LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Autres passions..

Aller en bas 
+15
Sakana
nougatine66
Fino
loona27
Lyra
sabloneuse
cefouane
TiteSaez
fanie
carole
Nana
birdyfish
Loic
Van
Rick981
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Autres passions..   Autres passions.. Empty24/3/2007, 20:16

Comme pour moi,vous avez certainement d'autres passions,d'ailleurs,je le mentionnes dans mon profil... What a Face La météo,entres-autres,surtout avec la magie d'Internet,me fait réaliser des rêves d'il y a 15 ans à peine...comme d'avoir une station météo personnelle,de suivre des tornades,et orages violents à la trace avec les images radar,et d'ailleurs,je suis membre de L'Association de Chasseurs d'Orages... cheers Pour ceux d'entres-vous que ça intéresse aussi,voiçi le lien du site: www.chasseurs-orages.org On a quelques membres Européens,aussi,et ça ajoutes à la diversité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty24/3/2007, 23:48

J'aime par dessus tout dessiner et les animaux sont véritablement aussi ma passion Very Happy !
Si j'avais plus de place, j'aurai encore d'autres animaux que mes deux chiens, mes deux tourterelles et mon poisson lol! ... En ce moment je veux trop un hamster Roborowski I love you !!! Mais j'attendrai :/

Sinon le dessin dès que je peux je le fais mais recemment, mes études ont pris toute la place Sad ... Oui mais trop d'sérieu tue le sérieu No ... Je ressens comme un manque... Plusieyrs personnes ont repris leurs passions passées et là je ne sais pas comment le réintégré à ma vie :/ ... Je cogite...

Voilà voilà sinon Very Happy !

Van............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty13/4/2007, 23:50

Hum... Votre seule passon serait les tourterelles Shocked ...?
Je le comprends mais vous aimez pas autre chose ? C'est un super sujet que nous a fait Rick981 !!

Van......... Question
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty14/4/2007, 12:27

Non non evidemment moi j'adore le sport automobile aussi et la robotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty15/4/2007, 21:13

J'aime les tourterelles (c'est surprenant...) la randonée, l'aquariophilie, la course à pied, le vtt, le jardinage, la photo, la restauration de meuble (plutôt la customisation (ça se dit????)la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty15/4/2007, 23:02

Tu as quoi comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 15:23

la passion des langues et cultures étrangères, les voyages, l'histoire, les animaux, le sport, la musique, ma famille (et oui ! ca peut être une passion lol) et les animaux évidemment (mais ca peut être très dur à porter comme en ce moment, entre un oisillon malade et un chat à l'article de la mort, je souffre beaucoup No )
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 15:34

J'avais la passion de la culture et des langues étrangères mais je ne l'ai plus ^^

Pour les animaux, je crois qu'on a compris, tu l'as cité deux fois lol! lol! lol! ...
Ma famille aussi est une de mes passions ^^ je l'aime beaucoup même avec ses hauts et ses bas tout comme le coté bas des nimaux... Un moment horrible à passer avec, mais que je ne regrette pas...

En général, les gens ont le réflexe de ne plus reprendre d'animaux ou un animal du même type que celui qui vient de mourir mais je trouve ça dommage... Autant donner de l'amour à une nouvelle bestiole... Et ne pas s'arrêter comme ça...

Van........... No
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 15:36

ha oui c'est vrai deux fois lol j'ai pas la tête à sa place en ce moment.

C'est vrai que c'est dommage, mais je trouve ca très compréhensible, les gens n'ont pas très envie de souffrir autant que la première fois, on ne s'habitue jamais à ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 15:45

Oh mais c'est clair qu'on ne s'y habitura jamais... Rien que de penser commet je serai quand le moment arrivera pour l'un des miens, je ne veux meme pas y penser...

Le truc que je dis, c'est qu'il faut déverser ce trop plein d'amour à un autre animal, qui peut etre tu auras sauvé de on ne sait quoi Wink ... Autant faire ça comme ça que de se morfondre...
Je dis pas de le faire tout de suite hein, il y a quand même un temps entre les deux... Mais je suis pour extraire ces animaux de leurs cages ou ces proprio qui les fond s'accouple sans pour autant s'y connaitre (apater par l'argent) ...

Van............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 19:04

oui, je suis exactement de cet avis aussi, généralement...

Sauf de temps en temps, quand je sais que je ne m'occupe pas assez de mes chats, de mes tourterelles ou de mes poissons, je me demande s'ils n'auraient pas été mieux ailleurs confused c'est pas agréable de se poser cette question.

En tout cas pour le chat, il y a peu de chance qu'elle survive, ca nous fait vraiment de la peine parce qu'on l'a depuis qu'on est enfants avec mes frères et soeurs; mais je me force à penser qu'elle a eu une très belle vie dans un grand jardin avec plein de copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty8/5/2007, 20:53

Oui c'est vrai que c'est difficile de penser ça de soi même quand ça arrive No ... Cela m'est déjà arrivé, et c'est pas agréable...

Van........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty9/5/2007, 14:03

Nana a écrit:

En tout cas pour le chat, il y a peu de chance qu'elle survive, ca nous fait vraiment de la peine parce qu'on l'a depuis qu'on est enfants avec mes frères et soeurs; mais je me force à penser qu'elle a eu une très belle vie dans un grand jardin avec plein de copains Smile

Et bien voila c'est sur cette pensée que tu dois rester, personne n'est immortel et la vie de certains animaux et plus courte que la notre mais à notre échelle crois moi ils sont deja vieux.

Je pense qu'avec nous les animaux sont heureux car on les respecte et on leur offre notre hospitalité mais ca reste des animaux, il faut en etre conscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
carole
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty9/5/2007, 22:26

la vie d un etre humain, ou la vie d un animal, ca reste ..... une VIE, et ca fait mal quand elle s eteind..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty9/5/2007, 23:25

carole a écrit:
la vie d un etre humain, ou la vie d un animal, ca reste ..... une VIE, et ca fait mal quand elle s eteind..... Sad

Oui évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 13:12

Bein carrément Shocked !

J'avais recueillis un moineau l'été dernier mais comme je ne connaissais pas encore ce forum, je crois que je m'en suis pas du tout bien occupée... Et il est mort, certainement par étouffement Crying or Very sad ...

Je l'ai eu quelques jours et je ne m'en suis pas remise facilement....
Il représentait pour moi, une vie unique n'ayant jamais demandé à venir au monde et à tomber du nid... Ni a etre recueillis par une débutante Crying or Very sad ...

Donc même si c'est l'espace de quelques jours que l'on partage avec eux, ils ne viennent pas à toi... Je l'ai toujours dit et je ne le dirai jamais assez Wink

Donc voilà ^^ !

Van................ Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fanie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/05/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: les chevaux   Autres passions.. Empty10/5/2007, 13:59

moi c'est les animaux ,mais surtout les chevaux ,nous avons acceuillis 2 chevaux et 3 ponettes d'une association qui s'appelle le CHEM (Centre d'Hébergement et de protection pour Equidés Maltraités)
et achetés une double ponette dont le propriétaire s'il ne trouvait pas a la vendre la mettait à la boucherie .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanie53.blog-chevaux.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 14:38

Ah je trouve ca lamentable les gens qui se débarassent de leur animaux quand ils ne peuvent plus s'en occuper, encore heureusement que certains ont le courage de les amener dans des refuges ou des associations.

Marre de voir des chiens attachés au bord la route ou tout simplement abandonner par leur maitres, .......... scratch

Tu peux expliquer ce qu'est une double ponette ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
fanie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fanie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/05/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 14:45

c'est une jument dont la taille est entre le cheval et le poney et si vous n'êtes pas trop sensibles je vous mets le lien de l'assos ,vous pouvez même leur faire un don si le coeur vous en dit
http://www.chem.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanie53.blog-chevaux.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 15:00

C'est clair >_< !

J'ai eu mon chien en Avril 2002..; Il n'avait que 3semaines... Le proprio de la mère avait dit qu'elle ne pouvait soi disant plus s'en occuper ... Perso je n'y ai pas cru...

Les chiots commençaient tout juste ) sortir du panier donc ballade dans tout l'appartement, et il était vraiment tout petit Shocked ...

Bref, quand je l'ai eu, on a eu énormément de difficultés avec lui... Apparemment ça parlait beaucoup sur notre dos et les gens disaient qu'on allait le laisser tomber...

L'été passé, une dame me voit avec mon chien et me dit : "Oh?! Vous l'avez gardé finalement ?" Et moi : "Bein oui...." avec un regard interrogateur Laughing ...
Alors elle m'explique : "Je m'disais que vous l'garderiez que l'été... Comme pour tester si ça allait"... Et moi : "Bein non........" Même si personne ne peut l'approcher ou nous adresser la parole quand on est avec lui (il m'aura sauvée de quelques psychopathes pale ) eh bein il est comme il est... J'accepte totalement ce coté de sa personnalité car, il en est de même pour tous les chiens n'ayant pas eu la présence de leur mère... Et il aura mordu des membres de ma famille Rolling Eyes ...

Bref...
Comment peut-on de toute façon, tester un chien pour finalement le rendre s'il ne convient pas o_O ...
Avec le temps, on en a eu des compliments... Sur notre façon de nous en occuper et tout... Ils le voient bien heureux et surtout gentil comme tout quand il est avec nous... Simplement surprotecteur... Je n'peux pas lui en vouloir... Je m'en plains même pas Laughing ... Des gens me disent qu'il est tout à fait normal qu'il me défende...

Ah là là là.... C'est un sujet sur lequel il ne faut pas me lancer....
Alors j'arrête bounce bounce bounce bounce

Van.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 15:23

Fanie --> Ton lien... Il m'a tuée... C'est vraiment horrible...
Je n'ai vu que : Actualité, A placer et Galerie... Car je dois y aller...

Eh bien je ne trouve pas de mots assez fort pour exprimer mon dégout...

Je ne suis qu'étudiante avec déjà un crédit sur le dos, je ne peux donc pas faire de dons... Mais ça me pousse à vouloir pour plus tard une véritable maison en campagne avec un grand terrain pour en accueillir...

En tout cas, si j'en connais qui veulent un cheval, je sais ce que je leur conseillerai...
Il faut que je mette ce lien en signature sur d'autres sites où je vais... C'est pas possible autrement...

Merci Fanie pour ce lien !

Van............. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty10/5/2007, 16:58

Wow le lien est tout simplement ahurissant, je pensais meme pas que c'etait possible de voir ca de nos jours.

Les gens sont vraiment sans coeur, j'ai envie de vomir quand je vois des animaux dans cet état là, souffrant ainsi et maltraités, c'est une honte.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi fanie pour accueillir ces malheureux chevaux qui n'ont rien demandés à personne, je te souhaite du courage et je te tire mon chapeau pour l'action que tu ménes.

Et merci pour l'explication de la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty12/5/2007, 06:26

Oui,vraiment triste. Evil or Very Mad Içi au Québec,plusieurs chenils "illégaux" se font fermer,à chaque année,vu l'insalubrité des lieux,et les conditions pitoyables...La SCPA,en a plein les bras.... Shocked
Moi aussi,que ce soit chiens,chats,etc,c'est dégeu !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty26/8/2007, 19:27

Hello! Very Happy
Alors moi, j'adore tous les animaux (sauf peut-être les reptiles silent ), j'aime m'en occuper, les étudier, les observer...J'aimerai d'ailleurs devenir véto (durdurrrr, on verra, on essaie et on espère I love you ) Heu, sinon, j'aime bien la musique (en gros de tout sauf le rap Razz ) et puis tout pleins de choses mais ça m'échappe là!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty11/9/2007, 11:43

j'aime les poissons (guppy pour etre exact) mon chien, bricoler et crée de nouvelles choses a partir de vieilles choses inutilisées pour leur redonner une nouvelle vie et je m'interresse beaucoup a tout ce qui est bio (lessive, culture du jardin, trucs de grand mere ......) si vous connaissez des sites interressant, je prend Laughing et j'aime aussi jouer sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres passions.. Empty
MessageSujet: Re: Autres passions..   Autres passions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres passions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes passions.
» mes autres animaux
» Mes autres oiseaux & Co
» Mes autres oiseaux!
» Vos autres animaux \o/ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: