LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *Sauvetage Martinet noir*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

*Sauvetage Martinet noir* Empty
MessageSujet: *Sauvetage Martinet noir*   *Sauvetage Martinet noir* Empty30/6/2021, 10:20

Hier mon petit-fils a trouvé un oiseau au milieu d'une route, et après quelques recherches il s'est avéré
que c'était un Martinet Noir, adulte, oiseau dont je ne connaissais que le nom...
Après m'être renseignée sur cette espèce qui est assez particulière, étant donné que quand il est au sol il ne peut redécoller, il peut vivre une dizaine de mois en vol, tout en se nourrissant, buvant et se reproduisant, incroyable, je n'en revenais pas, et me suis dit que c'était pas gagné pour le sauver...
Il se pose juste pour la nidification...
Je l'ai bien installé, je lui ai donné à boire, à manger et je l'ai laissé se reposer toute la nuit...
Ce matin, il était encore vivant, je suis montée avec lui dans le grenier afin qu'il prenne de la hauteur, mais il ne voulait pas s'envoler...je suis redescendue, je suis montée sur une chaise de jardin pour être quand même un peu en hauteur (d'autant qu'avec mes 1m53 Rolling Eyes ), si des voisins m'ont vu, ils ont dû me prendre pour une folle MDR , mais je m'en fou Nananère  et le martinet dans la paume de la main j'ai fait à plusieurs reprises quelques mouvements légers avec mon bras...et il a fini par s'envoler...j'en avais les larmes aux yeux, je suis super contente cheers cheers cheers  Longue vie à lui Pluie de coeur
(avant de s'envoler, il m'a fait une belle et grosse fiente pour me remercier Very Happy PTDR )
*Sauvetage Martinet noir* 100_3218
*Sauvetage Martinet noir* 100_3217
*Sauvetage Martinet noir* 100_3216
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

*Sauvetage Martinet noir* Empty
MessageSujet: Re: *Sauvetage Martinet noir*   *Sauvetage Martinet noir* Empty30/6/2021, 21:03

quel joli cadeau Laughing

merci pour lui, je ne savais pas qu'ils ne se posaient pas
Revenir en haut Aller en bas
 
*Sauvetage Martinet noir*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage noir
» Etourneau ou merle noir?
» [Photos-Votes I&II] Concours libre en noir et blanc !
» Sauvetage !
» sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: