LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cage pour Raymond

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty21/2/2021, 20:14

Pour ne pas que Raymond soit seul dans sa cage, dans la cuisine, quand le dimanche ma tribu vient pour le goûter, je lui ai trouvé un petit endroit pour qu'il profite et soit avec nous. J'ai mis la cage sur une table à roulettes dans un coin de la salle. Je ne vais pas dire qu'il raffole de sa cage Rolling Eyes il peut être tranquille bien posé sur un perchoir ou aller d'un perchoir à l'autre et descendre sur le sol pour montrer son mécontentement. Mais j'ai lu sur le forum, je ne sais plus exactement où qu'il fallait qu'il s'y habitue un peu sinon après il ne voudra plus y aller du tout...
Cage pour Raymond - Page 2 100_2810

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty22/2/2021, 07:13

je confirme, les miennes ne supportent pas d'être enfermées
on le fait très très rarement
même quand on a de la visite, on les laisse tranquilles
elles sont méfiantes et se tiennent à l'écart
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty27/2/2021, 17:04

En fin de matinée Raymond a volé vers la vitre et a atterrit sur le radiateur,
du coup, un peu plus facile pour l'attraper...et le mettre dans sa cage, d'autant que j'ai tout rangé son matériel sur la table car il faut que je prépare ma déco pour l'anniv de mon mari (60 ans), demain.
Il a des mangeoires dans sa cage et il sait où ça se trouve.
Il a été calme tout l'aprem mais là il commence à s'énerver...tant pis, il y restera jusqu'à demain soir Embarassed pas le choix Ché pas
En fait, Cristal, tout ça pour en venir à te demander où étaient les mangeoires de Titi et Plume...dans leur cage ou dans un autre endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty27/2/2021, 18:25

on les a mis dans la cage pour les obliger à y aller
en plus, comme elles trient les graines, elles en font tomber plein alors j'aime autant que ce soit dans la cage, c'est plus simple
les vitamines ont leur donne sur la table
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty27/2/2021, 19:18

Tu peux me faire une photo de ta cage stp ?
Quand tu pourras Wink
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty27/2/2021, 20:31

ok je fais ça demain, là ça rendrait rien
par contre, à la base c'était une cage pour chinchilla
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty27/2/2021, 20:36

T'inquiète c'est pas urgent Wink
C'est juste que j'aimerai voir comment elle est et
comment tu as installé les mangeoires.
C'est ce que j'aimerai en fait, comme toi, que Raymond vienne manger
dans sa cage et se ballade dans la salle comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty28/2/2021, 13:56

Bonjour !

Du moment où, nourriture et boisson sont dans la cage...

https://www.dailymotion.com/video/xcj6un
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty28/2/2021, 19:11

Demain je vais revoir tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty28/2/2021, 21:14

Cage pour Raymond - Page 2 Img_2016
je mets du tissu sur le dessus de la cage pour que celle qui est dessus ne fasse pas ses besoins sur la copine qui est dedans
Cage pour Raymond - Page 2 Img_2017 Cage pour Raymond - Page 2 Img_2015
la gamelle blanche est prévue pour éviter qu'elles ne mettent des graines partout quand elles trient(elles en mettent quand même à côté mais moins qu'avant)
pour les perchoirs, c'est des vrais branches, j'ai mis une grosse en haut (là où elles restent parfois)
les autres ne servent qu'à monter ou descendre, elles n'y restent pas, alors j'ai mis des plus petites
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty1/3/2021, 09:34

Very Happy  Ah ouais très bien ta cage Plus 1 !
C'est tout à fait ce qu'il faudrait pour Raymond, avec des petites plates-formes, c'est vraiment bien, d'autant que du coup il a passé la nuit de samedi à dimanche dans sa cage, mais dimanche matin il n'était pas sur un barreau quand je me suis réveillée, il était au sol, c'est bien ce que je pensais, avec ses petits doigts de travers il n'a pas pu rester toute la nuit perché...
J'ai acheté aussi la semaine dernière des petits mangeoires comme les tiens, mais je n'ai pas pris celui "anti-projection" de graines, je me demandais justement pourquoi il y avait un espèce de truc dessus et comment il pourrait faire pour manger, c'était un système différent au tien mais avec la même utilité sûrement...
En tout cas, un grand merci pour tes photos Cristal bisou
Je vais me mettre en quête de trouver une cage comme la tienne bounce
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty1/3/2021, 20:35

si tu mets des gamelles comme la jaune, avec le bec, elles jettent des graines partout
j'ai mis un film transparent pour éviter les projection(avec du film vendu pour couvrir les livres)

dans la gamelle blanche, les séparations empêchent de projeter trop (mais elles arrivent quand même à trier)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty7/3/2021, 13:30

J'ai mis des petites planches dans la cage de Raymond pour qu'il soit plus à l'aise, et ça à l'air de bien lui plaire Plus 1 !
Cage pour Raymond - Page 2 100_2828
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty7/3/2021, 16:24

si son problème c'est de réussir à tenir sur les perchoirs, ça doit bien l'aider
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty9/3/2021, 18:16

J'ai voulu quand même libérer la chaise sur laquelle se trouvait la cage de Raymond.
Donc je l'ai mise sur un petit meuble à roulettes et pour que Raymond atteigne facilement
l'entrée j'ai mis un petit morceau de bois. J'ai aussi installé un petit filet (que j'avais dans mon bazar), pour éviter un peu les projection de graines en attendant de trouver mieux.
Je l'ai fixé avec de tout petit serflex.
Le fait que la cage soit sur ce petit meuble à roulettes me permettra aussi de bouger plus facilement la cage si besoin.
Voilà mes installations du jour Very Happy
Cage pour Raymond - Page 2 100_2833
Cage pour Raymond - Page 2 100_2832

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty9/3/2021, 20:47

on est toutes à chercher des solutions "anti-graines", lol
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty9/3/2021, 20:53

Je voulais te demander...
Les planchettes que j'ai installées viennent de chutes de palissade que j'ai récupéré chez une de mes filles...vu qu'elles sont traitées pour dehors ça ne risque rien pour Raymond ?
Je les ai quand même lavées avec du produit à vaisselle et bien rincées.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty10/3/2021, 07:12

je ne pense pas, il ne va pas les manger
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty10/3/2021, 18:28

Non, il ne mange pas dans les planches, mais comme il se couche parfois dessus...
Sinon, mon "filet anti-graines" Rolling Eyes eh ben c'est nul MDR y en a autant qu'avant
sur le sol affraid lool2
Il va falloir que je trouve une autre solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty10/3/2021, 20:30

je pense qu'il n'y a pas de risque pour la planche
au pire tu fait comme moi, je les ai recouverte avec un truc vendu comme une frise murale (mais imperméable)

pour le filet je crois que c'est parce qu'il n'est pas assez tendu
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty10/3/2021, 20:34

Je ne sais même pas d'où il vient ce filet...sûrement trouvé à Emmaüs et je me suis dit qu'un jour j'en trouverai l'utilité Rolling Eyes
Comme le haut est élastique, à la base je voulais enfiler le bas de la cage dedans, mais impossible, c'est trop petit...du coup j'ai bidouillé pour le mettre devant les mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty10/3/2021, 23:43

Bonjour !

J'utilise comme gamelles pour les graines et l'eau, deux sortes de petits pots de crème vides (tout mangé ! lol), comme sur les photos :

cliquer pour agrandir
Cage pour Raymond - Page 2 Pot_gr10

Ceux-ci correspondent au pot pour l'eau :
cliquer pour agrandir
Cage pour Raymond - Page 2 Pot_cr10

Celui pour les graines (avec les mesures) est à l'origine un pot de crème aux œufs, il est un peu moins haut et un peu plus large que celui pour l'eau.

J'ai mis les mesures, pour donner un ordre d'idée de la taille, d'autres formes/textures, pouvant faire l'affaire.

Comme le pot pour l'eau est assez léger, je le mets dans un pot un peu plus grand, pour que ce soit plus lourd, si la tourterelle monte dessus pour boire (j'en ai plusieurs qui montent).

La gamelle pour les graines est plus large, elle est plus stable, pour monter dessus.


Par jour, pour les graines, je donne environ une demi gamelle de graines pour une Rieuse (donc un peu plus pour Raymond).

Les gamelles sont posées au sol : la hauteur du rebord du bac de cage, permet d'éviter les projections et les graines mises à coté de la gamelle, seront mangées aussi.

L'important est que le contenu de la gamelle soit mangé dans la journée, pour que toutes les graines soient mangées et pas que l'oiseau fasse le tri en ne mangeant que certaines graines.




En ce qui concerne la protection contre les projections, tu peux utiliser du plastique à livre transparent, comme le dit cristal ou aussi du film transparent utilisé pour les plantes (celui sans trou, bien vérifier, je me suis fait avoir une fois).
Il faut passer un petit peu de film, sous les barreaux du bas de la cage, pour faire un retour, ainsi, les graines ne passe pas entre le haut des bords du bac et le bas de la partie métallique de la cage (un petit rebord sur le haut du bac, entourant la partie métallique).

Pop Corn
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty11/3/2021, 09:40

Very Happy Merci beaucoup Etas*, c'est gentil d'avoir pris le temps de toutes ces explications.
Je suis assez du genre à garder les pots Smile
Je sais que j'ai ce genre de pots dans le garage, je vais voir ça aujourd'hui...
Par contre je ne les mettrai pas au sol, je les mettrai sur ses petites tablettes que j'ai installé dans sa cage. Evidemment si je les mettais au sol, il y en aurait moins partout quand il trie, car pour trier il trie affraid Je passe souvent le balai et il y a aussi les chiens qui en profitent, qui les mangent et j'en retrouve dans leurs crottes MDR
Bon c'est pas sale non plus, ce ne sont que des graines Wink
Mais j'aimerai quand même bien trouver une solution bounce Plus 1 !
Il faut aussi que je fasse comme tu dis concernant la ration, car jamais tout est mangé dans la journée, donc le lendemain je donne le reste aux oiseaux de dehors et je lui en remets des nouvelles.
Je lui mets aussi une gamelle pour le grit, peut-être que ça serait aussi bien de le mélanger aux graines ou je continue comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty12/3/2021, 19:49

Etas* a écrit:


En ce qui concerne la protection contre les projections, tu peux utiliser du plastique à livre transparent, comme le dit cristal ou aussi du film transparent utilisé pour les plantes (celui sans trou, bien vérifier, je me suis fait avoir une fois).
Il faut passer un petit peu de film, sous les barreaux du bas de la cage, pour faire un retour, ainsi, les graines ne passe pas entre le haut des bords du bac et le bas de la partie métallique de la cage (un petit rebord sur le haut du bac, entourant la partie métallique).

Pop Corn

cliquer pour agrandir
Cage pour Raymond - Page 2 Retour10
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty12/3/2021, 20:10

Ah ok, merci pour la photo Etas* Very Happy
Je ne savais même pas qu'il y avait un plastique spécial plante Embarassed
Je vais voir ça quand j'irai à Truffaut...
Tes tourterelles sont aussi à l'intérieur de la maison ? piou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour Raymond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Raymond   Cage pour Raymond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour Raymond
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimensions cage fait maison pour 2/3 tourterelles
» jouet pour tourterelles
» Cage aménagée pour Quiky :-)
» Première sortie de la cage pour Zoé
» Dimention cage pour un pigeon paon adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: