LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
litisha
Oisillon
Oisillon
litisha


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Angely(89)
Date d'inscription : 11/10/2008

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty11/10/2008, 22:05

Bonsoir à tous, voila j'ai un gros problème,
J'ai ramené 2 colombes bébés de Suisse il y a maintenant 3 mois . Je les laissait habituellement dans leur cage que je rentrais chez moi le soir ou la journée quand il faisait trop mauvais temps. Ma mère à eu l'idée il y a quelques semaine de parfois enlever le toit de la cage (dehors...) pour essayer de les faire voler un peu car ce sont des oiseaux tout de même... Mais elle ne se sont jamais envolées à par une ou deux fois mais nous les avions retrouvé car nous les observions à ces moments là... Ce matin donc ma mère à ouvert le toit de la cage et un moment d'inattention à suffit aux deux colombes (je crois que c'était deux femelles, mais je n'en suis pas sur...) pour qu'elles disparaissent ... j'habite dans une maison aux milieu d'arbres et de prés... J'ai cherché dans les arbres mais en vain ... Ma mère pense qu'elles ont essayer de suivre des tourterelles qui volaient autour de la maison ce matin .... Peuvent-t'elles aller bien loin et ai-je une chance de les retrouver ?

Je vous remercie d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty11/10/2008, 22:18

Mets leur à disposition à manger et à boire près ou dans leur cage que tu laissera dehors!!!
Si elles avaient l'habitude d'entendre ta voix appelle les!!!!
Elles peuvent très bien être tout près de chez toi ou partie plus loin!!!!
Mets des annonces autour de chez toi pour savoir si quelqu'un les a vu ou recuilli!!!
Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus mais il peut leurs arriver pas mal de chose dehors, des bonnes comme des mauvaises!!!
Personnellement je ne laisse pas sortir mes oiseaux mais certaines personnes y arrive, elles partent et reviennent quand elles ont fait leur tour!!!!

Attends, scrutes les arbres et le ciel!!! Patience est un maître mot avec les animaux!!!

J'espère pour toi qu'elles vont vite revenir, peut-être même avec des autres tourterelles!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
litisha
Oisillon
Oisillon
litisha


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Angely(89)
Date d'inscription : 11/10/2008

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty11/10/2008, 22:33

Merci pour ta réponse, j'espère que la nuit ne sera pas trop dur pour elles et qu'elles ne se sont pas séparées ... Je rechercherait demain matin et leur mettrait à manger et à boire, j'ai déja laissé la cage ouverte sur la terasse toute la journée... ! Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty12/10/2008, 10:51

j espere que tu va les retrouver

j ai eu le meme probleme il y a deux mois, ma tourterelle blanche s etait echappée et elle est restée dans les environs pendant deux jours dans les arbres vu que j habite en plein dans une foret et un jour elle est partie.
nous ne pensions plus jamais la revoir mais deux plus tard un homme est venu nous la rapportée. Enfait celle si allait manger avec ses poules le matin et durant la soirée puis repartait la journée volée autour de chez lui.

donc ne perds pas espoir et si tu as des fermiers ou des gens qui ont des poules tout pres de chez toi, tu peux toujours aller leurs demander, peux etre qu elles sont chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
litisha
Oisillon
Oisillon
litisha


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Angely(89)
Date d'inscription : 11/10/2008

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty12/10/2008, 21:22

Oui mais le problème est que j'ai des poules , une ferme et elles ne sont ni vers les poules ni à la ferme, et que chez moi, c'est isolé donc j'ai bien peur de ne plus les revoir :'( Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty12/10/2008, 21:25

comme dit Sakana
essaye de mettre des annoce un peu partout et surtout ne perds pas espoirs et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty20/10/2008, 23:05

Mouai.s.. Il existe un topic sur si on doit lâcher des tourterelles ou non... Tes questions auraient pu avoir leur place là bas et non ici..

Donc je clos ce topic... Désolée...

Van :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty
MessageSujet: Re: PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!   PARTIES POUR TOUJOURS ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIES POUR TOUJOURS ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle toujours craintive
» toujours dormir depuis 2 jours
» elle revient toujours sur sa cage
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» presque toujours les mêmes habitudes tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: