourterelles des bois

Aller en bas 
+3
Van
Loic
kévin
7 participants
AuteurMessage
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 16:19

bonjour,
La tourterelle des bois est un oiseau qui m'attire, je la trouve splendide.
Est t'elle facile à élever ?
ou peut on en trouver ?
merci

Citation :
TOURTERELLE DES BOIS DE VAN
TOURTERELLES - tourterelles des bois Fumfummodifn2uw5
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 18:31

kévin a écrit:
bonjour,
La tourterelle des bois est un oiseau qui m'attire, je la trouve splendide.
Est t'elle facile à élever ?
ou peut on en trouver ?
merci

Bonjour c'est vrai que la tourterelle des bois est un magnifique oiseau avec de trés belles couleurs. C'est un oiseau assez caractériel et il n'est pas facile à apprivoiser.

Pour en trouver c'est pas èvident car dans les animaleries n'en disposent pas et rares sont les eleveurs qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 18:51

Hello Kévin et coucou Loic Wink

Oui la tourterelle des Bois est très caractérielle lol! ... Je peux le dire Laughing ...
Elle reste possible à apprivoiser seulement si tu l'as très très jeune Wink ... Comme pour moi je dois dire :/ ... J'ai une tourterelle des Bois qui a été retiré de son nid très très jeune, résultat il n'a connu que la main de l'homme...
Quand la femelle est arrivée il a eu beaucoup de mal à s'y faire :/ ...

Mon oiseau me vient du Maghreb Wink ... De la sécheresse des montagnes Kabyle d'été, il se retrouve en plein Paris maintenant ^^ .... Et franchement, il est coopératif même si des fois il se met à provoquer quelques membres de ma famille lol! ... Il reste un bon ptit compagnon à se ballader sur la table quand je le lache ou a rester sur le doigt bien tranquille... ^^ Très bagarreur à ses heures lol! ...

Si t'as des questions je suis toute ouïe Wink !
Car comme tu as pu le remarquer j'aime beucoup parler de mon ptit oiseau I love you ...!!

Van.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 20:13

j' ai l'impression que l'on peut les comparées aux turques car j'en ai 3 et elle sont très nerveuses....pourtant c'est moi qui les ai élevées.
Je lance un appel, ci quelqu'un en possède et a des jeunes à vendres, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 20:13

Bonjour à tous ,
Désireux depuis longtemps d'en avoir un couple, je vous informe malheureusement que théoriquement il est interdit de capturer ou de détenir ces oiseaux sauf si ils sont munis d'une bague close, il est interdit de vente comme tous les oiseaux et animaux de france.Notions à réactualiser et à approndir.Je fais souvent les peites annonces pour savoir si certains en vendrait mais sans résultat alors si quelqu'un en trouve, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty25/3/2007, 22:38

Mmmm... Et ça veut dire quoi Question ?
Que c'est illégale le fait que j'ai la mienne ou pas ? Je ne l'utilise pas à des fins commerciales, ni ne veut le revendre Laughing ...
En tout cas, je n'étais pas au courant de ça :/ ... C'est une espèce protégée alors ? Donc si je me pointe chez mon véto pour la baguer (a moin que ça ne se fasse pas là bas Laughing ) ils me le prendront o_O ?

Je n'y survivrai pas je pense Crying or Very sad ...

De toute façon s'il devait y avoir des ptits, ils seraient croisés tourterelles rieuse couleur "Pie" Wink ... ^^

Van.............. lol!


Dernière édition par le 28/3/2007, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty26/3/2007, 06:25

Hmmm,je sais que quelques Tourtes de bois "vagabondent" dans la région Montréalaise,et répertoriées,mais comme içi au Québec,on ne peut (en théorie) garder des oiseaux indigènes en captiv,mais,bon,On a pas le choix,quand,exemple,chez ma mère,2 grandes fenêtres vis-à-vis,et certains oiseaux prennent ça pour un raccourci,en voyant l'autre côté...et bang ! affraid Ma mère les entres,et souvent ce sont des jeunes,et un coup rétablis,dans des conditions idéales,les relâches... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty28/3/2007, 22:32

Excusez moi, mais je up ce topic pour qu'on me réponde s'il vous plait Laughing ...
Etant donné que ça concerne mon tit Fumseck d'amour, je suis on ne peut plus sérieuse... ^^

Merci d'avance...

Van.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty29/3/2007, 11:56

Tu ne peux plus le faire baguer car ça se fait oisillon, d'où la bague fermée pour attester qu'il s'agit d'un oiseau d'élevage. Mais il n'y a pas de raisons qu'on te fasse des problèmes ... et tu ne comptes pas la vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty29/3/2007, 20:31

cath a écrit:
Tu ne peux plus le faire baguer car ça se fait oisillon, d'où la bague fermée pour attester qu'il s'agit d'un oiseau d'élevage. Mais il n'y a pas de raisons qu'on te fasse des problèmes ... et tu ne comptes pas la vendre Wink

Oui je suis d'accord ne t'inquiétes pas tu ne risques rien si tu ne le vends pas ou autre.

Mais je pense que cette législation n'est pas bien connue alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty29/3/2007, 21:14

ce sont des animaux "re nulius" en latin, autrement dit " à personne" donc, leurs détention est théoriquement intérdite, sauf autorisation DDA et certificat d'aptitude. Mais cela ne fait pas de nous des criminels....
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty29/3/2007, 23:24

En y repensant, je l'ai déjà amené chez mon véto une fois où il s'était fait très mal à une aile et il ne m'a fait strictement aucune remarque :/ ... Je crois qu'il l'a pris pour un oiseau que j'avais trouvé Laughing ...

C'est pas que j'ai peur d'etre prise pour une criminelle, quand même -_- ...
C'est le fait qu'on me le retire que je ne veux pas, nuance... C'est à lui que je pense, il est impossible à relacher de toute façon tellement il n'a peur de rien No ...

Et m****...!! Excusez moi mais rien que le fait de penser à ça, j'ai le coeur très lourd donc je m'arrête......
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty30/3/2007, 11:56

Mais non ne t'inquiète pas ... tu sais moi c'était pareil avec ma merlette. Et puis concernant ta tourterelle ce n'est pas sûr que ton véto reconnaisse les espèces Wink et puis ils s'en fichent, ils aiment les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty30/3/2007, 16:40

Van a écrit:
En y repensant, je l'ai déjà amené chez mon véto une fois où il s'était fait très mal à une aile et il ne m'a fait strictement aucune remarque :/ ... Je crois qu'il l'a pris pour un oiseau que j'avais trouvé Laughing ...

C'est pas que j'ai peur d'etre prise pour une criminelle, quand même -_- ...
C'est le fait qu'on me le retire que je ne veux pas, nuance... C'est à lui que je pense, il est impossible à relacher de toute façon tellement il n'a peur de rien No ...

Et m****...!! Excusez moi mais rien que le fait de penser à ça, j'ai le coeur très lourd donc je m'arrête......

Salut van, ne t'inquiètes pas tu ne riques rien, c'est pas comme si tu mettais des annonces partout en disant vends tourterelles des bois...
(La faune indigène francaise est protégée....)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty30/3/2007, 22:05

Oui je suis d'accord avec birdyfish n'ai pas peur tu craint rien, tu n'es pas la seule dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty30/3/2007, 23:58

Merci vous etes tous très gentil I love you !!
Je vais vous croire et surtout vous écoutez, à savoir ne pas m'inquièter é_è ... lol

Merci encore ^^

Van.............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty1/7/2007, 18:09

moi aussi elle m attire mais je vais essayer dans attraper cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty1/7/2007, 18:45

Laisse les là où elles sont ^^ C'est mieux pour elles...

Je n'ai pas attrappé le miens Wink ... Il a été retiré de son nid par des enfants qui voulaient se faire de l'argent...
Maintenant, il a ce coté encore un peu sauvageon mais franchement impossible de le lacher car il se laisse attrapper facilement et il attérit souvent sur mon plus grand chien... Et n'en a pas peur du tout...

Si tu as la chance d'en trouver un tombé du nid, tant mieux pour toi mais ne le retire pas de toi même... Surtout que ces oiseaux sont très très très craintifs à l'état naturel... J'avais lu qu'il leur suffisait d'apercevoir quelqu'un les observer pendant qu'ils construisaient leur nid pour l'abandonner...

Au tout début, c'était exactement pareil avec le miens... Par exemple, il ne buvait jamais quand je le regardais... A savoir qu'au moment même où il se dirigeait vers son bol, si il nous voyait, il s'arrêtait...
Avec le temps, ça s'est calmé hein ^^

Je mettrai une photo de lui ici pour mettre une image de tourterelle des Bois "domestiquée" Wink

Van............ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty20/8/2007, 20:00

Je viens seulement de me rendre compte que je voulais poster une photo de tourterelle des Bois... Alors je vais certainement le mettre en tête Wink ...

Van............ ^^
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty14/5/2008, 20:13

bonjour à tous, désolé de détérré ce topic mais je viens de voir que sur animal diffusuin ils vendent des tourterelles des bois scratch

je croyais que s'étais intérdit scratch

http://www.anidif.com/default.asp?choice=986&dest=ficheoiseau
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty15/5/2008, 19:08

Non il faut qu'elle soient baguées ......... bagues closes
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
kévin
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
kévin


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty15/5/2008, 20:39

ah ok par contre 120 euros le couple sa fais un peu chère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty17/5/2008, 19:56

Oh mon Dieu, le prix de dingue Shocked Shocked Shocked Shocked ...
C'est de l'abus !

En même temps, ça éloigne les irresponsables.. Faut VRAIMENT les vouloir pour lâcher 120euros ^^ ! Mdr

Van Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty17/5/2008, 19:59

Cher tout est relatif..........ce qui est rare est cher.........malheureusement, j'avais vu le prix sur animal diffusion mais 120 + 50 euro de port j'avais renoncé...........malheuresement mais moi j'ai fumseck qui d'ailleurs va bien et fait la cour à des bb.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: tourterelles des bois   TOURTERELLES - tourterelles des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelles des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles des bois
» adduction tourterelles des bois?
» Reproduction de tourterelles des bois
» Cède Tourterelles des bois (Bordeaux)
» Pétition contre la chasse aux tourterelles des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: