LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aménagement de la volière

Aller en bas 
+43
toutou
Lili's Angel
PeSSouZiX
Jerry29
Vifdor
Cleme
Antoine35
elodie85100
Lomeriel
Jacquot
TiteSaez
ShiTzunette
doucette 13
fleur de plume
Alba
mes-tourterelles-et-moi
Stingouh
papeete
Troph45
block
thibaut
Miss bibi
lisa
Everen
martine
Pikaplume
Fino
pApiLLOn
cocoye
sabloneuse
Hélène
Sakana
gabidou
nougatine66
hugo
minouche55
fanie
Van
riri
Nana
cath
Loic
birdyfish
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty11/6/2007, 16:55

voila sujet déplacé ca sera mieux ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty11/6/2007, 19:06

désolé pour le petie intermède, mais birdyfish en fait j'aurais du poser une lampe photovoltaique dans une de mesvolière.... quelque chose d'horrible vient de se passer ce week end, alors que je disais que je n'avait jamais eu de prédateurs dnas mes volières ; Et ben la si ...snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bilan, a un endroit il y avait un morceau de grillage mal accomodé : une fouine ou une martre y est rentré ...elles a emporté mon couple d'hybride, leurs deux petits et leur 2 nouveaux oeuf ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'y croyait pas sur le coup ! ... mais bon il m'en reste mais je suis trop triste ... j'eesaye de contenir mes larmes car je suis en bac et je ne veux pas que ca affecte mes résultats mais je crois que je serait déprimé après ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty11/6/2007, 19:24

Oh non riri...
Je suis si désolée pour toi... Vraiment... Et je suis si triste aussi...

Je te souhaite bien du courage mon ptit riri...
Concentre toi bien sur ton bac ! Quand on l'a réussit, ça fait un bien fou je te l'assure ! Non pas que tu seras guérit de ta peine mais tu auras bien plus de temps à leur consacrer par la suite !

Bisous mon pauvre riri Sad ...

Van........... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty11/6/2007, 21:37

riri a écrit:
désolé pour le petie intermède, mais birdyfish en fait j'aurais du poser une lampe photovoltaique dans une de mesvolière.... quelque chose d'horrible vient de se passer ce week end, alors que je disais que je n'avait jamais eu de prédateurs dnas mes volières ; Et ben la si ...snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bilan, a un endroit il y avait un morceau de grillage mal accomodé : une fouine ou une martre y est rentré ...elles a emporté mon couple d'hybride, leurs deux petits et leur 2 nouveaux oeuf ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'y croyait pas sur le coup ! ... mais bon il m'en reste mais je suis trop triste ... j'eesaye de contenir mes larmes car je suis en bac et je ne veux pas que ca affecte mes résultats mais je crois que je serait déprimé après ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sincèrement désolé riri,

Concentres toi sur ton bac, et saches que même si tu aurais mis une lampe photovoltaique je crois bien que cela n'aurait pas empêché le massacre car du moment que le prédateur est entré dans la volière, avec ou sans lumière il arrivera à ses fins, la lumiére c'est bien que si elles sont effrayées par quelque chose à l'extérieur. C'est le soucis de chacun quant on a une volière à l'extérieur, allez courage riri......
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
minouche55
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : meuse, pres de commercy
Date d'inscription : 06/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir riri   Aménagement de la volière - Page 2 Empty12/6/2007, 00:20

Sad de tout coeur avec toi desolée c'est dommage ça fait de la peine, esperons que cela ne se reproduiras pas chez toi ou ailleurs mais les fouines ou autre passe partout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty12/6/2007, 13:22

Allez courage riri et comme le dit birdyfish je pense que la lampe n'aurait rien changé, les prédateurs sont redoutables, il suffit qu'il y ait le moindre trou et hop hop hop.

C'est pour cela que pour une voliére extérieure il faut toujours enfoncé le grillage dans la terre sur 20cm et le sceller avec du beton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty12/6/2007, 20:33

merci merci ! au moins ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on peut compter sur tout le monde !!! je pence que ca ira mais bon ... encore un petit peu snif.

plus le temps passe et je me dit que ce n'est au fond que la nature

ca aurait pu se passer a l'état sauvage ....

dons bon je commence a etre un peu moins triste ...

En tout cas merci pour votre soutient !

au fait loic, j'ai fait ce que tu as dit ! mais elle est entrée en faisant un trou dans le grillage exterieur . en fait c'était un trou qui était la avant . Je l'avait solidement soudé au grillage .... mais apparament ca n'a pas suffit !!!


Bref ce ne sert a rien de se lamenter ! de toute facon c'est fait !

en revanche maintenant je vais faire attention que mon autre volière ne subisse pas le meme sort que sa voisine !

allé ciao demain histoire et physique .... ca ira je vous raconterais ... ++ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty13/6/2007, 13:05

riri a écrit:
merci merci ! au moins ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on peut compter sur tout le monde !!! je pence que ca ira mais bon ... encore un petit peu snif.

plus le temps passe et je me dit que ce n'est au fond que la nature

ca aurait pu se passer a l'état sauvage ....

dons bon je commence a etre un peu moins triste ...

En tout cas merci pour votre soutient !

au fait loic, j'ai fait ce que tu as dit ! mais elle est entrée en faisant un trou dans le grillage exterieur . en fait c'était un trou qui était la avant . Je l'avait solidement soudé au grillage .... mais apparament ca n'a pas suffit !!!


Bref ce ne sert a rien de se lamenter ! de toute facon c'est fait !

en revanche maintenant je vais faire attention que mon autre volière ne subisse pas le meme sort que sa voisine !

allé ciao demain histoire et physique .... ca ira je vous raconterais ... ++ Very Happy Very Happy Very Happy

Oui ca sert aussi à ca un forum, aider les gens dans les bons et les mauvais moments et comme tu dis cette situation aurait trés bien pu arriver dans la nature.

Pour le grillage, c'est imprésionnant quand meme, mais je comprends pas trés bien, elle a réussi à passer sous le grillage, meme avec le beton ? Ou elle a découpée le grillage avec ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty15/6/2007, 12:29

non le trou se situait un peu en hauteur a 20 cm du sol ... elle a grimpé et je ne sait pas comment elle a fait mais elle a déssoudé le grillage ....
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty15/6/2007, 12:46

A ok mince alors, mais tu sais c'est betes là ca passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty15/6/2007, 13:07

Du coup j'ai fait un contrôle du grillage de mes volières afin de voir si il y avait des popints faibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty18/6/2007, 10:11

Bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty21/6/2007, 13:08

excusez moi j'était dans le bac ... bien réussit !

en fait ca va je ne suis pas trop triste ! avec le temps on devient plus raisonnable ... Very Happy Very Happy

Vous faites bien de faire un contrôle du grillage ! On ne sait jamais ...

C'est vrai qu'elles rentrent partout ces bêtes là !

Méchantes bêbeêtes !!!

En même temps je me dis que c'esst la séléction naturelle donc je n'ai pas mon mot à dire .

Pour ce qui est de la volière cela aurait pu arriver plus tôt donc bon .

Mais c'est vrai qu'il est mieux d'avoir un grillage ne comportant aucune faille !

aller a + tt le monde

riri
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty22/6/2007, 15:10

Salut tout le monde ^^

Je ne suis pas du tout d'accord ^^ ...

On en revient toujours à parler de la sélection naturelle, de cette Nature, c'est carrément n'importe quoi...

On peut parler de sélection naturelle à partir du moment où ça se passe dans la nature... Nos tourterelles sont en cage, avec un territoire donc bien délimité que NOUS leur avons imposé...
Elles auraient pu s'en sortir si le grillage avait été mieux soudé... Si elles avaient été dans la nature avec un champs bien plus large pour s'échapper... Si , si et toujours si... Y'avait pleins de possibiilité pour leur permettre de survivre... Et puis, ça a pris autant de temps, parce que l'animal a pris le temps d'inspecter les contours de ta volière jusqu'à trouver cette faille... C'est pas débile....

Donc ne dis pas que tu n'y pouvais rien... Ou que surtout tu n'as pas ton mot à dire... Je ne veux pas être méchante (et j'aime pas l'être à travers un écran) mais lire de nouveau sur ce forum des comparaisons avec la nature, je trouve ça étonnant... (cf. la lampe de Birdyfish)

On les a en cage, on assume ou on les relâche... C'est aussi simple que ça...
On n'est pas là pour reproduire leur environnement au naturel, car à ce moment là, c'est pas la peine...

Oui il vaut mieux avoir une volière dont le grillage n'a aucune faille, j'espère bien pour elles Rolling Eyes ... lol

Bref, voilà...
Je ne te demande pas de pleurer... Moi j'aurais été encore peinée, mais c'est moi... lol Et je culpabiliserai encore un bon coup, c'est encore et toujours moi... Laughing

Mais c'est véritablement de ta faute riri... Je sais, c'est très méchant de le dire... Tu aurais pu l'éviter, elles étaient engrillagée (je sais pas si ça existe comme terme Rolling Eyes ) tu étais LEUR sécurité...
Mais comme on dit, c'est passé... On ne peut revenir en arrière... Mais responsabilise toi sur ce coup et sur les coups futurs en espérant bien évidemment, qu'il n'y en ait aucun... C'est pas mère Nature qui l'aura voulu... Elle ne touche pas aux animaux que l'Homme emprisonne...

Je ne suis pas fâchée, je tiens à le préciser mais je voulais juste faire comprendre ma position en ce qui concerne cette "selection naturelle" qui pointe le bout de son nez dans nos volière et cages...

A bientot ! (En espérant ne pas avoir d'autres problèmes de net pour revenir Rolling Eyes )

Van............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty23/6/2007, 18:58

on peut créer un topic la dessus si tu veux car je crois pas que ca soit le meilleur topic pour parler de ca, de la selection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty23/6/2007, 22:48

Dans tout forum il y a des hors sujet...

Quoique là, je n'estime pas l'etre... Je ne fais que réagir à ce que dit Riri ^^
En espérant qu'il ne pense pas que j'étais fachée ou qu'il le prenne mal pale ce n'est pas mon intention... Surtout que j'l'aime bien Sad ...

Sur ce...

Van............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty24/6/2007, 20:21

L'erreur est humaine et on ne peut pas en vouloir à riri, c'est bien malgré son attention portée à ses oiseaux que c'est arrivée , un accident peut arriver à n'importe qui même dans une cage en appartement.
toutefois je suis d'accord avec van concernant la selection naturelle , elle ne s'applique qu'à des oiseaux vivant en liberté: un oiseau malade etc se fera vite éliminer par un prédateur mais en captivité je ne pense pas que l'on puisse utiliser ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty1/7/2007, 18:12

ma volière est tres grandes , mais elle cohabite avec des poules et des perruches est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty1/7/2007, 20:09

Salut Hugo !

Je t'invite à faire une présentation de toi et tes tourterelles, non ? Fallait que je le propose lol! !!

Sinon pour ce que tu dis, je ne sais pas... Tu les as depuis quand ? Elles cohabitent depuis quand ? Si ça fait longtemps, tu n'as pas à avoir peur maintenant Wink ?

Van........... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty1/7/2007, 20:40

ok je me presente
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty9/7/2007, 13:44

Par expérience la cohabitation entre poules et tourterelles ne fonctionne pas bien du tout, perso j'ai essayé et au bout d'un moment les poules s'attaquent aux tourtelles et finissent par les tuer donc attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty9/7/2007, 20:33

bonjour

une poule a deja tuer un petit qui savait pas trop voler
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty10/7/2007, 00:04

hugo a écrit:
bonjour

une poule a deja tuer un petit qui savait pas trop voler

Voila c'est bien ce que je disais, tu devrais les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty10/7/2007, 08:54

bonjour

je sait mais pour l instant je peux pas
je re ferait une voliere aussi grande.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
hugo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty27/7/2007, 20:00

bonjour

j ai fait une voliere aussi grande que celle que j avait donc maintenant je es est separer
Revenir en haut Aller en bas
http://loverss49.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Aménagement de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» question amenagement
» amenagement de la cage .... quelques precisions
» Volière
» Voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: