LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aménagement de la volière

Aller en bas 
+43
toutou
Lili's Angel
PeSSouZiX
Jerry29
Vifdor
Cleme
Antoine35
elodie85100
Lomeriel
Jacquot
TiteSaez
ShiTzunette
doucette 13
fleur de plume
Alba
mes-tourterelles-et-moi
Stingouh
papeete
Troph45
block
thibaut
Miss bibi
lisa
Everen
martine
Pikaplume
Fino
pApiLLOn
cocoye
sabloneuse
Hélène
Sakana
gabidou
nougatine66
hugo
minouche55
fanie
Van
riri
Nana
cath
Loic
birdyfish
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty20/9/2009, 23:58

Pas de soucis, ce n'est pas du hors sujet... Wink
C'est vrai que c'est très très beau, même si je pense pas que ça soit le genre de faux arbre dont parle Martine... car si je comprends bien, ce sont de vrais plantes vertes maintenues vertes par ce fameux liquide ? Dont l'entretient coute cher en plus..? Franchement dans ce cas, ça m'étonnerait que ce soit vendu en extérieur (vu que l'eau est mauvaise pour ce fameux liquide)...

Je pense qu'il n'y a aucun soucis, je connais aussi ce genre d'endroit où l'on vend tout et n'importe quoi.. mdr Je pense que Martine parle de plantes de luxe alors...

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/9/2009, 11:54

pale je voulais pas te faire peur Shadowcat mais d'après le prix ce n'est pas ce que je crois Laughing et rassure toi Wink

J'explique juste la facon de faire :ils prennent des branches petites et grande (de chêne, de houx ... surtout arbres à feuilles et aussi certain tuyas miniature) et sont ensuite imprégnées de ce fameux produit mais c'est trés long car ca dois etre fait doucement et si c'était en automne par exemple, les feuilles gardent leurs couleur d'automne à vie Laughing ensuite il faut des troncs (ex, cep de vignes , petit ou grand tronc torsadés, ou simplement des troncs de petits arbres avec la même technique) ensuite le montage avec les branches qui sont rajouter... pour l'oeil c'est de vrai arbres avec ses défauts car si sur une branche une feuille était légèrement sèche, elle l'est toujours tout en respectant la morphologie de l'arbre ( si selon espèces branches tombantes par exemple comme le pin parasol) si le travail est bien fait, les feuilles ne tombent pas mais on peut toujour déchirer les feuilles comme les arbres dehors car elles sont vrai... l'entretien se fait avec un plumeau spéciale Laughing et la finition, le pot, l'arbre est fixé et recouvert de terre, le caillou ou de copeaux de bois ...c'est splendite Very Happy
sur le bateau j'était tellement intéressée que je l'ai aidé à faire les réparations lol!
MERCI VAN de m'avoir permis d'expliquer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/9/2009, 17:09

OOuff oui je pense pas que ce soit ca! surtout vu le prix que je l'ai payé! et les branches on voit que c'est du faux en retournant les feuilles par exemple, en dessous ya une tige en métal pour les "orienter" comme on le souhaite! Seul le tronc fait très vrai, et les 2/3 ne peuvent être "déformés" comme la base des tiges d'ailleur, qui est plus épaisse.

En tout cas, elles adorent Shocked sur les autres elles essayaient toujours de se mettre dessus, mais souvent elles soutenaient a peine leur poid, et la .... Ben Plume a pu essayer quasi toutes les branches rendeer Il a voulu arracher une ou deux feuilles et a été étonner que la feuille lui résiste du coup il a abdiqué flower

on avait peur que cela fasse trop de "branches", mais en les arrangeants spacialement, et avec l'habitude, ils comprennent bien comment monter, passer a travers et autre, et son beaucoup plus "isolés" des chats par la même occasion, qui eux, sont très interressés non pas par les tourterelles (même si mes oiseaux le savent pas) mais par les oeufs qui ressemblent beaucoup a des balles.... Ils m'ont d'ailleur fait une omelette avec les oeufs des précédentes couvées (j'en garde généralement 4, 2 de la couvée précédente, et 2 de la couvée en cours qui a été remplacée par les faux oeufs... Faux oeufs qui pour l'un a été retrouvé grignoté et l'autre... Pas retrouvé LOL je suspecte le chien la par contre MDR) Bref lol!

D'autres ont déjà mis des plantes? Vrai ou fausses? J'avais mis des vrais avant mais elles me les ont dégommé comme dit précédemment!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty24/10/2009, 20:53

Albafika a écrit:
je viens de trouver une volière 80x67x1.67, sur roulettes,
depuis le temps que j en parlais, voici la volière en question.
par contre, barreaux livrés sont un peu juste en taille. j en cherche d autres mais les prix, bonjour.... pale
en tout cas on a récupéré une vieille tringle ne bois qu on a limée pour que les pattes adhèrent mieux et coupée pour la mettre en travers: ils l aiment beaucoup!
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0696e
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty8/11/2009, 00:17

comme promis à Doucette, voici quelques photos de l´aménagement de notre volière de salon, postée juste au dessus, avec mes top models préférés:

vue générale du haut (là où se tiennent habituellement les pioupious)
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0789k

détails (les abreuvoirs sont d´origine, et bien pratiques pour se poser juste devant)
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0785q
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0786e

le bac du fond:
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0802l

la branche de millet:
 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0803w

l´os de seiche:

 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp0806t
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty8/11/2009, 09:41

Elles sont très belle est leur volière est très bien aménagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty8/11/2009, 20:53

Effectivement très belles toutes ces volières Laughing
On voit tout de suite que tout y est pensé pour le bonheur de leurs occupants et tout l'amour que vous avez mis dans l'aménagement de leur confort I love you
Merci Albafika pour les photos à mon attention , c'est super Laughing tu as bien fait car je pensais que les perchoirs devaient absolument faire la largeur de la cage ( prendre appui sur 2 grilles opposées ) que ça pouvait être dangeureux si ce n'était pas le cas ( comme on peut avoir des idées bêtes parfois ) Rolling Eyes .
Les petits perchoirs te ta cage ne sont-ils pas un peu fins pour les pattes des tourtes ? combien font-ils de diamètre ? je pensais en faire ( toujours le Zom hi hi hi ) de 2 à 3 cm de diamètre , qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty8/11/2009, 22:49

il est vrai que les blancs (vendus avec la volière) sont un peu justes à mon gout, mais mes chéris ont l´air de les trouver à leur convenance, ils sont toujours dessus. sinon je préconise 2cm de diamètre oui, comme ma barre en bois en travers. idéalement un vrai branchage si tu peux t en procurer un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty8/11/2009, 23:13

Ok merci , des branches naturelles alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty20/12/2009, 12:27

alors voillà Doucette la photo que tu m'as demandée  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_lol chaque enbout qui sort il faut avec un pistolet de colle à chaud mettre de la colle car c'est coupant  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_cry et d'un coté facile à mettre mais pas évident l'autre coté  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_evil
 - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink

 - Aménagement de la volière - Page 5 933572DSCN1379
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty20/12/2009, 20:50

Ok Martine , avec ta photo je vois très bien comment faire ! y a plus qu'a maintenant .....  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink
Merci à toi et bonne nuit  - Aménagement de la volière - Page 5 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/12/2009, 00:12

mais c'était avec plaisir Doucette  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink

20h50 pour  - Aménagement de la volière - Page 5 Sleep trop tôt pour moi, t'as vu qu'elle heure je te réponds  - Aménagement de la volière - Page 5 Fresse  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_lol  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink  - Aménagement de la volière - Page 5 Lol  - Aménagement de la volière - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/12/2009, 20:42

Non , cétait moi qui allais me coucher j'ai fait le fameux W.E infernal et le lundi je suis du matin et me lève à 5h  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_evil
C'est pas bon pour ce que j'ai !!!
Tu ne me demandes pas ce que j'ai Martine ?  - Aménagement de la volière - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/12/2009, 21:37

une petite envie de champagne  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_question  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_wink  - Aménagement de la volière - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/12/2009, 21:39

mode modo on

allez les filles, on se recentre sur le sujet svp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty22/12/2009, 11:18

Ok , je  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_arrow
Bonne journée  - Aménagement de la volière - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty2/3/2010, 14:56

Bonjour, je suis une petite nouvelle avec pour le moment une seule tourterelle, je n'ai pas réussi à mettre de photo de ma volière ( je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de chargement), c'est une cage métallique rectangulaire de 1m50 de haut ( sur pieds à roulettes) de 1m50 de large, et de 90 cm de large.
Je n'ai pas osé laissé mon petit chéri dehors l'hivers car, d'une part, je ne connais pas son âge, il a eu de graves problèmes de santé au début que je l'ai recueilli, et aussi car les hivers ici, c'est pas piqué des vers ... neige, glace et températures pouvant atteindre les -25° donc.....en plus nous sommes un peu haut et les vents sont tournants et décoiffants...
L'hivers, il le passe à la cuisine devant la fenêtre et nous abreuve de ses rires et de ses coquineries.
L'été, je sors la volière sous les grandes tentes de jardin ( 4mX3m et 3mX3m) avec des parois bloquants les vents principaux et là mon curieux peut se repaître de la vue de ses congénères sauvages, de mes poules et de ses voisins dans l'autre volière, les canaris.
J'ai installé une lampe avec détecteur de mouvement car nous sommes infestés de fouines.
J'aimerai bien lui mettre des plantes mais j'ai toujours reculé car je pensais au manque de place occasionné ( ça en prend de la place dans une volière de cette taille) et puis de la toxicité ( plastique ou naturelle) par contre j'ai fixé des plantes naturelles le long des parois externes (dans de grandes mangeoires)
Ici, les lois obligent à des perchoirs de circonférences variées et surtout hygiéniques ( Donc les bois à écorces, pas possible) .
J'avais pensé à faire une grande volière externe pour l'été, mais le fait que nous sommes régulièrement envahis de poux des oiseaux m'a fait reculer, déjà que je bataille dur avec les poulaillers que je déparasite 4 à 5 fois par an alors qu'ils sont en béton, je n'ose imaginer ce que donnerai du bois.... un de mes voisin a du brûler toute son installation et reconstruire à neuf car il n'arrivait à s'en débarrasser de ces sales bestioles.
Bref, est-ce les dimensions que j'ai données sont bonnes pour mon chéri, peut-il accueillir une compagne ( que je cherche toujours en vain), et que me conseillez-vous ?

Bec-Joli et sa novice de maîtresse qui vous remercie,

I love you S-T
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty2/3/2010, 22:11

pour deux oiseaux c est bien comme dimensions. mon couple n'a pas autant d'espace. surtout si tu as l'habitude de le (les) sortir régulièrement, pas de problème.

pour l'hébergeur d'images, en principe, pas beosin de s'inscrire... par exemple casimages, zepload ou imageshack... après ça dépend, si tu veux un album virtuel, oui, faut s'inscrire...


Dernière édition par Albafika le 2/3/2010, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty2/3/2010, 22:27

Ok, merci Albafika, j'en connais un qui va être content ! je le sors moins depuis que j'ai Aïza et Croquette, un zozio, ça à l'air trop bon, j'en profite quand elles sont au jardin, lui il se ballade dans la cuisine tranquille et au salon.

Pour l'hébergeur, je croyais qu'il fallait serving.com, et j'y arrivais pas, donc, ouf je vais aller jetter un oeil sur ceux dont tu parle, mais demain ce soir, dodo, j'ai mal partout !

Bisoux à tous et merci de ce forum, il est génial !

Sleep S-T
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/4/2010, 21:36

Voici la nouvelle cage de mes Pioux! I love you

 - Aménagement de la volière - Page 5 Dscf2514

J'en suis super contente! J'ai mis du temps à en trouver une !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/4/2010, 21:43

c'est une super jolie cage!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty21/4/2010, 21:46

Elle est super belle et bien aménagée ! Laughing
Où l'as-tu trouvée ? Ses dimensions ont l'air pas mal ! je n'arrive pas à m'en faire une idée : 80 cm de large ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Jacquot


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2010

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty22/4/2010, 00:00

C'est une super cage, j'ai exactement la même. Les tourterelles y sont parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty22/4/2010, 14:58

Elle est superbe !! Ils sont bien aménagés là-dedans, bravo TiteSaez !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty17/10/2010, 16:24

et voilà la nouvelle maison de mon couple de piouchots, qui y ont gagner en se faisant virer de leur cage habituelle par la calo Wink
tout en fer forgé sur roulettes; une bonne affaire sur le boncoin^^

 - Aménagement de la volière - Page 5 Imgp4339



Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 - Aménagement de la volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière    - Aménagement de la volière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la volière
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» question amenagement
» amenagement de la cage .... quelques precisions
» Volière
» Voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: