LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Taille de cage

Aller en bas 
+15
Hélène
vanille
julie422
kris
david
vanes953
sabloneuse
nougatine66
minouche55
Rick981
Van
cath
Loic
birdyfish
Innocence
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 03:22

Bonjour!
J'ai en ce moment une tourterelle domestique(rieuse) et je songe à en adopter une deuxième car la demoiselle semble avoir besoin d'un mââââle Rolling Eyes et j'aimerais savoir si ma cage me le permet.
Sachant que j'ai ma tourterelle dans la maison,que je n'aimerais pas la savoir dehors durant les hivers canadiens et que je sors ma tourterelle toute la soirée et une partie de l'après-midi la semaine,ainsi que quasi toute la journée les fins de semaine et les congés,donc,j'aimerais savoir si elles peuvent être confortable dans la cage suivante:
Hauteur:53cm
Longueur:51cm
Profondeur:31,5cm.

Je sais que ce n'est pas super grand,mais comme je le dis,je les sors souvent,et ce ne serait que le temps d'économiser pour une autre cage..Puisque pour l'oiseau j'ai l'argent,mais je n'ai pas de job car pas assez vieille,bref,pas de rentrée d'argent prévue avant un petit bout.. Mad
Merci encore et j'attends impatiemment vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 03:31

Bonjour le canada,

A mon humble avis la cage est trop petite pour deux même si vous la sortez souvent mais ceci étant le fait de lui mettre un ou une compagne peut la ou le rendre plus distant viv à vis de vous, il ou elle va reporter son affection vers cette nouvelle venue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 03:35

Je vois..j'ai eut deux perruches avant et l'arrivée de la nouvelle n'avait pas changé grand chose,pratiquement rien en fait,ce sera peut-être différent mais ça ne m'empêcherait pas de les sortir toutes les deux..il faut dire qu'elle aime à squatter ma main lorsque je tape à l'ordi alors je ne me plaindrais pas si elle pourrait être moins intéressée drunken (ça va mal taper avec une tourterelle sur la main,surtout si elle décide de taper elle aussi)
Je sais que c'est pas très grand mais même à l'animalerie elles étaient 4 dans une cage à peine plus grande que la mienne(et semblaient à leur aise)..et j'en ai vu deux dans une cage plus petite que la mienne..donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 04:07

il est vrai qu'elle peuvent être heureuse dans une petite cage à condition de les sortir souvent et on peut avoir des oiseaux malheureux dans une grande volière, moi je pense que les oiseaux n'ont jamais assez d'espace,mais l'essentiel est de leur apporter tous les bons soins nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 04:17

Donc ce n'est pas nécessaire de me casser les deux jambes pour acheter une nouvelle cage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 11:11

Moi je pense aussi comme birdyfish que votre cage est un peu petite pour 2 oiseaux de cette taille, certe assez haute mais peu profonde, c'est plutot une cage de canari lol!

Si vous les sortez réguliérement c'est sur que ca sera mieux mais ca ne fait pas tout surtout si au début vos deux tourterelles ne s'entendent pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 11:55

Ouais..Ben quant à moi..Je peux laisser une journée à l'autre pour s'habituer seule dans la cage et laisser celle que j'ai en ce moment sortie toute la journée,si j'achète la fin de semaine..Comme ça la nouvelle est habituée à son environnement et après pour l'ancienne ce sera plus facile de l'introduire..J'avais pensé à ça aussi,c'est vrai que c'est pas hyper grand mais je n'ai que très peu de moyens.. pale
À moins que certaines animaleries échangent des cages? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 17:31

Dans les animaleries, les oiseaux (et tous les animaux en général) sont beaucoup trop nombreux par cage ou aquarium ... ils sont là pour être vendus et leurs conditions de maintenance ne sont pas celles qui leur permettraient de vivre confortablement Wink

Ma tourterelle vit dans une cage de 100 x 50 et je ne sais plus exactement combien de hauteur scratch et je trouve ça bien pour une ou deux. Elle peut voler et marcher sur le sol.

Personnellement dans une plus petite cage je ne mettrai pas une deuxième tourterelle, même si elles sortent.

ma turque adore voler ... elle n'est pas sauvage mais ne recherche pas non plus le contact humain ... je me demande parfois si elle ne serait pas plus heureuse dans une volière pale
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 18:08

Nekrokid88 a écrit:
Ouais..Ben quant à moi..Je peux laisser une journée à l'autre pour s'habituer seule dans la cage et laisser celle que j'ai en ce moment sortie toute la journée,si j'achète la fin de semaine..Comme ça la nouvelle est habituée à son environnement et après pour l'ancienne ce sera plus facile de l'introduire..J'avais pensé à ça aussi,c'est vrai que c'est pas hyper grand mais je n'ai que très peu de moyens.. pale
À moins que certaines animaleries échangent des cages? scratch

Le probléme c'est que un jour ca risque de ne pas suffir et surtout d'etre inutile car c'est vraiment quand elles vont etre dans la meme cage que cela risque d'etre difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 22:13

Oui,ben j'ai une rentrée d'argent probable pour Pâques,c'était juste pour un "en attendant".
En gros une semaine ou 2,trois maximum.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 22:14

Nekrokid88 a écrit:
Oui,ben j'ai une rentrée d'argent probable pour Pâques,c'était juste pour un "en attendant".
En gros une semaine ou 2,trois maximum.. Razz

Ok bonne chance et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty14/3/2007, 22:17

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 16:08

Comme dit dans un autre de mes posts je vais vous donner les dimensions d'une cage pas chère du tout que je voudrai acheter à mes tourterelles :

DImensions : 60 x 60 x 167 cm .

Est ce bien pour mes deux tourterelles ? Je devrai me la prendre la semaine prochaine, bein en fait le 30 Mars... A une soirée privilégiée pour les clients d'une boutique d'animalerie Cool , étant donné que j'ai leur carte de fidélité lol! ...

Merci d'avance pour vos conseils I love you

Van.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 18:35

Van a écrit:
Comme dit dans un autre de mes posts je vais vous donner les dimensions d'une cage pas chère du tout que je voudrai acheter à mes tourterelles :

DImensions : 60 x 60 x 167 cm .

Est ce bien pour mes deux tourterelles ? Je devrai me la prendre la semaine prochaine, bein en fait le 30 Mars... A une soirée privilégiée pour les clients d'une boutique d'animalerie Cool , étant donné que j'ai leur carte de fidélité lol! ...

Merci d'avance pour vos conseils I love you

Van.............. Very Happy

Je pense que pour deux tourterelles cette cage est parfaite et tu pourras y mettre pas mal de perchoirs, avec une hauteur de 1m67 c'est trés bien.

Il suffira de la mettre sur un support et ca sera le top, elles devraient s'y plaire ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 18:55

Loic a écrit:

Je pense que pour deux tourterelles cette cage est parfaite et tu pourras y mettre pas mal de perchoirs, avec une hauteur de 1m67 c'est trés bien.

Il suffira de la mettre sur un support et ca sera le top, elles devraient s'y plaire ! flower

La mettre sur un support Question ?? C'est à dire ?

En tout cas merci pour ta réponse je suis soulagée flower ! J'avais vraiment peur que ça ne convienne pas, que j'attende encore de tomber sur une bonne occaz :/ ...

Merci merci !!

Van............. Wink


Dernière édition par le 9/6/2007, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 19:02

Et bien il faut que tu évites de mettre la cage directement sur le sol, question d'humidiité, donc tu peux la surélever avec des briques ou des planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 19:12

Elle n'est pas directement sur le sol, elle a des roulettes pour quand ma famille pète un cable à cause des roucoulements lol! ...
Donc en y regardant de nouveau, elle est surélevée alors en retirant ça, ça doit faire à peu près une trentaine de centimètre en moin pour la cage même surement, je ne l'ai pas encore vu de mes yeux mais dans le catalogue ^^ et c'est mis en vente le 30 Mars Very Happy ! J'y serai le jour même Laughing ...

Ouais à peine psychopathe sur les bords je sais mais depuis l'temps que je leur cherche une bonne cage pas cher >.< !

Van................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty25/3/2007, 20:17

C'est bien van de leur offrir une cage plus grande , bonne taille, poste nous une photo une fois tes belles installées
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty28/3/2007, 19:40

Merciiii BirdyFish ^^ je me suis inscrite à leur soirée donc normalement ça devrait se faire ce vendredi \o/ !!

J'essairai de faire une photo, promis Wink !

Van............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty7/4/2007, 00:30

Et voilà ça fait une petite semaine qu'ils sont dedans...
Que de péripéties pour l'avoir Rolling Eyes ...

La boutique où j'avais été inscrite, ne faisait pas le rayon oiseau Laughing
Donc pas de cage vendredi... Le truc c'est que j'étais loin de Paris, Samedi et Dimanche :/ ... Avant de m'en aller, j'ai appelé une boutique située en dehors de Paris pour en réserver une au cas où il n'y en aurait plus vu le prix de la cage très abordable ^^ ...

Revenu de mon week end de foli avec des amis, je suis exténuée mais j'appelle mon père pour y aller direct et qu'il vienne me chercherà la gare Laughing ...
Une fois arrivée, il en restait 6 o_o !! lol Et on ne s'attendait pas à une taille pareille lol! ...

Enfin bref, dans un état second j'ai acheté ma ptite cage chérie, j'en suis tombée amoureuse I love you ! Montée le jour même et tombée de sommeil pour ma part juste après lol! ...
Ils sont très très bien dedans même !

J'ai fait quelques photos mais j'ai pas assez de recule pour la prendre en entier tellement elle est grande alors je vais tenter un autre endroit pour la prendre d'assez loin Wink !!!

Bientot bientot !

Van............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty8/4/2007, 21:34

Tres bon choix Van mais il nous faut les photos,les photos ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty9/4/2007, 03:01

Les miennes sont dans 2 types de cages différentes:Les 2 plus âgées dans une cage ronde de 16" de diamètre,et de 24 de haut,et les 2 jeunes dans une carrée de 15",et 20" de haut,mais,je les sort assez souvent. Wink
Même que prochainement,je vais en acheter une deuxième carrée,semblable pour mes 2 doyennes,et vais conserver les anciennes cages pour le camping... lol!
Oui,j'emmènes mes bébés là...Elles aiment le plein-air...
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty9/4/2007, 12:21

Rick peux tu nous faire la conversion des " en cm stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty9/4/2007, 19:50

Certainement,j'utilises encore assez souvent l'ancien système Impérial... Wink Voilà,pour convertir les pouces en cm,multipliez par 2.5,ce qui donnes une cage ronde de 40 cm et 60 de haut,et la carrée de 38x60 cm,plus grande ce que j'avais écris initialement,celle-là est en fait une cage de cockatiel,mais,ce n'est pas un gros désavantage,vu que je les sorts assez souvent.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty10/4/2007, 00:12

Van a écrit:
Et voilà ça fait une petite semaine qu'ils sont dedans...
Que de péripéties pour l'avoir Rolling Eyes ...

La boutique où j'avais été inscrite, ne faisait pas le rayon oiseau Laughing
Donc pas de cage vendredi... Le truc c'est que j'étais loin de Paris, Samedi et Dimanche :/ ... Avant de m'en aller, j'ai appelé une boutique située en dehors de Paris pour en réserver une au cas où il n'y en aurait plus vu le prix de la cage très abordable ^^ ...

Revenu de mon week end de foli avec des amis, je suis exténuée mais j'appelle mon père pour y aller direct et qu'il vienne me chercherà la gare Laughing ...
Une fois arrivée, il en restait 6 o_o !! lol Et on ne s'attendait pas à une taille pareille lol! ...


Enfin bref, dans un état second j'ai acheté ma ptite cage chérie, j'en suis tombée amoureuse I love you ! Montée le jour même et tombée de sommeil pour ma part juste après lol! ...
Ils sont très très bien dedans même !

J'ai fait quelques photos mais j'ai pas assez de recule pour la prendre en entier tellement elle est grande alors je vais tenter un autre endroit pour la prendre d'assez loin Wink !!!

Bientot bientot !

Van............. Very Happy

Salut van,

Tout arrive, on attend les photos avec impatience, peut-être qu'elles vont nicher????en tout cas félicitation pour le choisx d'une volière...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Taille de cage Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille minimale d'un cage/volière
» TAILLE DES PERCHOIRS
» Taille des barreaux
» taille volière
» taille voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: