LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un mâle très......mâle!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty8/7/2008, 12:21

Bonjour à tous!!!

Avec mon père nous avons fini la grande volière et nous avons mis tout le petit monde dedans (au total 8 tourterelles, 2 couples et 4 jeunes d'1 mois et demi environ).
Mon mâle phaéo, Mat, est très bizarre!!!
En survolant ce forum j'ai cru comprendre que ces oiseaux étaient fidèle envers leurs compagnons mais alors pas Mat!!! Rolling Eyes
Lui c'est vraiment un "chaud lapin", il fait la cour à tout le monde même aux jeunes (les siens ou non), il est même déjà monté plusieurs fois sur les jeunes et a fait la cour à la femelle de l'autre mâle et elle ,d'ailleurs, lui faisait aussi des papouilles!!!
Et ben, la fidélité ici c'est pas le top!!!! Evil or Very Mad

Enfin bref, il n'est pas agressif mais enquiquinant car tout le monde se perche dans les coins pour ne pas être embêté. Dès qu'il arrive ils se sauvent tous, ils ont peur de lui affraid !!!!

Est-ce que je peux faire quelque chose pour le calmer ou pas? scratch
Lui refaire faire une couvée même si mes parents ne sont pas trop d'accord, je pourrais en garder un seul et le donner ultérieurement!!! Pensez-vous que ce serait une solution?Ou bien faut-il que je laisse faire?

J'ai surtout peur que quand les petits seront mature cela ne pose des problèmes, que cela n'engendre des bagarre entre mâles ou autres!!!

Voilà donc je ne sais pas trop quoi faire avec cette tourterelle qui prend très à coeur la pérennité de l'espèce lol! !!!!

J'espère que vous aurez pour moi quelques conseils!!!!
Merci!
A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty8/7/2008, 12:34

Pour ma part j'ai également une grande volière extérieur de 5 mètres de long sur 2 mètres de large et une volière intérieure de 3 mètres sur 2 avec 30 tourterelles dedans (tigrine,blanches,panachée,sénégale et des bois) jeunes ,adultes,vieux, mâle et femelle plusieurs perchoirs tous à la même hauteur pas de nids(important) deux récipients d'eau et un grand récipient pour les graines à l'intérieur je n'ai jamais de problème grave c'est clair que si je mets une nouvelle tourterelle je surveille un peu car elle doit faire sa place et pendant la période de reproduction (printemps)j'ai quelques tourterelles à qui il manque quelques plumes mais celà repoussent en automne
donc je pense que tu n'as pas besoin de te faire de gros soucis
PAL
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty9/7/2008, 16:45

Merci PAL!!!
Parce que je post ce sujet hier matin et l'après midi même le deuxième mâle si met lui aussi!!! Rolling Eyes
Bon je vais laisser faire et surveiller les bagarres éventuelles!!!
Un de mes jeunes a perdu pas mal de sang suite à une plaie à la patte mais je ne pense pas que ce sois à cause des autres, il s'est peut-être blessé tout seul!!! Et puis les pattes sont peut-être des endroits qui saignent beaucoup même à cause d'une petite plaie!!

Enfin bref, je surveille et puis je verrais mais je ne pensais pas que les mâles puissent être ainsi même s'ils sont déjà en couple et de surccroit la femelle en période de ponte!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty19/7/2008, 16:52

ben il y a un topic sur la stérilisation des tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty17/8/2008, 19:43

J'ai eu le même problème avec mon mâle ( je l'ai isoler mais je pense que c'est la plus grosse erreur que j'ai faite avec sa femelle bien sur)
Par contre j'ai introduit un autre male pour qu'il trouve une femelle, il essai mais le soucis c'est que lorsque plume va réintroduire la volière, j'ai vraiment peur qu'il y ai des soucis entre les deux que faire ? scratch
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty18/8/2008, 03:17

Bonjour,

La fidélité des Tourterelles comme celle des pigeons est sujette à caution !
Ce sont des animaux qui se rapprochent du comportement humain... Un monsieur ne dédaigne pas de faire la cour , voire plus, à la femme appétissante de son voisin, et certains vont jusqu'à s'arroger des droits de passages ou de propriétés... chez les autres (''Sans aucun doutes'' sur TF1) ... et bien chez les animaux ce n'est que ça !
Votre mâle plein de testostérone, veut agrandir son territoire et le nombre de ses conquêtes Wink
C'est pourquoi, si l'on veut élever en sélectionnant pour les couleurs, il faut des voliéres individuelles par couple !
Revenir en haut Aller en bas
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty18/8/2008, 12:27

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il fasse la cour à d'autres mais sa femelle n'est pas d'accord et se jette sur l'autre bec en avant (je ne pensais pas qu'elles pouvaient être aussi méchantes entres elles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty18/8/2008, 13:39

C'est parce que ta femelle défend aussi son territoire. Chez les pigeons élevés en voliére avec une case ouverte pour chaque couple, il est trés courant de voir des mâles , ou des femelles plonger sur un couple qui se coche. Au moment ou la femelle s'accroupit pour recevoir le mâle, d'autres mâles ou femelles lui foncent dessus comme pour désaprouver la lubricité de cette aguicheuse;). Peut-être ta tourterelle fait-elle la même chose que les pigeons ''fonceurs''.
Je ne connais pas ça car mes reproducteurs sont en cage d'un métre cube pendant la saison d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mâle très......mâle!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mâle très......mâle!!!!   Un mâle très......mâle!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle très......mâle!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle mâle très domestiquée cherche famille
» A placer contre très très bons soins lapins nains et furet
» Accouplment très précoce
» mon mâle est t il bien un mâle et souffre t il d' être seul
» Comportement mâle-mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: