LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je vous présente Alphazur dit Alpha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty3/4/2019, 21:38

Oui Alpha est ce que vous appelez un hybride et que moi j'appelle un métis. C'est le petit de Neige tourterelle blanche rieuse et de Azur tourterelle turque receuilli bébé et élevé. J'avais laissé les oeufs à Neige car j'avais vu qu'ils étaient clairs. Ce n'est que vers les derniers jours que l'un des oeufs était devenu sombre et léger, l'autre Neige l'a jeté  par dessus bord. Donc la veille de notre départ en voyage j'ai trouvé une coquille vide et un minuscule petit oisillon dans le nid. Je ne savais pas si ce petit allait supporter ce long voyage de plus de 600 kms. En bien si, il s'est développé vitesse grand V, dégourdi, bien plus que son père au même âge. Aujourd'hui à 16 jours il est sorti du nid et s'est perché à côté de sa maman. Il a la couleur de son père et la forme gracieuse de sa mère. J'ai du aider Neige à le nourrir car toute seule elle n'y arrivait pas, c'est qu'il est bientôt aussi haut qu'elle.
Il est mignon et adore déjà être sur mon épaule. Il commence à picorer des petites graines.
Je vous présente Alphazur dit Alpha 20190310
Je vous présente Alphazur dit Alpha 20190311
Je vous présente Alphazur dit Alpha 20190410Je vous présente Alphazur dit Alpha 20190411
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty4/4/2019, 07:24

belles photos
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty23/11/2019, 15:11

Bonjour Denise,

Oui adorable! belle histoire! belles photos!

Que devient le petit? les parents?

Je ne suis pas curieuse du tout ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Alpha    Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty1/12/2019, 19:07

Je répond avec du retard, excusez moi. Alpha est devenu un beau mâle, identique à la tourterelle rieuse physiquement. Il a de son père tourterelle turque le cri raque : reu reu, il roucoule sur deux tons. Il est maintenant en couple avec une tourterelle rieuse blanche, Étoile, et ils sont amoureux. Il est aux petits soins,très affairé à apporter des brins de paille dans le nid ou sa petite femelle a pondu deux jolis œufs que je me suis empressée de remplacer par des faux. Je les laisse sortir le matin et ils rentrent tout seuls dans la cage ce qui me permets de faire sortir l'autre couple Neige et son compagnon Cristal. Impossible de les laisser dehors tous ensembles, ces messieurs étant très belliqueux.

Voici Alpha et Étoile quand il lui apporte des petites brindilles

Je vous présente Alphazur dit Alpha Image44[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty1/12/2019, 20:53

belle photo
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty3/12/2019, 09:16

oui merci Denise pour ces belles photos et pour les nouvelles

ça fait plaisir de lire / voir de belles histoires

une petite question (je suis novice en la matière Laughing ) vous dîtes que vous remplacez les vrais oeufs par des faux, c'est pour éviter une nouvelle portée? que faîtes-vous avec les oeufs?

je me pose cette question car j'ai 2 tourterelles, je ne sais pas du tout s'il pourrait s'agir d'un couple, l'une a 4 mois, l'autre un peu moins... donc je me dis que si ça venait à m'arriver de trouver des oeufs, que devrais-je faire? pas que je ne veuille pas de portée, mais je pense ne pas pouvoir gérer tout ce beau monde une fois adulte...

je me demandais aussi s'il je devais mettre des nids pour la nuit, si cela signifiait pour elle automatiquement une ponte? car là elles se perchent simplement sur un perchoir... j'ai des pots avec du foin mais elles n'aiment pas aller dedans...

merci pour vos réponses Laughing
Claudia

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty3/12/2019, 20:26

les nids ne sont nécessaires que pour la ponte et la couvaison, le reste du temps, elles dorment sur leurs perchoirs préférés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Alphazur dit Alpha   Je vous présente Alphazur dit Alpha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Alphazur dit Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]
»  je vous présente mes petite tourterelles BB
» Alpha la coquine
» Me présente
» le savez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: