LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty6/7/2019, 10:14

merci de ta réponse lol oui il y'en a qui sont fou au final il faut que je lui donne 0.25 ml par jour grosso modo cela représente 1 goutte a ne pas dilué dans l'eau mais a lui mettre dans le bec ou éventuellement sur de la nourriture mais il faut être sûre qu'elle va manger se que je lui donne lol donc je lui met sur ces friandises ...
bref elle a u sa première goutte hier et très sincèrement j'ai déjà vu un changement léger mais visible . je suis soulagée à l'idée qu'elle aille mieux .
je vous retiens au jus pour la suite
son traitement va durer 10 jours .

je vous fait des bisous a tous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty6/7/2019, 21:10

heureusement que tu as vérifié!
super si ça fonctionne, tiens nous informé, bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty7/8/2019, 10:08

Bonjour,

je me permets juste de rebondir sur le Metacem, je viens de lire vos posts de début juillet

en fait, j'en donnais à ma p'tite vieille et adorable lapine de ferme (11 ans) qui avait eu des gros soucis (un virus lui avait "mangé" toute la chair sur le buste, jusqu'à atteindre le muscle, visible à l'oeil nu)

le vétérinaire l'avait opéré à plusieurs reprises et à chaque fois il lui prescrivait du Metacam pour le soulager de ses douleurs

votre dosage pour 10 kgs me semble énorme effectivement pour un oiseau

qu'en est-il? va t'il mieux?

bonne journée




























Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty7/8/2019, 10:32

Bonjour elle a fini son metacam cela lui as fait un grand bien en effet mais son aile est toujours jaune et elle ne vole toujours pas... Un vétérinaire aviaire ma conseiller de la mettre sous antibiotique et antifongique elle a deja fait un traitement SZ 10 jours puis une fois le traitement terminer elle ne bougai plus donc le veto ma conseiller de refaire une semaine de traitement se que j'ai commencer depuis dimanche et elle va mieux quand elle prend son traitement. La je vais partir a la clinique recuperer du ivomec c'est un antiparasite qui se met sur l'aimes il fait traitement interne et externe j'espere que cela lui fera du bien. Pour en revenir a ta question oui 10kg c'est enoooorme lol je lui donnai 1 goutte car c'est 1goutte pour 100grammes er comme elle pese 142grammes une goutte suffis sinon c'est tres dangereux pour l'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty7/8/2019, 18:25

j'espérais qu'elle était guérie, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Paupie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Paupie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/07/2016

ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty9/8/2019, 10:23

Merci cristal non pas encore hier je lui ai mis de l'antiparasite sa a l'air de lui faire du bien mais on verra par la suite...
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre   ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tourterelle ne vole plus et perd l'équilibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP tourterelle qui ne vole pas
» Tourterelle qui ne vole pas
» ma tourterelle a peur de moi
» Tourterelle qui ne vole plus
» tourterelle blessée qui ne vole plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: