LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasseur d'orages ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty25/3/2007, 06:05

C'est mentionné dans ma signature,et dans un au't topic,mais,là,je m'adresses directement à vous.Parmis vous,il y a t-il qui,comme moi,"trippent" sur les phénomènes météo violents ?? Il y a à peine 2 ans,il y a eu une tornade F-1,à moins de 2 km d'içi... What a Face Mais,j'étais alors au camping,ce Dimanche-là...Depuis mon tout jeune âge,que j'aimes les phénomènes de la Nature... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty25/3/2007, 11:51

Moi je m'interesse pas mal à la météo, c'est mon pére qui m'a filé le virus, il a aussi une station météo et pleins de bouquins la dessus.

J'aime bien comprendre les phénoménes météo mais par contre les orages ou tournades j'avoue de pas trop connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty25/3/2007, 20:51

Loic a écrit:
Moi je m'intéresses pas mal à la météo, c'est mon père qui m'a filé le virus, il a aussi une station météo et pleins de bouquins là-dessus.

J'aime bien comprendre les phénoménes météo mais par contre les orages ou tornades j'avoues de pas trop connaître.

J'ai aussi une station à la maison,et au camping,durant l'été,et avec la magie d'Internet,les données recueillies sont visibles à tous sur le site de Wunderground,ça s'appelles "Wunderground Weather Exchange" sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty2/8/2007, 17:11

Je ne m'y connais pas du tout mais j'aime bien observer les orages et les tornades, aujourd'hui j'ai été servi au niveau orages, 5 depuis 8h du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty17/8/2007, 09:31

Manon a écrit:
Je ne m'y connais pas du tout mais j'aime bien observer les orages et les tornades, aujourd'hui j'ai été servi au niveau orages, 5 depuis 8h du matin !

C'est quasiment autant que depuis le début de l'été....par içi...Mais,voilà quelques images digne d'intérêt.... Wink

[img]Chasseur d'orages ??? 20juin2007015ei0

Un ciel menacant...qui nous déversa 40 mm de pluie en 1 heure...

Chasseur d'orages ??? 20juin2007006fy0

Ce qui a forcé les automobilistes à s'arrêter sur la 20,la route Trans-Canadienne...

Chasseur d'orages ??? 15juillet2007142sh4

Un autre ciel apocalyptique,au camping,cette fois,la partie basse s'avançait vers nous,et plus haut,vers la droite...Risque élevé de rotation alors,ce qui aurait pu donner une tornade ou une trombe terrestre,mais,il n'en fut rien....

Chasseur d'orages ??? 17juin2007010oo5

Une partie de ma station météo...

Chasseur d'orages ??? 10juin2007218ot9

La station connectée sur l'ordi...et la photo suivante,inondation au camping,après 2 jours de pluie abondante,ma station a enregistré 101 mm de pluie en 24 heures...les 26 et 27 Juillet derniers...

Chasseur d'orages ??? 2026juillet2007006xd6

L'un de mes plus beaux ciels,avec des Mammatus,nuages de temps instable,de la forme de boules de ouate...

Chasseur d'orages ??? 3aot2007027aw0

Et pour terminer,malgré un orage ordinaire Dimanche dernier,j'ai pu capter ceci... Very Happy

Chasseur d'orages ??? 12aot2007129fx3
Chasseur d'orages ??? 12aot2007109jk4
[/img]

Voilà,et l'été n'est pas fini.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty17/8/2007, 13:28

Superbes photos rick mais explique nous ce qu'est une "bombe terrestre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty17/8/2007, 15:23

cheers Génial les photos !!! scratch mais comme Loïc je ne sais pas ce qu'est une bombe terrestre study
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty17/8/2007, 17:24

Euh,une trombe terrestre ? Voilà,c'est un type de tornade,mais non-associée à un nuage d'orage,qui peut être sur l'eau (trombe marine) ou terrestre,selon le cas. Une tornade est obligatoirement reliée à un Cumulo-Nimbus,nuage typique d'orage,et les 2 ne se forment pas de la même façon,mais,disons qu'elles sont "cousines"... Wink Vous allez voir la différence dans les nuages...

Explication de la trombe marine : http://www.msc-smc.ec.gc.ca/cd/brochures/waterspout_f.cfm
..et une image..:

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/cd/brochures/waterspout_gallery/bigwtrspout22_f.cfm?scale=false&s_image_querystring=&s_image_referrer=%2Fcd%2Fbrochures%2Fwaterspout%5Fgallery%5Ff%2Ecfm&

Explication de la tornade : http://www.pnr-rpn.ec.gc.ca/air/summersevere/ae00s02.fr.html

Et à gauche,il y a un onglet phénomènes semblables aux tornades,à lire aussi... Wink

Et deux images...pour finir en beauté ! affraid

Chasseur d'orages ??? 040529-17

Une autre trombe marine...

Chasseur d'orages ??? Spout
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty26/8/2007, 14:43

Ok merci de l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty26/8/2007, 18:11

Super les photos et merci pour les explications, on est moins dans le brouillard.....ou dans les nuages ....sans jeu de mots MDR

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Chasseur d'orages ??? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur d'orages ???   Chasseur d'orages ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur d'orages ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperer tourterelle blessée par chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: