LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty28/9/2020, 20:01

Bonjour Cristal, Etas et tous les autres!
Depuis le départ de ma grise ( il y en a une au plumage foncé qui se pose sur l’arbre près de la volière et près de la mangeoire, si je l’appelle elle s’en va... je ne sais pas trop.... je n’en vois plus autant qu’avant la chasse... je n’ose pas imaginer le pire Crying or Very sad) ma tourte rieuse mâle se sent seul. J’ai pensé à une colombe diamant ( femelle) pour compagnon. Est-ce une bonne idée ou pas du tout? Il n’y aurait pas de reproduction, des œufs, des petits... juste du copinage, histoire d’être à 2, pas tout seul! Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty28/9/2020, 20:44

les diamands sont plus petites
je ne connait pas trop leur caractère
pourquoi ne pas prendre une autre rieuse?
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty29/9/2020, 09:41

Je sais d’avance que je ne vais pas réussir à éliminer les œufs fécondés ( embryon existant) c’est ça mon souci...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty29/9/2020, 20:40

tu peux remplacer les œufs par des faux ou si tu es douée, tu les fabrique toi même
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty30/9/2020, 00:08

Je ne comprends pas bien
C’est à dire que si on met de faux œufs, la femelle ne pond pas de vrais œufs? Jamais?
Et que les œufs n’éclosent pas, puisqu’ils sont faux, que la tourte va couver non stop, pas de souci?
Je ne m’y connais pas
En tout cas Cristal, tu es toujours fidèle au post sur le forum, franchement 👏 faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty30/9/2020, 07:05

merci, en fait il faut remplacer les vrais œuf par les faux, comme ça pas de bébé
je laisse les miennes couver 15 jours/3 semaines et ensuite j'enlève
il ne faut pas les laisser couver non stop car quand elles couvent elles se retiennent de faire leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty5/10/2020, 15:58

très bien, merci de tes conseils pros Cristal (heureusement que tu es là Very Happy )

je me connais, au bout de 3 semaines je serais totalement incapable d'enlever les vrais oeufs pour les remplacer par des faux, je n'y arriverais pas car ils sont fécondés... bon, ça c'est fait!

je ne vois que la solution d'une copine qui ne soit pas de la même famille...

je sais que certains en ont plusieurs en volière, ensemble... j'avais lu que les colombes diamant sont un peu plus nerveuses que les tourtes et je ne sais pas si je peux aussi les tenir facilement... elles sont peut-être hyper vives...

sinon, pour les news, je crois que Sidonie, je la vois revenir, enfin je l'entends arriver, elle vient manger des graines, mais dès que je l'appelle elle part se percher sur le cerisier du voisin, elle est plus foncée que certaines autres, je pense que c'est elle, mais n'en suis pas sûre à 100 %, en tout cas, ça ne lui dit plus rien de venir vers moi, si c'est elle!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty5/10/2020, 17:24

Bonjour !

La colombe diamant est très vive (nerveuse) et peu (pas) adaptée à être familière.

Tu as deux cages, me semble t-il ?

Peut-être la solution de prendre un autre mâle...

Si tu n'as que deux mâles, il se peut qu'ils s'entendent (j'ai eu le cas).


Il est certain que si tu as un couple et des œufs viables que tu laisses, tu vas vite être débordé et envahi...

(j'ai malheureusement vu le cas chez plusieurs personnes qui m'ont appelé au secours...)


Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty5/10/2020, 20:26

heu, les vrais œufs faut les enlever dès le départ, pas au bout de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Barsotti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 15/11/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty4/11/2020, 15:42

Bonjour à tous et à toutes
J ai sauvé une tourterelle d élevage qui était promise à un avenir incertain et je l ai gardé chez moi en cage.
Voici un an qu elle vit à mes côtés et j ai a coeur de lui rendre la vie la plus agréable possible. C ést une tourterelle rieuse blanche ..de sexe masculin je pense.je suis preneuse de toutes informations utiles suceptibles de m aider.Mon tourtereau se développe bien mais il me semble que sa solitude lui pèse et qu une tourterelle pourrait égayer sa vie.Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty4/11/2020, 21:04

oui, elles sont plus heureuses en couple que seules
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Barsotti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 15/11/2019

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty11/11/2020, 12:56

Je souhaiterais avoir des informations sur leur comportement.
L un d entre vous a t il fait des éléments à me communiquer sur leur comportement en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty11/11/2020, 15:20

Bonjour !

Les tourterelles domestiques vivent en couple, contrairement aux pigeons domestiques qui vivent en groupe.

Une volière d'un groupe de femelles tourterelles par exemple, des "couples" vont se former, il y aura une hiérarchie avec des plus dominants qui défendent leur territoire (la volière où une partie de la volière).

Alors que chez les pigeons, le territoire est commun, avec les nids proches les un des autres, seul le nid est défendu.
Il y a une hiérarchie aussi, mais pas pour défendre un territoire (juste le nid).


Une volière d'un groupe de couples mâle et femelle tourterelles, il y aura un couple dominant au niveau du territoire, des bagarres entre mâles, qui peuvent aller très loin dans les blessures, selon les caractères plus où moins agressifs.
Si les mâles sont assez cool, l'équilibre se fera dans la hiérarchie, mais il arrive qu'un ou plusieurs mâles soient très agressifs et s'acharnent sur leurs concurrents.

Si la volière est grande, il pourra se faire des territoires par couple,
si la volière est petite, la promiscuité donne les risque de bagarres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?   Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colombe diamant
» colombes diamant
» ma colombe peut etre malade
» Colombe diamant
» Colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: