LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche bébé tourterelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paserw
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Recherche bébé tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty9/8/2008, 16:55

bonjour,

La semaine dernière, nous avons receuillis mon épouse et moi un tout petit bébé tourterelle ( il avait encore son duvet et pas de plumes)
malheureusement, il est mort jeudi soir suite à mon avios à l'absorption d'eau que nous lui avons donné mercredi. Pourtant il allait très très bien mais je suis persuadé qu'il c'est noyé (enfin ses poumons) avec l'eau.
Nous avions acheté tout pour lui.
depuis mon épouse est très triste et me demande de lui trouver un autre tout petit bébé, il cherchais la nourriture dans sa bouche et cela lui manque beaucoup.
Y a t'il une personne qui pourrait nous donner un autre bébé, toujours avec son duvet, afin que mon épouse puisse continuer à être sur son petit nuage et que je puisse voir briller ses yeux de bonheur
merci d'avance

Je suis de Belgique - Liège - Grâce-Hollogne
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche bébé tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty9/8/2008, 18:55

Bonjour Paserw

Je suis désolée pour vous que cet oisillon n'ait pas survécu, cependant, je ne pense pas que la solution soit dans le fait "d'adopter" un autre bébé oiseau "avec son duvet".

Je pense qu'un sauvetage reste un sauvetage et non une adoption volée à des parents qui savent s'occuper de leur progéniture.... lait de jabot (pas le lait de vache surtout) pas de graines à un oiseau duveteux, pas d'eau...

Ce que je vous conseillerais, c'est d'adopter un bébé oiseau qui n'est pas nourri par ses parents, et pour le trouver, peut être le bouche à oreille, qui sait...

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit bon de forcer la nature, une autre expérience de ce genre se présente souvent dans une vie. Un oisillon recueilli par un humain a 1 chance sur 2 d'atteindre l'age adulte, je félicite votre tentative et vous souhaite une bonne patience.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
paserw
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Merci   Recherche bébé tourterelle Empty9/8/2008, 20:04

Merci Mary pour cette réponse.
je comprend parfaitement ce que vous me dites mais une maman reste une maman. Pour mon épouse et malgrés le peu de temps qu'elle ai pu vivre avec lui, elle l'a aimé comme ses propres enfants (4) oui c'est du travail mais on en est fier.
Je lui ai lu votre réponse et bon ben ... vous connaissez les femmes Wink lollll
on voir les jours qui vont suivre et je vais essayé de la décider alors à prendre une ou deux tourterelles (un couple) afin que peut-être elle retrouve le sourire
merci en tout cas pour votre gentille réponse et franchement moi-même je m'étais attaché à ce petit être si fragile même nos enfants l'aimaient déjà.

Bonne soirée et j'espère pouvoir un jour vous donner des nouvelles d'une famille peut-être agrandie

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche bébé tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty10/8/2008, 03:22

Bonjour, l'histoire que vous nous contez est touchante. Toutefois ne vous laissez pas attendrir par le nourrissage du tourtereau à la bouche. Les pigeons et autres colombidés sont porteurs de salmonelles et de babioles toxiques pour nos intestins et nos poumons. Le tube digestif des animaux, dont nous sommes, commence par la bouche, endroit riche en flore bactérienne, qui peut favoriser la nidation d'une affection , si elle présente la moindre plaie ou faiblesse des muqueuses.Soyez prudents.La meilleure des solutions serait d'adopter un couple de tourterelles, qui vous montrerait comment il éléve ses petits Wink
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
paserw
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: bb tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty10/8/2008, 09:50

Bonjour Remige,

merci pour cette réponse, je ne le savais pas et certainement pas mon épouse. Maintenant le fait d'adopter un couple de tourterelle me tente aussi mais je ne sais si la patronne serait d'accord Wink car il faut une cage suffisament grande et forcément cela fait aussi des crasses et c'est la que je pense qu'elle ne sera pas trop d'accord mais qui n'essaye rien n'a rien.
Ce BB tourterelle, nous avions l'intention de le relâcher une fois sevré et avoir le plaisir de le voir revenir auprès de nous chaque année
en tout cas merci pour la réponse je vous tiens au courant de la décision de mon épouse

bonne journée et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche bébé tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty10/8/2008, 14:26

paserw a écrit:
Bonjour Remige,

merci pour cette réponse, je ne le savais pas et certainement pas mon épouse. Maintenant le fait d'adopter un couple de tourterelle me tente aussi mais je ne sais si la patronne serait d'accord Wink car il faut une cage suffisament grande et forcément cela fait aussi des crasses et c'est la que je pense qu'elle ne sera pas trop d'accord mais qui n'essaye rien n'a rien.
Ce BB tourterelle, nous avions l'intention de le relâcher une fois sevré et avoir le plaisir de le voir revenir auprès de nous chaque année
en tout cas merci pour la réponse je vous tiens au courant de la décision de mon épouse

bonne journée et bon dimanche


Bonjour,

Pour la cage, achetez du grillage à mailles soudées carrées de 1cmx1cm ou de 2cmx2cm maximum. Choisir un rouleau de 10 métres de long sur 90 ou 100 cm de hauteur. Découper 4 panneaux de 1métre de long x par la largeur du rouleau. Vous obtiendrez 4 panneaux de 100x100, ou 4 panneaux de 100x90. Disposez les à plat au sol, et attachez les , les uns aux autres sur leur longueur avec du fil de fer ou des attaches pour grillage. Vous avez, une fois liés ensemble, le sol, les faces avant et arriére et le plafond de la cage. Vous mesurez les dimensions des 2 côtés que vous découpez dans le reste du rouleau, avant de les fixer aux panneaux déjà assemblés.La porte se découpe en 2 temps: vous dégagez à la pince coupante, sur la façade, une partie centrale de 20x20cm environ, pas moins, et vous retirez ce morceau de grillage. Dans le rouleau, découpez maintenant une plaque de 25 x 25 cm ou plus, que vous fixerez par sa hauteur, à l'intérieur de la cage en lieu et place de la découpe de la porte. De fait, vos oiseaux ne risquent pas s'échapper en cas d'oubli de condamnation de la porte battante, puisqu'elle se rabat du haut vers le bas et de l'intérieur. Placée en extérieur , la cage doit être recouverte et protégée de la pluie et des courants d'air, et pour le plancher, des journaux étalés suffiront amplement. Prévoir un perchoir de bonne section qui sera fixé en largeur, et un ou deux nids. Les mangeoires fixées au grillage de la façade, à l'intérieur, sont complétées par un abreuvoir type Lapin porte-bouteille, fixé en façade extérieure Il faut faire la découpe du passage du bec de l'abreuvoir, et c'est tout.

Quant à relâcher un BB sevré, quel qu'il soit, n'y pensez même pas ! De plus, les tourterelles domestiques ne migrent plus, et ne reviendront pas chaque année comme les hirondelles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche bébé tourterelle   Recherche bébé tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bébé tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tourterelle des bois
» Recherche tourterelle femelle (41)
» Recherche tourterelle fe.[isere 38 ]
» Recherche tourterelle blanche femelle (28)
» Recherche ma tourterelle perdue dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: