LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tourterelle et mes chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biquette84
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 24/03/2019

Ma tourterelle et mes chats Empty
MessageSujet: Ma tourterelle et mes chats   Ma tourterelle et mes chats Empty24/3/2019, 19:29

Marius, ma tourterelle, va avoir 22 ans. Déjà, il faut savoir que les tourterelles, surtout les mâles sont très difficiles en matière de conjoints. Le mien, alors qu'il était jeune, les a toutes rejeté, voir plumé. Il vivait en liberté et dormait avec mes deux chattes siamoises avec lesquelles il s'entendait très bien... voir mieux que bien puisqu'il était amoureux de l'une d'entre elle. Lorsque ma siamoise, dont il était amoureux, est morte il y a 6 ans il a fait une grosse déprime, et depuis il s'arrache les plumes sur le cou et le torse jusqu'à se faire des plaies très graves. Malheureusement, il est très difficile de trouver un véto avec des vraies réponses à ce sujet, et malgré la bonne volonté de la mienne, il se retire toujours les plumes. Je poste ce message à tous ceux qui ne savent plus quoi faire, et qui savent que l'on peux avoir une vraie complicité avec ces petites bêtes. Pour la plaie, je lui ai mis du Ialuset orange (avec antibiotique et cicatrisant) qui a très bien marché. Pour le reste, malheureusement, je suis obligé de l'enrubanner avec des bandes extensible de 5 cm de large et non collante, fermées avec des bandes adhésives costauds pour ne pas qu'il les enlève... il est devenu très doué dans ce sport ! Pour la déprime, je lui mets des gouttes de fleurs de Bach dans son eau. Il se sent certainement mieux parce qu'il chante, mais le problème des plumes est toujours là. J'ai failli le perdre il y a 6 ans, alors je lui ai mis plein de jouets pour perroquets (miroirs, clochette...), et je lui ai changer sa grande cage de place pour qu'il soit plus près de nous dans le salon. Ca a été le jour et la nuit, sauf pour les plumes. Il aime aussi quand je lui mets une "misère", la plante, dans sa cage, c'est très bon pour lui et ça l'occupe. Autre chose pour les vieux pépères comme le mien : faites germer sans les faire pourrir des graines dans sa cage ; ça l'occupe aussi, et c'est bon pour sa santé. Voilà... j'espère que cela aura aidé quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Ma tourterelle et mes chats Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle et mes chats   Ma tourterelle et mes chats Empty24/3/2019, 20:33

merci pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle et mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Ma troupe de chiens et de chats
» Comportement après une attaque de chats
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: