LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Relation mâle femelle

Aller en bas 
+20
elodie85100
martine
pal-leutwiler
Mary
kris
Alba
cocoye
gabidou
sabloneuse
samaelle
murielle44
vanille
Sakana
Rick981
Van
riri
Loic
cath
Nana
birdyfish
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty24/2/2007, 07:25

J'ai un couple qui est resté longtemps seul en volière et il avait vraiment une relation particulière par rapport aux autres couples que j'ai, le mâle emmenait des brindilles dans le nid régulièrement (que je vidait régulièrement aussi pour ne pas etouffer les petits et le mâle et la femelle se becottait régulièrement , ils avaient une réelle complicité (c'est bête à dire mais c'est vrai), j'ai pas remarqué ce même comportement si poussé chez mes autres couples je vous joins des photos prochainnement
Quels comportement amoureux ont vos couples ?

Ps vu mes heures de connexion non je ne suis pas insomniaque je travaille en 3/8 et j'ai la chance de pouvoir me connecter si j'ai pas trop de boulot Very Happy

fait - Relation mâle femelle Hpim3728ug2

céti pas beau ça ????
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty25/2/2007, 14:37

c'est trop mignon !! ils ont eu des petits ? de quelle couleur ?

Le seul couple que j'ai "localisé" parmis mes 20 copines, c'est le couple parent de tout ce petit monde: la vieille tourterelle rieuse de 30 ans et une orange à dos blanc que nous avions trouvé dans le jardin. Ils ne me semblent pas aussi amoureux que les tiens, mais j'ai remarqué un acharnement peu commun à défendre leur petit dernier à deux ! lol! ils y mettent autant de force l'un que l'autre, mais c'est sans doute normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty25/2/2007, 19:20

Quelle jolie photo et quelle touchante complicité flower c'est charmant et ça illustre bien la légendaire douceur et tendresse de la tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty25/2/2007, 19:34

Moi en fait j'ai mon plus vieux couple qui est trés affectueux, l'un envers l'autre mais les autres beaucoup moins.

Encore trés belle photo olivier.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty27/2/2007, 17:10

oui très belle photo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty28/2/2007, 21:37

C'est trop mimi I love you I love you I love you I love you !!!

Ils se font les même papouilles et ça relève du miracle je l'avoue ^^ vu comme c'était parti au dévut à cause du coté rancunier du mâle... C'est bête à dire aussi mais c'est vraiment ça Laughing ...

Le jour où elle est arrivée dans la cage, il ne faisait pas trop attention à elle, n'ayant jamais vu un oiseau auparavent... Jusqu'au moment où la femelle a eu un mouvement de panique et a attérit sur le dos du mâle un peu violemment, alors qu'elle est plus lourde que lui, eh bien il lui en a voulu et passait son temps à la pourchasser sans lui laisser aucun répit... D'où la séparation de la cage en deux comme on peut le voir sur certaines photos Laughing ...
Depuis on a essayé une entente progressive où le mâle se retrouvait de temps en temps chez la femelle et maintenant en ils en sont aux papouilles cheers !
Quelle soulagement, on a vraiment cru que ça ne marcherait jamais et qu'on allait acheter finalement deux cages... Parce qu'à la maison, la devise c'est à la vie à la mort dès qu'un animal franchit le seuil du pallier Wink ! Pas d'abandon Mad !

Van....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty28/2/2007, 23:15

Van a écrit:
C'est trop mimi I love you I love you I love you I love you !!!

Ils se font les même papouilles et ça relève du miracle je l'avoue ^^ vu comme c'était parti au dévut à cause du coté rancunier du mâle... C'est bête à dire aussi mais c'est vraiment ça Laughing ...

Le jour où elle est arrivée dans la cage, il ne faisait pas trop attention à elle, n'ayant jamais vu un oiseau auparavent... Jusqu'au moment où la femelle a eu un mouvement de panique et a attérit sur le dos du mâle un peu violemment, alors qu'elle est plus lourde que lui, eh bien il lui en a voulu et passait son temps à la pourchasser sans lui laisser aucun répit... D'où la séparation de la cage en deux comme on peut le voir sur certaines photos Laughing ...
Depuis on a essayé une entente progressive où le mâle se retrouvait de temps en temps chez la femelle et maintenant en ils en sont aux papouilles cheers !
Quelle soulagement, on a vraiment cru que ça ne marcherait jamais et qu'on allait acheter finalement deux cages... Parce qu'à la maison, la devise c'est à la vie à la mort dès qu'un animal franchit le seuil du pallier Wink ! Pas d'abandon Mad !

Van....... Cool

Belle devise, si tout le monde pouvait penser comme toi ca serait merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty28/2/2007, 23:28

Loic a écrit:


Belle devise, si tout le monde pouvait penser comme toi ca serait merveilleux

Embarassed Merci.....

C'est clair que c'est vrai Crying or Very sad ... Le vendeur nous avait dit que si ça allait mal, que je repasse en leur rendant la tourterelle en échange d'un avoir dans la boutique Laughing ... Comme si j'allais la remettre là bas Laughing ...

Van........ No
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty28/2/2007, 23:30

Van a écrit:
Loic a écrit:


Belle devise, si tout le monde pouvait penser comme toi ca serait merveilleux

Embarassed Merci.....

C'est clair que c'est vrai Crying or Very sad ... Le vendeur nous avait dit que si ça allait mal, que je repasse en leur rendant la tourterelle en échange d'un avoir dans la boutique Laughing ... Comme si j'allais la remettre là bas Laughing ...

Van........ No

c'est le comble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty2/3/2007, 13:46

Bon, le mâle fait souvent la cours à la femelle mais rien ne s'en suit Suspect ... Alors que quand je le lâche sur la table, ou sur mon bureau, au moment où il fait sa cours il lui arrive de monter sur ma main ou sur le bras de la personne qui se trouvera à coté o_O ...
Il ne tente rien avec la femelle... Je comprends pas trop... C'est peut etre dû au fait qu'il n'avait jamais vu un oiseau avant elle, je sais pas trop quoi en penser...

Y'a un autre truc, ils se bagarrent le même nid... Pourtant y'en a deux... La femelle ne le quitte que quand c'est le mâle qui la sort de là... Et c'est en la piquant du bout du bec vers le cou... Là elle se lève, elle sort et va boire et manger sinon elle le fait pas... Pourtant lui n'y va pas forcément juste après ou quand il y va c'est pour roucouler dedans o_O ...

En ce moment il roucoule aussi beaucoup, ma famille est à deux doigt de devenir dingue lol! ... Est ce la saison ?

Merci d'avance d evos réponse Wink !

Van....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty2/3/2007, 19:59

Oui effectivement en ce moment c'est le debut de la saison propice aux amours.

Pour le reste peut etre que votre mâle est encore timide avec la femelle mais ne perdais pas patience je suis sur que ca va marcher mais parfois cela prend beaucoup de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty2/3/2007, 21:07

bientôt la saison des amours ? No il va falloir que je surveille tout ça, mon papa va vraiment devenir dingue si on a de nouveaux bébés... confused
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty5/3/2007, 23:23

Nana a écrit:
bientôt la saison des amours ? No il va falloir que je surveille tout ça, mon papa va vraiment devenir dingue si on a de nouveaux bébés... confused

J'imagine même pas s'il devait subir plusieurs Fumseck lol! ...
En ce moment ils ont tous des envies de meurtres Laughing mais dès qu'il est lâché et qu'il voit à quel point il est proche de nous, bein mon père fond Very Happy !

Il sait jouer des sentiment mon ziozio Cool !

Van........ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty7/3/2007, 17:18

lol! je connais ca: mon père peste régulièrement contre les oiseaux qui encrassent sa voiture, n'empêche qu'il adorait ma pie, elle le faisait bien rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty8/3/2007, 21:01

Nana a écrit:
lol! je connais ca: mon père peste régulièrement contre les oiseaux qui encrassent sa voiture, n'empêche qu'il adorait ma pie, elle le faisait bien rire lol

Amie de la coïncidence, voyez vous ça Cool ...

Loic a écrit:
Pour le reste peut etre que votre mâle est encore timide avec la femelle mais ne perdais pas patience je suis sur que ca va marcher mais parfois cela prend beaucoup de temps lol!

Merci pour tes renseignement Wink !

En tout cas... S'ils pondent deux oeufs féconds, ils auront déjà des noms Very Happy !
Fumseck Jr et Hedwidge Jr lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bien évidemment je rigole, quoique...... Cool !

Van.......... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty8/3/2007, 21:14

Ouais mais si tu les appele comme ca pas évident apres, tu va les confondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty8/3/2007, 21:24

Loic a écrit:
Ouais mais si tu les appele comme ca pas évident apres, tu va les confondre lol!

Maiiiiis non.... Cool ... Une maman sait reconnaitre ses bébés Cool ...

Van, en plein délire.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty24/3/2007, 06:31

moi je n'ai que mes 2 couples,mais des fois...Ce qui est particulier,les 2 plus vieilles,sont de la 1ère et 3ème couvée,et les 2 autres,de la même..Ces 2 dernières sont un peu plus faibles,dû aux couvaisons trop rapprochées des parents,,et la femelle,ne voles pratiquement pas,alors,je me permets de la sortir souvent dehors...même au camping,tout en faisant attention à d'éventuels prédateurs...c'était comique de la voir en compagnies de Tristes,mangeant du tournesol par terre...mais mon APN n'était pas prêt à temps... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty27/4/2007, 02:11

Mmmm... Je crois que le mâle empêche la femelle d'aller dans le nid scratch ...

A chaque fois qu'elle y va, il y va aussi pour se retrouver à deux dans le nid jusqu'à ce qu'elle abandonne... Mais le truc, c'est qu'il le fait sur les deux nids que j'ai mis Shocked ...

Y'a aussi un truc, c'est qu'il ne se sépare pas d'elle o_o !
Si elle est en bas, il y sera, si elle monte, il monte... Des fois il tente d'y aller tout seul mais comme elle le laisse vivre sa vie, bein il reste avec elle en rebroussant chemin...

Le soir une fois qu'il faut aller dormir, il va sur le nid ou la branche la plus proche de nous et il y dort alors qu'elle, elle reste sur une branche...

Pouvez vous m'expliquer SVP ???

Merci d'avance Very Happy !!

Van..............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty27/4/2007, 18:26

C'est un comportement assez étrange mais je pense que c'est le male qui veut trop bien faire mais je pense que c'est passager, ca lui passera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty29/4/2007, 14:55

Ouais non c'est pas si étrange que ça ^^ j'ai l'habitude de le voir se comporter comme ci comme ça tellement il est space lol! ...
J'ai vraiment peur qu'une fois les oeufs pondu, il les casse ou que si y'a des petits il les attaque eux pale Crying or Very sad ....

Il est vraiment très spécial comme ziozio... :/ Surtout quand on a pas d'exemple de d'autres proprio de tourterelles des Bois Laughing ...

Mais bon là, elle a réussis à s'imposer la femelle cheers ! Apparemment la ponte est proche... Elle recommence a se caler bien dans son nid et à roucouler sans s'arrêter... C'est ce qu'elle me faisait à chaque fois juste avant le premier oeuf !

Le mâle vient la voir pour la virer mais elle s'y met encore plus au fond... A un tel point que je l'ai surpris installé sur elle... Je l'ai attappé pour le mettre sur une branche... Je sais pas si j'ai bien fait...
Il ne devait pas etre trop lourd, puisqu'il pèse 120Grammes (Oui oui je l'ai pesé Laughing I love you ) Mais il devait certainement la gêner...

Des fois je l'aperçois au bord du nid à surveiller les alentours... Donc nos passages juste à coté... Je me demande si c'est pas propre aux tourterelles des Bois Question ...

Donc voilà les péripéties de mon ptit couple pas comme les autres je dois dire lol! ...

Van.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty29/4/2007, 17:08

Assez spécial,en effet... Shocked On va suivre ces péripéties avec attention.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty29/4/2007, 21:46

Non c'est pas un comportement spécial aux tourterelles des bois, il a un comportement normal et le fait qu'il veuille aller dans le nid en meme temps que la femelle c'est bon signe.

Et ne t'inquiétes pas il ne cassera pas les nids et il n'attaquera pas les petits, les tourterelles ne font pas ca, ils sont trés respecteux envers la progéniture car c'est leur but dans la vie : "se reproduire" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Question pour cohabitation!!!!   fait - Relation mâle femelle Empty4/5/2008, 19:25

Bonjour à tous!!!!
J'ai acheté aujourd'hui 2 mâles pour mes femelles et malgré tout ce que j'ai lu je me pose des questions!!!
En effet, les mâles sont un peu affolé, normal, même si l'un d'eux (le phaéo) est déjà monté sur une femelle!!!!
Le problème est que la femelle en question s'est fait prendre par surprise (je crois) et attaque le panaché (qui me semble le plus jeune). J'ai pris la décision de les séparer et j'ai mis mlle violente avec le phaéo. Mais elle ne le laisse pas tranquille, le pauvre, il va se faire mal, dès qu'il se perche patatra, elle déboule et lui donne des coups de bec et quelques fois des coups d'ailes!!!!
Mais étrangement quand elle se repose un peu (et qu'elle n'attaque pas monsieur) elle semble super heureuse, bien plus que d'habitude!!!
Alors je me demandais ce qu'il fallait faire, est ce que je les laisse ensemble? Est ce que la femelle est seulement très terrirorial mais contente d'avoir un monsieur? Ne va t-elle pas l'épuiser à force?( Après une course poursuite il reste scotché au grillage en équilibre les ailes ouvertes).
Est ce que je pourais mettre les quatre ensemble plus tard???
Cela fait beaucoup de questions en si peu de temps mais je m'inquiète quant à la cohabitation et les disputes. Peut être que je m'inquiète trop mais partant demain à l'internat c'est plus fort que moi!!!!

voilà j'espère lire vos réponses vite!!!!!
Merci d'avance, Ludivine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty4/5/2008, 19:51

Je pense qu'il faut les séparer quelque temps histoire que les mâle se remette d'aplomb Very Happy
Es que ta femelle à pondu des œufs récemment non fécond? Si oui, alors elle les protège. Mais je dirai que la femelle est très territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait - Relation mâle femelle Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   fait - Relation mâle femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation mâle femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Roucoulements .... mâle ou femelle ?
» male et femelle
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: