LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 patée à l'oeuf, patée insectes

Aller en bas 
+7
Nico
TiteSaez
kcherel
riri
birdyfish
Loic
cath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty13/8/2008, 00:16

Bonjour,

Les pâtées pour insectivores, que l'on donne aux colombes diamants sont vraiment appréciées par nos tourterelles. Si vous élevez des cailles de chine avec vos colombidés, elles aiment aussi cet apport de protéines animales. attention ne pas distribuer de verdure en cas de troubles intestinaux chez vos oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty23/9/2008, 20:55

birdyfish a écrit:
riri a écrit:
Alors moi je varie vraiment beaucoup le menu de mes tourterelles : je leur donne les graines habituelles, un bloc de mineraux, du millet en grappe, de la pâtée aux oeuf ( elles en raffole) ,du pain meme si cela ne leur aporte pas grand chose en vitamine, j'ai esayé des la patée insectivore qu'elle ont largement apprécié, toute sorte de baies naturelle (pyracantha, chèvrefeuille,
baies des buissons applatis (baies rouges), du surreau dont elles raffole le plus, toute sorte de graines "vertes " naturelles (plantin, mouron, graines d'herbe sauvage). Quant à la verdure, moi, elle arrachent elles memes les bouts de salade que je leur donne. Voila, bon c'est vrai que j'y passe du temps mais le résulat est là : elles sont en pleine forme nichées après nichées !!

Je confirme les baies de pyracantha et pour être précis j'ai des pyracantha jaune orange et rouge et bien elles préfèrent les oranges et rouges Shocked

j'ai tenté ya quelques semaines, et elle a tenté de les manger mais n'y est pas parvenue comme si elles etaient trop grosses? Suspect vous en pensez quoi???

birdyfish a écrit:
Bonjour à tous,

Je leur donne de la pâtée d'élevage en periode de reproduction et de temps en temps par contre tu m'as donné une idée avec la pâtée insectivore je vais essayer car comme je les élève dehors toute l'année il me semble que cette pâtée est plus protéinée que celle aux oeufs donc elle leur sera bénéfique lors des températures basses, à votre avis ??? Rolling Eyes
Sinon je leur donne du mouron des oiseaux et du plantain (plantes sauvages) c'est du complément on peut pas dire qu'elles en raffolent ou en mange des tonnes mais ça plus ça cela permet de varier au max

j'ai acheté de la paté d'élevage et paté universelle ne sachant pas se qui etait mieux et j'ai mis en libre service dans sa deuxième gamelle une cuillère a soupe de chaque pour l'hivers car commence a faire froid et elle semble vraiment fatiguée par sa mue toujours pas terminée... (bien que la queue ait bien repoussée a un moment elle avait plus que deux plumes lol! )

est ce bien? trop? ou dois je m'y prendre différemment pour la distribution?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty24/9/2008, 01:33

Pour les pâtées, une distribution deux à trois fois par semaine semble satisfaisante. Elles contiennent de l'oeuf, en général, en plus d'autres ingrédients.
En canariculture, on donne de la pâtée tous les jours dans la période qui précéde la naissance des petits, puis pendant le nourrissage ...En tout, pendant presque 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty24/9/2008, 13:40

ok, mais la dose? car une tourterelle sa mange pas beaucoup lol, donc deux fois par semaines une cuillière a café de chaque ca irait?

est ce qu'elle risque de préférer ca aux graines? et si oui, est ce un problème? (manque de vitamines ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty24/9/2008, 15:09

La patée d'élevage est pleine de vitamine mais ne peut pas constituer sa principale nourriture :/

Normalement, tu pourras voir sur les boites la quantité conseillée...

Moi je mets un fond de patée dans une mangeoire en plastique transparent... C'est mis à disposition et je n'en remets pas tant que ça n'est pas fini contrairement aux graines...

On va dire que c'est de teeeeeeemps en temps...
Le temps de finir le sachet et après on attend avant d'en racheter Smile

Mais franchement je ne peux pas faire une à deux fois par semaine car en une semaine, il en reste encore... Ils mangent de tout de façon modéré.. Et certainement parce qu'ils n'en ont pas été privés, ça leur a appris à ne plus sauter dessus Wink comme au début Laughing Mdr

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty24/9/2008, 15:13

moi je laisse les deux a volonté jusqu'a finissage total des deux gamelles, une avec une dose de graine (moitié de la gamelle au départ du remplissage) et deux cuillères a soupe de paté dans l'autre :

resultat elle va un peu dans les deux, problème, elle est seule, donc sa diminue pas vite non plus comme toi Van !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patée à l'oeuf, patée insectes   patée à l'oeuf, patée insectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patée à l'oeuf, patée insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beo patée?
» patée
» paté d'élevage ?
» Administration pâtée aux oeufs
» Pâtée pour tourtereaux HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: