LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 colombes diamant sur excitées le matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty22/6/2008, 07:39

Bonjour,

Malgré mes recherches sur internet, je ne sais toujours pas ce qu'il se passe le matin avec mes colombes.

Chaque jour donc vers 6 h / 7 h, alors que la maison dort encore, mon couple de colombes diamant s'agite vole en tout sens dans sa cage, se cogne aux barreaux, que la cage soit couverte ou non. (oui j'ai presque tout essayé^^)

J'ai pris l'habitude de sortir mes colombes sur la terrasse où elles sont de : un peu moins agitées, à tout à fait calmes, selon les matins.

Dès que midi sonne !! les voilà calmes et sereines, dedans dehors peu importe. scratch

- Ma cage (55 x 70x 35 cm) est peut être trop petite pour elles surtout si elles sont nées en volière, mais pourquoi être calme à partir du milieu de journée ?

- Mon appartement est très lumineux, et je fais le lien aussi avec le soleil, veulent-elles que je les installent en pleine chaleur ?

- Le réveil dont la sonnerie réveillerait un mort... les a peut être terrifiées le tout premier matin, Sad puisqu'elles s'énervent avant qu'il sonne... hurle...fasse trembler la maison.. bref.

D'ici 15 jours elles auront une petite volière de
1m60 en hauteur
90 cm de largeur
70 de profondeur

En attendant et en espérant que cela prenne fin avec la volière, que pensez vous de mon problème, et avez vous une solution ?

merci Wink

ps : j'oublie un détail qui a peut être son importance.
Une tourterelle vient chaque matin leur rendre visite dés qu'elles sont sur la terrasse, pensez vous qu'il y ait un lien ? ... en tout cas les deux premiers jours mes colombes ne savaient pas encore qu'elles auraient pour compagnie celle d'une très jeune tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty24/6/2008, 11:57

Merci. . mais j'ai trouvé la solution ^_^


Dernière édition par Mary le 26/6/2008, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty24/6/2008, 14:20

Bonjour Mary
Finalement,qu' elle est la raison? Je pense qu' il doit s' agir d' une raison propre à leur environnement :la tourterelle , peut-être.
Les dimensions de la cage sont correctes, de plus en plus d' éleveurs adoptent ce type de cages pour les petites colombes au détriment des volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 11:08

finalement, j'ai fini par les couvrir à nouveau, et je me suis rendu compte que la lumière passait malgré tout à travers.

Depuis que je leur ai mis 2 tissus pour les couvrir elles sont calme.
Je commence même à entendre la femelle qui pépie Very Happy

Elles dormaient très mal en fait Rolling Eyes

Il faut savoir que j'habite dans un très grand studio (petit loft) et que mon copain travaille sur son pc jusqu'à 3 h study
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 11:12

c est géniale que tu ai trouver le problème Very Happy
j espère que tout va bien se passer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 13:50

merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 15:45

alors il faudrait que j'essaye de couvrir ma voliere lol!
les miennes commencent à roucouler dès 6 h le matin et celles des voisins aussi et avec le temps du moment je dors fenêtres grandes ouvertes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 17:59

Very Happy lol!

(je me suis fait la réflexion, que la lumière à travers la couverture était tamisée, je suppose que ce n'est pas la même que la lumière du jour ou de la lune. .

En tout cas ça marche ^_^ . )
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 21:02

en fait le probleme c'estque j'ai les lampadaires de la rue en dessous qui restent allumés toute la nuit Suspect
du coup elles chantent même la nuit Sleep et ça me réveille !
mais bon la nuit j aime bien entendre leur chant car c'est discret et occasionnel, le matin c'est plus pénible car ça dure une heure en continue...fini la grasse matinée l'été Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 22:35

oui les petits bruits de la nuit sont agréables, comme les grillons Very Happy ou autre,

mais le matin je te comprend Crying or Very sad on les adore mais à 6 h on les voit une seconde au barbecue lol!

couvre les une nuit tu jugeras ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty26/6/2008, 23:27

Les oiseaux qui sont dans des pièces qui restent éclairées tard doivent être mis au lit avec le soleil. Une toile type jean foncé fait bien l'affaire. C'est respirant mais bien opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colombes diamant sur excitées le matin Empty
MessageSujet: Re: colombes diamant sur excitées le matin   colombes diamant sur excitées le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colombes diamant sur excitées le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les colombes diamant
» colombes diamant
» Tourterelles-colombes diamant
» Cohabitation Mandarins et colombes diamant
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: