LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 adduction tourterelles des bois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milvus
Oisillon
Oisillon
milvus


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/05/2008

TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: adduction tourterelles des bois?   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty18/11/2008, 16:30

bonjour a tous , j'ai un amis qui peu me ceder un couple de tourterelle es bois . j'explique , j'ai un pigeonnier avec 10 couples de pigeons que j'ouvre le matin et qui sortent librement la journée , puis rentrent ce coucher le soir . question : si j'adopte un couple de tourterelle des bois , vais je pouvoir les adduir a mon pigeonnier ? vont ils sans probleme elever une nichée au pigeonnier ? rentrerpnt ils le soir ?

je vous remerci sincerement de vos conseils. milvus.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: Re: adduction tourterelles des bois?   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty18/11/2008, 19:45

si ton pigeonnier est assez grand tu peu les mettre avec tes pigeons
mais je ne pense pas que si tu lache tes tourterelles le matin elle vont revenir le soirs parce qu elle n ont pas le sens de l orientation aussi develloppé que le pigeon
pour l elevage j ai eu quelques problemes quand j ai mes tourerelles etaient avec mes pigeons, car les pigeons avaient tendance a attaquer mes tourterelles quand elle couvaient dans leur territoire et les jeunes se faisaient souvent attaquer quand ils tombaient du nid mais faut voir le carractere de tes pigeons
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: Re: adduction tourterelles des bois?   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty18/11/2008, 19:56

Bon bein moi je te réponds direct que non, tes tourterelles des Bois ne reviendront jamais...

Sinon ouais comme dit Sabloneuse, si le pigeonnier est assez grand, oui elle pourront y etre mais surtout ne les relachent pas..

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: Re: adduction tourterelles des bois?   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty18/11/2008, 21:19

Je suis d'accord avec vous van et sabloneuse.Il ne faut surtout pas les lacher car moi j'avais recuperer une tourte des bois que j'ai elever et soigner bebe je l'ai laché pensant qu'elle reviendrais mais...elle n'est jamais revenu.Surtout les tourtes des bois ont un temperament plus sauvage que les rieusses ou les turques mais ca depent quand meme de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
milvus
Oisillon
Oisillon
milvus


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/05/2008

TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: re   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty18/11/2008, 22:22

Wink merci beaucoup pour les infos ! sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty
MessageSujet: Re: adduction tourterelles des bois?   TOURTERELLES - adduction tourterelles des bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adduction tourterelles des bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelles des bois
» Tourterelles des bois
» Reproduction de tourterelles des bois
» Cède Tourterelles des bois (Bordeaux)
» Cherche tourterelles tigrine ou des bois et diamant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: