LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Baguage des jeunes

Aller en bas 
+11
Sakana
Rémige
pal-leutwiler
papeete
julie422
yann.poulesnaines
RoyFokker
Van
fanie
Loic
birdyfish
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty10/8/2008, 23:30

papeete a écrit:
Rémige a écrit:
Complément de réponse pour Birdy fish :
Sur le web tu trouveras des sites de marchands ou de fabricants de bagues en alluminium , ouvertes, numérotées et de couleurs différentes.
Leur seul avantage est de baguer puis de fermer à la pince ou aux doigts, ce dispositif qui te fera repérer tes oiseaux. Mais tu ne pourras pas participer à des concours officiels de beauté , car seules les bagues fermées sont acceptées.

Le prix des bagues ouvertes en alu, est un peu plus élevé que celui des bagues fermées.

MERCI!! Smile Pourrais-tu me donner l'adresse d'un de ces sites où je pourrai me les procurer? Wink


Voilà un site sur lequel tu trouveras des bagues en 6 ou 7 mm de diamétre pour les tourterelles. Chez eux ce sont des bagues pour grandes perruches ou des pigeons.

http://www.animalerie-nation.com/accessoires-bagues-et-oeufs-c-3_118_171.html?axeid=5d534dad3a4df0d6f436cda8de2798f2
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty10/8/2008, 23:34

papeete a écrit:
Voici ce qui est inscrit sur la bague de ma femelle d'origine (hachetée en 2004 avec le mâle qui n'est plus de ce monde Neutral ) :

A 653 F 65 3

0


(sait pas comment faire mais, après "65" il y a 30 en vertical)

Si vous pouviez m'éclairer sur la signification de cette inscription (la bague est blanche et fermée).

MERCI D'AVANCE!! (si ça se trouve, y a déjà une réponse quelque part mais pas beaucoup de temps pour tout lire. Excuses moi, Van! Wink )


A ? ne serait-ce pas AVF ? 653 c'est le n° de série de l'éleveur et 65 celui de la bague, donc de l'oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty11/8/2008, 00:10

Bonsoir
Ci-joint un extrait du JO du gouvernement concernant les bagues délivrées par des fédérations officielles: CDE, UOF,AVIORNIS....
Je suis au CDE et ca marche bien
Amicalement

Desolé Baguage des jeunes - Page 2 Bagues12
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty11/8/2008, 02:02

Rémige a écrit:
Voilà un site sur lequel tu trouveras des bagues en 6 ou 7 mm de diamétre pour les tourterelles. Chez eux ce sont des bagues pour grandes perruches ou des pigeons.

http://www.animalerie-nation.com/accessoires-bagues-et-oeufs-c-3_118_171.html?axeid=5d534dad3a4df0d6f436cda8de2798f2

MERCI!!!!!!!!!!!! Smile Wink

Rémige a écrit:
A ? ne serait-ce pas AVF ? 653 c'est le n° de série de l'éleveur et 65 celui de la bague, donc de l'oiseau .

Merci pour tes infos! Par contre, ça signifie quoi AVF? (suis vraiment pas experte en la matière Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty11/8/2008, 02:06

JPO a écrit:
[img]Baguage des jeunes - Page 2 Bagues12[/img]

MERCI BEAUCOUP!! Smile Wink
Par contre, ne correspond pas vraiment aux inscriptions de la bague de ma femelle affraid Question
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty15/8/2008, 17:49

Rémige a écrit:
papeete a écrit:
Voici ce qui est inscrit sur la bague de ma femelle d'origine (hachetée en 2004 avec le mâle qui n'est plus de ce monde Neutral ) :

A 653 F 65 3

0


(sait pas comment faire mais, après "65" il y a 30 en vertical)

Si vous pouviez m'éclairer sur la signification de cette inscription (la bague est blanche et fermée).

MERCI D'AVANCE!! (si ça se trouve, y a déjà une réponse quelque part mais pas beaucoup de temps pour tout lire. Excuses moi, Van! Wink )


A ? ne serait-ce pas AVF ? 653 c'est le n° de série de l'éleveur et 65 celui de la bague, donc de l'oiseau .

C'est une bague de type "normale" le 30 verticale est en faite un 03 qui signifie 2003 et la couleure blanche est celle de l'année 2003... Le A 653 c'est le numéro de la bague...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty15/8/2008, 21:16

Bonsoir Yann
Je pense que c' est une bague délivrée par AVIORNIS qui est une association d' éleveurs concernant: les anatidés, les phasianides, les gallinaces, les columbides et........Dans cette association, il y a 2 sortes de bagues:
- N° de stam +N° d' ordre dans le diamêtre, réservé à l' éleveur comme indiqué dans mon précédent post.
- N° de stam +N° d' ordre à suivre pour tous les éleveurs. Ex:je commande 50 bagues de 6,0, je peux avoir les N° de 865 à 915. Ce système n' est pas agreé.
Attention, AVIORNIS est une association très sèrieuse , j' y suis affilié mais je ne commande pas de bagues.
Donc je pense que : A= AVIORNIS
653=N°de l' oiseau
F = France
65=N°d' éleveur
03= année
couleur = année
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty16/8/2008, 03:13

JPO a écrit:
Bonsoir Yann
Je pense que c' est une bague délivrée par AVIORNIS qui est une association d' éleveurs concernant: les anatidés, les phasianides, les gallinaces, les columbides et........Dans cette association, il y a 2 sortes de bagues:
- N° de stam +N° d' ordre dans le diamêtre, réservé à l' éleveur comme indiqué dans mon précédent post.
- N° de stam +N° d' ordre à suivre pour tous les éleveurs. Ex:je commande 50 bagues de 6,0, je peux avoir les N° de 865 à 915. Ce système n' est pas agreé.
Attention, AVIORNIS est une association très sèrieuse , j' y suis affilié mais je ne commande pas de bagues.
Donc je pense que : A= AVIORNIS
653=N°de l' oiseau
F = France
65=N°d' éleveur
03= année
couleur = année
Amicalement

MERCI JPO POUR CETTE EXPLICATION!! cheers (Dommage que je n'ai pas noté les inscriptions sur celle de mon mâle disparu. Tout ce que je sais c'est qu'elle était blanche donc de la même année si j'ai bien compris Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty16/8/2008, 11:02

JPO a écrit:
Bonsoir Yann
Je pense que c' est une bague délivrée par AVIORNIS qui est une association d' éleveurs concernant: les anatidés, les phasianides, les gallinaces, les columbides et........Dans cette association, il y a 2 sortes de bagues:
- N° de stam +N° d' ordre dans le diamêtre, réservé à l' éleveur comme indiqué dans mon précédent post.
- N° de stam +N° d' ordre à suivre pour tous les éleveurs. Ex:je commande 50 bagues de 6,0, je peux avoir les N° de 865 à 915. Ce système n' est pas agreé.
Attention, AVIORNIS est une association très sèrieuse , j' y suis affilié mais je ne commande pas de bagues.
Donc je pense que : A= AVIORNIS
653=N°de l' oiseau
F = France
65=N°d' éleveur
03= année
couleur = année
Amicalement

désolé JPO,je vais encore jouer mon casse pied lol mais elle n'est pas délivrée par aviornis Sinon ca ne serai pas marqué F (pour france) mais AVF (pour aviornis france)... j'en prends chez aviornis et dans une autre asso , et la différence est là lol!
A 653= numéro de l'oiseau
F = france
6.5 = le diamètre...
03= 2003

Voilà... les bagues délivrées par aviornis sont aussi de couleurs mais répondent à ce format : AVF -diamètre- année - numéro de l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty16/8/2008, 21:07

Bonsoir Yann
Pas de problème, j' ai bien dit , je pense que c' est...Donc, si ce n' est pas cela, cherchons...Je me renseigne auprès d' amis.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty16/8/2008, 22:08

Eh ben!! Je ne m'imaginais pas vous poser autant de problème en créant ce post! 🐰

Mais TRES INTERESSANT, en tout cas!!

Question : j'"élève" des tourterelles juste pour le plaisir (aucun suivi des naissance, aucune notation des dates de naissance...). D'ailleurs, n'ayant plus le mâle d'origine, la plupart sont consanguines Embarassed Me posais juste la question du baguage afin de les identifier (à part deux qui sont "bicolores", la femelle d'"origine" qui est baguée, toutes les autres sont "couleur sauvage").
En aucun cas je compte participer à des expos!
PAS BIEN CA DE LES LAISSER FAIRE A LEUR GUISE! Je laisse faire la nature et, pour l'instant, elles ont l'air de bien s'entendre (quelques chamailles mais sans plus) et sont en bonne santé.

QU'EN PENSEZ VOUS??? (du mal j'imagine Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty16/8/2008, 23:00

Bonjour,

Pas forcément du mal, mais sois prudent avec la consanguinité trop poussée. Outre des tares physiques, elle entraîne parfois aussi des fragilités aux maladies, et des affections trés difficiles à éradiquer par la suite dans ton élevage.
La consanguinité accélére la fixation du patrimoine génétique d'une même famille d'animaux.Elle révéle aussi bien les qualités, que les défauts. Il faut donc sélectionner les meilleurs sujets, dans un premier temps, ceux qui ont le moins de défauts, pour obtenir de bons oiseaux en quelques années....surfe sur le web et tu comprendras l'intérêt de la consanguinité bien menée en élevage. Toutes les races animales domestiques sont fixées ainsi par l'homme. Mais l'excés en tout est nuisible , donc trie tes tourterelles, garde les toutes ou seulement les plus saines et les plus belles, et accouple un de tes mâles avec une femelle étrangére , et une de tes femelles avec un mâle étranger...Tu auras trois origines différentes pour poursuivre ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
magiccorser
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
magiccorser


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty17/8/2008, 11:33

Bonjour,

Pour ma part je bague mes colombes non identifiées par leur origine avec des embouts de ballons en latex ( calibre Q260 ) de couleur différente petite gène de quelques heures puis plus de réactions.
Les jeunes qui naitrons chez moi seront baguées avec des bagues fermées officielles plus une bague de latex.

Les bagues de latex me permettent de les différencier pour le travail en magie par principe s'est à chaque fois la même colombes qui fait le même exercice et comme j'espère en avoir le nombre nécessaire chacune auras sa doublure pour lui permettre d'assuré qu'une prestation sur deux avec au moins une semaine de repos entre chaque prestation, pas question d'en faire des martyrs de travail se sont comme je l'ai déjà précisé des partenaires à part entière et je ne ferais pas avec elles se que je ne ferais pas avec une partenaire féminine dans un cas comme dans l'autre cela ne durerais pas très longtemps. lol! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty17/8/2008, 12:58

Bonjour,

On peut fabriquer ses propres bagues plastique de couleur, en découpant à la bonne hauteur autant de bagues que possible dans le corps d'un ....stylo ou d'un feutre de couleur Idea
Il faut choisir des stylo de diamétre convenable , car le diamétre intérieure de la bague ainsi obtenue doit être de 6 à 6,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty18/8/2008, 18:54

TRES INTERESSANT TOUT CA!!!

Pas mal l'idée du stylo coupé!

Mais, si je comprends bien, il va falloir que j'investisse dans, au moins, un couple de tourterelles pour l'apport de sang nouveau!

scratch study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty17/9/2008, 10:35

Salut
Il y a quelques jours, j' ai bagué un de mes bébés tourterelles avec une petite rondelle de bois percé d' un trou de 5mm de diametre, tout allai bien mais aujourd' hui je me demande si 5mm ce n' est pas trop petit ??? Neutral
Et j' ai une autre question qui n' arien a voir avec le sujet mais le plus jeune a le jabot remplit et le plus vieu moins souvent pourquoi ??? Normalement c' est l' inverse scratch

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
magiccorser
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
magiccorser


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty17/9/2008, 11:16

Bonjour Nico je crois que ta bague sera un peu trop petite le gabarit normal pour une tourterelle type rieuse ou autre est de 6 Mm je ne sais pas quelle touterelles tu élève mais si se sont des grandes comme les rieuses ou les turques là il te faut du 6 Mm

amicalement serge

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty18/9/2008, 00:12

Nico.. Si tu as une question qui n'a rien à voir avec le sujet, eh bien la pose pas ici s'il te plait.. Le pire c'est que tu le sais mais tu le fais quand même..
J'avoue avoir ri à ta phrase... Mdr

Donc non, va poser ta question sur un topic traitant ce sujet...
Merci d'avance..

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty28/8/2011, 00:33

Papermate flexgrip ultra: diamètre 6,5 mm si je ne me suis pas trompée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguage des jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baguage des jeunes   Baguage des jeunes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguage des jeunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeunes faibles
» Les jeunes
» Nourrissage des jeunes
» jeunes tourterelle
» survie des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: