LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon poulailler aménagé en volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty10/8/2008, 15:02

Donc, voici ses dimensions:

Longueur : 630 cm;

Largeur : 200 cm (environ);

Hauteur : 250 cm pour la partie la plus haute et 236 cm pour la partie la plus basse.

Mon poulailler aménagé en volière Poulaillerfaade20042006xb5

Mon poulailler aménagé en volière Poulaillerprofil2004200nf8

Elle est, actuellement, peuplée de 9 tourterelles (dont 3 de cette année), d'un tourtereau (né il y a 2 semaines environ) encore au nid et d'une nouvelle couvaison (j'ignore combien d'oeufs car le mâle y est toujours lors de mes visites, en journée)


Dernière édition par papeete le 10/8/2008, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty10/8/2008, 15:36

Elle est aménagée:

- de deux abreuvoirs:

d'un saladier qui sert, surtout, de bain d'oiseau;

et de celui-ci, d'une contenance d'1,5 litres : Mon poulailler aménagé en volière Xlapoi0

- de deux mangeoires:

celle-ci, posée à terre (bonjour le gaspi!):
Mon poulailler aménagé en volière Medap2jb0

et celle-là (à l'origine pour ma lapine et mon cobaye disparus depuis) qui sert, surtout, pour les tourterelles qui ont du mal à accéder à l'autre: Mon poulailler aménagé en volière 19922979dz3

QU'EN PENSEZ-VOUS Question
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty12/8/2008, 11:45

Bonjour
Pour ceux qui préfèrent un abreuvoir en forme de cloche, il existe un abreuvoir à pigeon chez NOVITAL ref.K09 et il est vendu comme matèriel avicole dans les :Point-vert, Gam-vert....Je le trouve bien car il est assez profond, donc adapté aux columbidés.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty12/8/2008, 12:34

JPO a écrit:
Bonjour
Pour ceux qui préfèrent un abreuvoir en forme de cloche, il existe un abreuvoir à pigeon chez NOVITAL ref.K09 et il est vendu comme matèriel avicole dans les :Point-vert, Gam-vert....Je le trouve bien car il est assez profond, donc adapté aux columbidés.
Amicalement

Merci pour ton info sur l'abreuvoir Wink

Par contre, que penses-tu de mon installation en général??????
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty12/8/2008, 20:59

Bonsoir Papeete
Ta volière a un air champêtre agréable.Elle fait en gros 6/2m et tout va bien.Par contre, si tu veux controler tout ce petit monde, je pense qu' il vaut mieux la diviser en 4, ce qui te fera 4 volières de 1,50 de largeur par 2,00m de profondeur ou plus et là, tu gères, un cple de machini ici, un cple de truc par là .Plus de problèmes de savoir qui est le père, qui est la mère, pas de bagarres entre les mecs.C'est comme ca chez moi, j'ai 15 volières et je peux te dire que rien ne m' échappe, au premier coup d' oeil, je vois le problème.Et comme logiquement, tu devrais évoluer dans tes choix des espèces ou des mutations de T.rieuses à elever , tu seras plus à l' aise.
Je sais que tout le monde ne sera pas d' accord avec moi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty18/8/2008, 03:31

Bonjour,

Ta voliére est sympa ! Je suis de l'avis de JPO, il faut des voliéres différentes par couple, quitte à faire des voliéres de 2m cube par couple si tu as plus ou moins de place. C'est le seul moyen de vérifier ta production de bébés . A l'intérieur de ton installation , tu peux faire des cubes d'un ou deuc métres cubes grillagés, posés sur des support à 60 cms au dessus du sol. Ces vastes cages fermées abritent chacune un couple de reproducteurs et les jeunes sont en liberté aprés sevrage dans l'espace libre de ton poulailler- voliére joliment rustique et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty18/8/2008, 18:44

Eh ben!! Y a du boulot là!!!!

Le problème, c'est que ne n'ai jamais réussi à identifier les différents couples! Donc pour les séparer...DUR!!! Neutral

Sinon, MERCI POUR VOS CONSEILS!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poulailler aménagé en volière Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler aménagé en volière   Mon poulailler aménagé en volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulailler aménagé en volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler!
» Ma volière
» ma voliere
» ma voliere
» nettoyage du sol d'une volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: