LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désespérée mais que faire d'autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olifa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/10/2008

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty25/10/2008, 19:05

Bonjour,

Je ne suis pas une grande éleveuse de tourterelle, mes parents ont simplement un couple donné par un ami, depuis de nombreuses années. Seulement voilà, le mâle est bien vieux (25 ans au moins), et bien mal en point : il ne marche plus du tout, peine a battre des ailes, s'essoufle pour un rien.

Je souffre de le voir ainsi, et je ne peux que me résoudre à l'aider à mourir, car je sais bien que son coeur peut encore tenir bien longtemps. Seulement voilà, aucun de la famille n'arrive a se résoudre à lui "tordre le cou", et mes mes parents rechignent a payer un vétérinaire.

Pouvez-vous m'aider? N'y-a-t-il pas un produit courant qui puisse lui être donné, et qui ne le fasse pas souffrir?

Merci beaucoup par avance! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty31/10/2008, 19:54

olifa a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas une grande éleveuse de tourterelle, mes parents ont simplement un couple donné par un ami, depuis de nombreuses années. Seulement voilà, le mâle est bien vieux (25 ans au moins), et bien mal en point : il ne marche plus du tout, peine a battre des ailes, s'essoufle pour un rien.

Je souffre de le voir ainsi, et je ne peux que me résoudre à l'aider à mourir, car je sais bien que son coeur peut encore tenir bien longtemps. Seulement voilà, aucun de la famille n'arrive a se résoudre à lui "tordre le cou", et mes mes parents rechignent a payer un vétérinaire.

Pouvez-vous m'aider? N'y-a-t-il pas un produit courant qui puisse lui être donné, et qui ne le fasse pas souffrir?

Merci beaucoup par avance! Crying or Very sad


je ne suis pas daccord avc toi j ai des tourt plus mal en point qui survecu certe elle est vielle ta tourt mais c est pas pour ca qu il faut lui tordre le coup Evil or Very Mad !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty1/11/2008, 02:24

Preserver la vie d'un animal coûte que coûte , lorsque ledit animal est diminué sensiblement, ou semble souffrir sans soulagement possible, est inacceptable.
Je suis sûr qu'un vétérinaire se prononcera pour une fin adaptée à l'animal, si la cause est sans espoir.
Il faut prendre son avis avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty1/11/2008, 07:17

Rémige a écrit:
Preserver la vie d'un animal coûte que coûte , lorsque ledit animal est diminué sensiblement, ou semble souffrir sans soulagement possible, est inacceptable.
Je suis sûr qu'un vétérinaire se prononcera pour une fin adaptée à l'animal, si la cause est sans espoir.
Il faut prendre son avis avant tout.

Tout à fait d'accord avec Rémige.

Mon vieux chat de 17 ans 1/2 s'est mis à maigrir d'un seul coup, n'avait plus faim (alors que "manger", pour lui, était une priorité) et, lors de ma permission samedi dernier, avait une sorte de coryza.
Du coup : véto en urgence afin qu'il vive en paix au paradis avec sa mère et ses frères et soeur Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty1/11/2008, 08:46

j ai une tourterelle exeptionnel qui s est fait presque eventre qui a survecut
meme si elle a une grosse cigatrice alors ce que je veu te dire c est bien sur de la soulage mais pas en la tuan .Essaye de la faire macher moinset sur pas sur du dur et faire en sorte qel s essoufle tu ne lui met plus de perchoir pour ne plus l attire en l air peut etre survivrat t elle.

Bon cest mon point vu.Fait ce qui te semble meillrur pour lui. courage.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty2/11/2008, 11:54

Mouais... chui d'accord qu'il faille écourter sa vie...

Mais ça va etre tellement pire de le tuer soi même..

Une fois "la poigne" de trouvée qui lui "tordra le cou" ?

Van Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespérée mais que faire d'autre Empty
MessageSujet: Re: Désespérée mais que faire d'autre   Désespérée mais que faire d'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée mais que faire d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que ce passe t il ???
» Fond de volière
» Un couple, mais pas le bon
» Apprivoisée mais perdue...
» une drole d'idée mais bon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: