LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement intriguant,mais amusant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty24/3/2007, 07:02

Voilà,depuis que j'ai eu des petits,avec un couple acheté en animalerie,les petits,devenus adultes,ont,surtout les mâles,les femelles le font surtout près de la ponte,le comportement suivant:Très penché vers l'avant,se mettant à roucouler,et en frétillant les ailes...des fois,en m'approchant de la cage,le show commences,et pire,encore,si j'ouvres la cage,et les caresses dans le cou...en imitant leur chatouillement...D'après moi,c'est qu'elles sont heureuses..Qu'en pensez-vous ?? Lorsque j'aurai un vidéo potable,je le mettrai... Wink


Dernière édition par le 24/3/2007, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty24/3/2007, 18:18

La mienne aussi fait la même chose.C'est une femelle et elle le fait sourtout avant la ponte et un peu après.Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon...quelqu'un le sait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty25/3/2007, 00:24

Bein c'est la parade amoureuse, non scratch ?

Le mien le fait aussi, la femelle pas du tout Laughing ... Ce qui est normale ^^ c'est pourquoi, je trouve ça bizarre qu'elle le fasse la tienne Nek'88 Laughing ...
Elle ferait parti de ses femelle qui imitent les mâle et nichent avec les femelles ?
A voir...
Quoique la femelle fait un truc de ce genre en y repensant scratch ... Mais bon elle se gonfle pas du tout Laughing ... Alors que mon ptit male c'est tout un cirque lol! ...

Van................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty25/3/2007, 12:09

Rick981 a écrit:
Voilà,depuis que j'ai eu des petits,avec un couple acheté en animalerie,les petits,devenus adultes,ont,surtout les mâles,les femelles le font surtout près de la ponte,le comportement suivant:Très penché vers l'avant,se mettant à roucouler,et en frétillant les ailes...des fois,en m'approchant de la cage,le show commences,et pire,encore,si j'ouvres la cage,et les caresses dans le cou...en imitant leur chatouillement...D'après moi,c'est qu'elles sont heureuses..Qu'en pensez-vous ?? Lorsque j'aurai un vidéo potable,je le mettrai... Wink

En fait ce comportement est tout à fait normal, il fait partie de la préparation de la ponte et du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty25/3/2007, 15:58

Loic a écrit:

En fait ce comportement est tout à fait normal, il fait partie de la préparation de la ponte et du nid.

Oui voilà Very Happy ! Je savais pas trop comment le dire Laughing ... Mais c'est ça Wink ...
Après tu vois le mâle avec tout plein de brindilles au bec ^^ c'est tout mimi I love you .

Van............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty25/3/2007, 18:36

Van a écrit:
Loic a écrit:

En fait ce comportement est tout à fait normal, il fait partie de la préparation de la ponte et du nid.

Oui voilà Very Happy ! Je savais pas trop comment le dire Laughing ... Mais c'est ça Wink ...
Après tu vois le mâle avec tout plein de brindilles au bec ^^ c'est tout mimi I love you .

Van............ Smile

Toutafait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty2/4/2007, 08:03

En tout cas,le fait que j'aies eu ces oisillons dans mes mains,très jeune,soit à la naissance,me voient approcher,et n'ent font pas de cas,même,mieux,quand je leur ammènes des brindilles,car,je sais qu'elles en veulent... cheers C'est l'fun des voir aller... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty2/4/2007, 19:24

C'est une sorte de récompense, elles t'apprécie donc elles acceptent que tu leur apporte des trucs et à manger aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty
MessageSujet: Re: comportement intriguant,mais amusant...   comportement - comportement intriguant,mais amusant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement intriguant,mais amusant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple, mais pas le bon
» Flit n'est plus seule mais...
» Baisse de régime...
» Ino et comportement
» Agressivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: