LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 maladie inconnues ...

Aller en bas 
+4
Nana
Loic
birdyfish
riri
8 participants
AuteurMessage
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty12/3/2007, 23:00

dès fois, ceraines de mes tourterelles sont atteintes par une maladie dont je ne connais pas le nom . je vais vous la décrire et peut etre pourrez vous m'aider . les tourterelles mangent peu , elles sont tout le temps prostrées avec le plumage gonfflé, elles défèquent très peu et la couleur des selles sont vertes couleur algue .... bizarre ... je me demandais si cela pouvais etre des vers quelconques dans l'intestin .... qu'en pensez vous ? cela vous est-il deja arrivé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty12/3/2007, 23:08

T'aider je ne sais pas mais j'ai eu une fois ce cas avec une tourterelle que je venais d'acheter et qui me paraissait en forme mais elle à dépérit en deux jours aprés l'avoir introduit dans la volière (elle se faisait taquiner par les autres) sans plus ...: stress ??? coup de froid ????, elle avait les mêmes symptomes cela n'a affecté qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty15/3/2007, 20:55

oui c'est bizarre ! c'est exactement ces mêmes symptomes !! Et effectivement ce n'est pas contagieux cependant, mes toureterelles n'en sont pas morte et ca passe au boute de 3 semaines ou 2 ! a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty16/3/2007, 13:09

Etrange effectivement, je n'ai aucune idées d'où cela peut venir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 14:37

coucou tout le monde !

Navrée pour mes longues et récentes absence, mais entre le boulot et les partiels qui approchent, je n'ai plus tellement de temps pour moi Wink

Cependant, je demande votre aide car je suis sur un cas bien étrange en ce moment. Ce matin, en arrivant chez mes parents, je constate qu'un petit est tombé du nid (pas bébé, son bec est presque formé), presque mort, inerte et respirant très, très faiblement.
Je le ramène à la maison et je le mets au chaud sans y croire, mais miracle ! après une bonne heure de sommeil, il bouge, baille, s'installe dans une position de repos normal.

Mais il y a quelques secondes, je lui donne quelques goutes d'eau à la pipette et, de nouveau installé dans ma casquette, il s'agite, se fait dessus, sa tête se balance très vite de droite à gauche.
Mes parents pensent qu'il s'agit d'une crise d'épilepsie, ce qui est tout à fait possible à cause de la consanguinité (et ce qui expliquerait pourquoi son frère s'est noyé dans un fond d'eau que j'avais laissé pour qu'ils se baignent aux beaux jours).

Ca me fait trop de peine de le voir s'agiter comme ca dès qu'il s'éveille, je ne sais pas quoi faire pour l'aider Crying or Very sad des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 15:24

Hey salut Nana !!

'me doutais un peu que ton boulot y était pour quelque chose ^^
Pour ce que tu racontes, j'imagine ta peine Sad ...

J'espère qu'au plus vite, nos pro vont venir te donner conseil et surtout t'éclairer sur cet étrange comportement de ta tourterelle :/

Van............... Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 15:30

bah là j'ai essayé de la laisser libre de ses mouvements, pour essayer de comprendre pourquoi elle battait des ailes comme ca et remuait la tête dans tous les sens, mais ca ne m'a pas plus éclairé...

Ou alors elle a un soucis (qui peut être dû à la consanguinité), ou elle a pris un sacré coup sur la tête, parce qu'elle bat des ailes jusqu'à tomber (elle ne vole pas) et se retrouver sur le dos, puis quand elle se calme, elle s'endort instantanément dans la posture qu'elle a adopté une demie-seconde plus tôt (style les fesses en l'air et la tête enfoncée dans mon pull, j'ai peur qu'elle s'étouffe)

Dans d'autres circonstances, c'aurait pu être drôle ou touchant, mais là ca me fait de la peine, je ne sais pas quoi faire pour l'aider No
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 16:01

Elle a le bec presque formé et ne vole pas scratch ... J' croyais qu'elles savaient déjà un peu avant... Mais j'm'engage à rien dans ce que j'dis, hein... Laughing

Pour le coup du pull, si elle respire plus, elle se dégagera d'elle même à mon avis... Mais comme tu dis, si elle a tout ça, un choque sur la tête est peut etre probable :/

Est ce que la nourriture, ou l'eau passe bien dans sa gorge ?
C'est peut etre un peu encombré...

Pour ce qui est de la consanguinité, chez les animaux ça passe bien mieux que chez les humains... Je ne pense pas que ça ait un lien direct...

Maintenant, moi je ne suis pas pro donc je ne confirme en rien ce que je dis lol! ...

Van, qui veut pas s'mouiller............ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 17:10

j'irai sans doute chez le vétérinaire demain...

Normalement, elle devrait savoir voler, mais elle ne le fait pas, elle bat des ailes, c'est tout...
On a pas encore essayé de le nourrir, vu qu'il dort tout le temps c'est qu'il doit en avoir besoin. Mais l'eau en tout cas, il en a bu quelques gouttes, ca n'a pas semblé le gêner...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 17:44

Oui tu as raison Wink Son comportement m'inquiète quand même un peu donc tiens nous au courant stp !

Reviens quand même en soirée, ils viendront peut etre te répondre ^^

Ils viennent le soir en général Wink ...

Van.............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 18:59

c'est noté Smile

bon il a mangé un peu, je lui ai donné quelques graines ramollies dans de l'eau avec du jaune d'oeuf, il n'a pas fait de difficultés à manger, mais vu que personne ne pouvait m'aider à ce moment là, je lui en a mis un peu partout sur le bec et j'ai peur que la mixture ne soit passés dans ses narines, il respire avec le bec, j'espère que ca ne va pas le gêner longtemps.

Ca ne ressemble pas à de l'épilepsie, vu que ca ne marche pas à coups de crise, c'est plus ou moins constant quand il est réveillé.

D'ailleurs, il dort sans arrêt, ca m'inquiète un peu... il se réveille assez fréquemment mais ca ne dure pas plus d'une minute, c'est normal vous croyez ?

Merci pour ton soutien Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 21:15

En ce moment, c'est une vague d'absence ou plutot de silence que je n'arrive pas trop à définir... Et va falloir que ça change, s'ils veulent pas que je me fache Twisted Evil ... Ils me redoutent... Cool ...

Sinon pour ton ptit, c'est déjà bien qu'il se mette à manger... Mais c'est sa façon de beaucoup trop dormir qui m'inquiète aussi :/
Tu aurais du attendre qu'il ouvre de lui même le bec s'il voulait manger...

Mais bon maintenant c'est fait ^^ ...
Lave le lui avec coton tige humide, cure dent cassé (sans la pointe hein Laughing )... J'sais pas, mais c'est cette nuit que ça va etre décisif :/ ... Je sais pas si il va passer la nuit ton ptiot Crying or Very sad ...
En tout cas, le réveil pas mais guette le à chaque qu'il se réveille de lui même...

J'ai l'impression qu'il s'en va petit à petit...
J'espère infiniment que non Crying or Very sad ... Mais prépare toi à cette éventualité car il a le même comportement qu'un moineau que j'avais recueillit...

Van............ pale
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 21:52

Je l'ai laissé dans le noir, tranquille, là...

Il ouvre le bec en grand toutes les secondes, comme pour inspirer à fond, je ne suis pas sûre non plus qu'il passe la nuit...
Décidément en ce moment, j'ai pas de chance avec les animaux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 21:57

Eh mince, j'ai vaiment les boules Crying or Very sad ... Pourtant elle est pas à moi cette tourterelle...

Je dis que l'espoir fait vivre... Mais là si il fait sa toute les secondes, ce sera avant la nuit Crying or Very sad ...

Désolée Nana, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 22:53

bonsoir a vous, juste por vous dire que Dame Nature fait toujours son travail et que ce tout petit doit peut etre rejoindre le paradis des tourterelle ..... bon courage et bravo pour tous les soins que vous lui donnez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 23:01

Merci à toi Carole ^^ c'est très gentil de ta part Wink ...

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ^^

Van.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty8/5/2007, 23:01

Salut nana, je viens de voir ton histoire avec ton petit c'est triste alors, le fait qu'il balance la tête de gauche a droite n'est pas trés grave, les petits le font souvent . Mais s'il le fait trop répétitivement cela veut dire qu'il a faim, tu dois lui donner de petites doses de bouillie de graines avec un peu de sucre mais il faut que ca soit assez liquide pour que ca passe bien.

Mais le mieux c'est que tu ailles voir le vétérinaire quand meme, lui pourra te donner les bons remédes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty9/5/2007, 18:40

L'élevage à la main est plus compliqué qu'il ny parait , quantité de nourriture, ne pas blesser l'oiseau en lui enfonçant la pipette, il ne faut pas que la nourriture l'étouffe etc,

On devrait peut-être faire un dossier la dessus car ce serait assez précis car on parle que des tourterelles donc le dosage etc serait toujours le même...

désolé van en espérant qu'il soit toujours en vie je t'ai répondu sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty10/5/2007, 17:48

bon bah il n'aura pas passé la nuit... Crying or Very sad merci tout de même de votre soutien et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty10/5/2007, 20:09

Merci de votre soutient pour elle Crying or Very sad ...
J'ai essayé tant que j'ai pu... Donc désolée ma ptite Nana Crying or Very sad ...

Je te souhaite bien du courage I love you !

Van.............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty11/5/2007, 14:02

Vraiment désolé Nana, courage on est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
fanie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fanie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/05/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty22/3/2008, 17:09

Voilà j'ai le même soucis avec mon petioit qui a plus d'un mois maintenant ,il ne vole pas il dort tout le temps ,il ne cherche même pas a voler .
Il mange et redors aussitôt et l'autre jour je me demandais si il buvait ,je l'ai pris doucement et lui ai trempé le bec dans l'eau ,là il s'est mit à boire et puis aussitôt a avoir des convultions ,je l'ai tout de suite mis la tête en bas et il a recraché pas mal de ce qu'il avait bu ,je ne sais pas si c'est qu'il en a eut dans les narines mais après il allait mieux heureusement .Mais depuis pas de changement ,par moment il parait respirer fort ,je ne pense pas qu'il vivra vieux celui là , qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanie53.blog-chevaux.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty23/3/2008, 17:47

le mieux c est d aller cher le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty23/3/2008, 21:31

trés dur de faire un diagnostic comme cela, peut-être une malformation, une bactérie, je ne sais pas quoi te dire, sur le nombre de bb que j'ai eu jamais de cas semblable.....le véto (compétent) peut être la solution mais je doute de leur compétence en matière d'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





maladie inconnues ... Empty
MessageSujet: Re: maladie inconnues ...   maladie inconnues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie inconnues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site sur maladie
» Maladie aux pattes ??
» Maladie transmissible à l'Homme ?
» Déprime après maladie ?
» Maladie à l'oeil !!! Urgent ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: