LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses

Aller en bas 
+7
Pikaplume
TiteSaez
riri
cath
Nana
Loic
birdyfish
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty24/2/2007, 07:10

Riri,
J'ai lu dans votre présentation que vous éleviez des turques et des rieuses pourriez vous nous mettre des photos de turques car j'en ai trouvé sur internet mais pour des raisons de copyright je ne peux les mettre sur le forum moi j'ai des tourterelles rieuses couleur sauvage et par ailleurs vous m'avez l'air bien calé en génétique et sur l'hérédité.J'aurai besoin de vos lumières pour obtenir telle ou telle couleur.
Bravo pour vos recherches , en espérant des photos de vos protégées Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty24/2/2007, 09:56

+1 riri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Nana
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nana


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty25/2/2007, 14:20

J'ai appris il y a peu de temps que ma tourterelle n'était pas turque, mais rieuse, donc ca m'intéresse également !
Revenir en haut Aller en bas
cath
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cath


Nombre de messages : 136
Localisation : pas Marly Gomont mais presque ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty25/2/2007, 19:09

On peut voir aussi la photo d'un hybride? Smile
Revenir en haut Aller en bas
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty26/2/2007, 21:12

oui je prendrais des photos des hybrides sous peu et je vous les montrerai
! pour la turque il y a une photo dans la galerie photo de ce site au nom de 'photos d'éric en bas . mais je vous en montrerai d'autre ! j'essairai de vous montrer les principales ressemblances et différences entre les deux espèces .
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty26/2/2007, 22:47

riri a écrit:
oui je prendrais des photos des hybrides sous peu et je vous les montrerai
! pour la turque il y a une photo dans la galerie photo de ce site au nom de 'photos d'éric en bas . mais je vous en montrerai d'autre ! j'essairai de vous montrer les principales ressemblances et différences entre les deux espèces .

Trés bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty27/2/2007, 16:31

j'essairai d'en prendre demain !
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty28/8/2007, 18:00

Désolée de remonter cet ancien topic mais j'ai du mal à différencier les tourterelles turques des tourterelles rieuses... Embarassed
Mis à part le chant apparemment (je n'ai jamais vraiment connu de tourterelle rieuse en fait )
Comment les différencie-t-on? Neutral
Merci d'avance! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty28/8/2007, 23:36

Ce sont les couleurs et la taille qui les différencie, va voir sur le site il y a des fiches qui explique trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty29/8/2007, 13:29

Merci Very Happy
Je ne suis toujours pas sur d'avoir trop trop saisie... ou alors je n'ai pas trouvé les bonnes fiches que tu me conseilles Embarassed
(Mais nan je ne suis pas un boulet...Laughing )
scratch Par explemple, dans le topic sur les mutations de tourterelles rieuses, si on regarde la mutation "sauvage", je trouve qu'elle est vraiment proche de la tourterelle Turque quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty29/8/2007, 15:53

TiteSaez a écrit:
Merci Very Happy
Je ne suis toujours pas sur d'avoir trop trop saisie... ou alors je n'ai pas trouvé les bonnes fiches que tu me conseilles Embarassed
(Mais nan je ne suis pas un boulet...Laughing )
scratch Par explemple, dans le topic sur les mutations de tourterelles rieuses, si on regarde la mutation "sauvage", je trouve qu'elle est vraiment proche de la tourterelle Turque quand même Neutral

Bonjour, je vais faire un petit topo rapide :

La tourterelle turque : streptopelia decaocto taille environ 33 cm poids :150 g chant : coucou-cou......origine asie

la tourterelle rieuse : streptopelia roseogrisea 'risoria' 27 cm 140g origine afrique cri cou-crouuuuuuouuuuuu cri : hi-hi-hi-hi

Elles ont sensiblement la même couleur en couleur sauvage mais la couleur pastel (la plus commune) a supplanté la couleur d'origine chez la tourterelle rieuse, une différence visuelle est que le dessous de la queue d'une rieuse (en couleur sauvage) estblanc alors que la turque est gris marron.

Ai -je éclairer vos lanternes???

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty29/8/2007, 16:03

L'explication de birdy est super est voici les liens pour le site:

http://www.tourterelles.fr/tourterelle_rieuse_monde.html

http://www.tourterelles.fr/tourterelle_turque_monde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty29/8/2007, 17:35

Merci birdyfish et loic! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty2/9/2008, 17:11

Je sais pas trop ou poser ma question, alors je vais la mettre ici, mais si quelqu'un juge qu'il peut faire l'objet d'un topic a part entière je le referais I love you

voila, dans plusieurs topic on parle de la rieuse et de ses mutations.. Mais voila, la turque peut elle avoir elle aussi des mutations?? ou cela ne viendrait que de l'accouplement avec une rieuse?

Autre chose, il y a écrit dans ce topic 'difference entre tourterelle turque et rieuse' que Riri élevait des turques, mais on (je crois que c'est toi rémige) que la détention, reproduction ou vente de turque était illégale??!! Arrow Question Question

Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty2/9/2008, 20:32

Bonsoir
Pourquoi vous compliquer la vie, il suffit de regarder les schémas dans " autres façon de différencier les Streptopélia" que j' ai posté il y a quelques jours et de plus vous saurez si votre T.rieuse est pure.Une tourterelle qui a la couleur sauvage peut avoir un ADN plus prôche d' une mutation que du phénotype sauvage et je suis persuadé que c' est très souvent le cas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty2/9/2008, 22:02

Bonsoir,

excusez moi j'ai pas bien compris, moi j'ai une tourterelle rieuse panachée, la turque que j'avais receuillie (avatar) est décédée. Je voulais juste savoir si une turque était toujours "grise" ou si elle pouvait avoir d'autres couleur comme la rieuse ou si cela venait forcement d'un croisement avec une rieuse si une turque n'était pas grise.

pourriez vous me donner le lien de votre topic s'il vous plait?

et ma deuxieme question etait: il y a écrit dans ce topic 'difference entre tourterelle turque et rieuse' que Riri élevait des turques, mais on (je crois que c'est toi rémige) que la détention, reproduction ou vente de turque était illégale??!!

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty3/9/2008, 22:16

En fait ma question venait du fait que chez moi il y a une turque qui traine dans le coin.

Et elle a deux particularitéS, la première c'est qu'elle a le jabot "coloré" marron foncé comme si elle était mouillée, ce qui est pas le cas. La deuxième, c'est qu'avec des jumelles, on voit bien ces plumes au niveau des ailes, et cela correspondrait a la mutation "phaéo" des rieuses si je me trompe pas, c'est a dire, grise aves le contour blanc... je voulais savoir pourquoi elle était comme ca.

Voila drunken
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty4/9/2008, 03:26

birdyfish a écrit:
TiteSaez a écrit:
Merci Very Happy
Je ne suis toujours pas sur d'avoir trop trop saisie... ou alors je n'ai pas trouvé les bonnes fiches que tu me conseilles Embarassed
(Mais nan je ne suis pas un boulet...Laughing )
scratch Par explemple, dans le topic sur les mutations de tourterelles rieuses, si on regarde la mutation "sauvage", je trouve qu'elle est vraiment proche de la tourterelle Turque quand même Neutral

Bonjour, je vais faire un petit topo rapide :

La tourterelle turque : streptopelia decaocto taille environ 33 cm poids :150 g chant : coucou-cou......origine asie

la tourterelle rieuse : streptopelia roseogrisea 'risoria' 27 cm 140g origine afrique cri cou-crouuuuuuouuuuuu cri : hi-hi-hi-hi

Elles ont sensiblement la même couleur en couleur sauvage mais la couleur pastel (la plus commune) a supplanté la couleur d'origine chez la tourterelle rieuse, une différence visuelle est que le dessous de la queue d'une rieuse (en couleur sauvage) estblanc alors que la turque est gris marron.
Ai -je éclairer vos lanternes???

A+

Tien, je ne le savais pas ça!
J'irai vérifier sur Croucrou que j'ai récemment adopté(e).
A mon avis, je suis presque certaine que c'est une "Turque" (quand à savoir si c'est un mâle ou une femelle, je me pose toujours la question Question )
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Cliché de Croucrou du 04 septembre 2008   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty4/9/2008, 12:58

Croucrou vu du dessous - C'est bien une Turque sauvage, n'est-pas? - Verrières - 04.09.2008
Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Croucrouvududessouscestne2

Streptopelia decaocto Question
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty5/9/2008, 12:50

Bonjour,

Pour répondre à la question sur les mutations des Tourterelles Turques, la réponse est oui. Toutes les éspeces peuvent muter. Il existe des Turques Albinos et d'autres eumélaniques. Comme toutes mutations, les sujets sont isolés et rares. Seuls les hommes savent regrouper les mutants pour les faire reproduire en élevage. Sinon dans un biotope au profil particulier, une éspece peut présenter plusieurs sujets mutants qui vivent en autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty5/9/2008, 21:28

merci ! cheers "jabot coloré" est donc une turque presque unique I love you mdr
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty6/9/2008, 02:32

Ben et la mienne alors (enfin Croucrou qui n'a plus qu'une aile)?

Turque ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty6/9/2008, 08:25

moi je dirais que oui, car le turque que j'avais récupérée était de meme couleur en dessous de la queue I love you voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty6/9/2008, 10:27

shadowcat83 a écrit:
moi je dirais que oui, car le turque que j'avais récupérée était de meme couleur en dessous de la queue I love you voila cheers

Merci pour ta réponse!!!!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty23/9/2008, 20:59

shadowcat83 a écrit:

....
et ma deuxieme question etait: il y a écrit dans ce topic 'difference entre tourterelle turque et rieuse' que Riri élevait des turques, mais on (je crois que c'est toi rémige) que la détention, reproduction ou vente de turque était illégale??!!

amicalement.

en relisant je me suis apercue que j'avais pas eu de réponse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty
MessageSujet: Re: Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses   Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre tourterelle turque et tourterelles rieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement Entre turques et rieuses?
» Quelle sont les différences entre turques et rieuses ?
» Différences entre "Turque" et "Rieuse"
» 2 tourterelles rieuses
» tourterelles rieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: