LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Elles chantent... jour et nuit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoopy1974
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Snoopy1974


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : La Neuvelle les Scey 70
Date d'inscription : 12/02/2017

Elles chantent... jour et nuit ! Empty
MessageSujet: Elles chantent... jour et nuit !   Elles chantent... jour et nuit ! Empty12/1/2019, 09:05

Bonjour,

voilà tout est dans le titre, j'élève des tourterelles depuis 1984, ça fait seulement moins d'un an qu'elles passent une partie de l'année à l'extérieur, mais en ce moment, forcément, elles sont rentrées Shocked Shocked Shocked

Alors, est-ce que je suis moins patient à 45 ans qu'à 10 ans ? Ai-je le sommeil plus léger ? Est-ce que mes tourterelles d'aujourd'hui sont d'incorrigibles "bavardes" ? Mais le fait est qu'elles chantent jour et nuit sans que l'obscurité ou l'heure n'y changent quoique ce soit affraid affraid affraid affraid

La journée bien sûr elles chantent plus, se séduisent, s'installent dans leurs nids, se papouillent, ok, no souci ! Mais à partir de 20h le soir, même s'il fait noir, que je ferme le volet et que personne ne passe à proximité de la pièce ou elles se trouvent, et bien régulièrement j'ai les deux mâles qui "appellent" pendant des dizaines de secondes, j'ai compté hier soir jusqu'à 14 "rou-rouuuuu-rou" d'affilée Rolling Eyes Rolling Eyes Aucune femelle ne répond (elles sont polies elles !!) mais ces mâles... ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du comment ? La journée ma foi, elles se cherchent, elles se voient, etc Mais la nuit ? Je pensais bêtement qu'un oiseau c'était comme mes poules: la nuit ça dort !!...

Je suis au RDC de la maison et j'ai beau fermer toutes les portes entre elles et moi, je suis parfois réveillé !! Et surtout, les trois enfants à l'étage ont une patience de bénédictin, je leur demande parfois s'ils sont réveillés... s'ils dorment pas de souci, apparemment ça ne les réveille pas, mais avant de s'endormir, ou alors s'ils ont le malheur de ne pas l'être quand le concert commence, c'est la catastrophe...

Franchement j'adore mes oiseaux, mais là c'est pesant, "gonflant" pour tout dire, ce soir, comme j'arrive maintenant à attraper le mâle panaché à peine plus qu'avant, j'expédierai sans doute les deux mâles dans le garage histoire qu'on puisse un peu profiter, mais ça me fait "mal au coeur" des séparer de leurs copines... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelqu'un d'autre est confronté à ce genre de "problème" ???

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Elles chantent... jour et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Elles chantent... jour et nuit !   Elles chantent... jour et nuit ! Empty12/1/2019, 18:19

les miennes ne chantent pas la nuit

désolée, je n'ai pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Elles chantent... jour et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Elles chantent... jour et nuit !   Elles chantent... jour et nuit ! Empty13/1/2019, 14:51

Bonjour !

Il suffit d'un infime lumière, pour que les mâles s'expriment, je pense.

J'ai la chance que les miennes soient éloignées des chambres, mais lorsque je suis dans la salle à manger la journée, j'entends un peu les mâles !

Le soir, lorsque je passe à proximité de leur pièce, alors qu'il fait nuit, j'entends les mâles.

Ce qu'il faut savoir dans mon cas, c'est qu'il n'y a pas de volets, se sont des vitres opaques à la vue et les luminaires de la rue, donnent une lumière un peu "lunaire" dans la pièce, ce n'est pas le noir complet.

Rassures-toi, si tu mets les mâles pour la nuit au garage, ils ne vont pas t'en vouloir, au moins tu pourras dormir et les retrouver le lendemain matin, alors que tu seras reposée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles chantent... jour et nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Elles chantent... jour et nuit !   Elles chantent... jour et nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles chantent... jour et nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES tourterelles recoulent-elles la nuit ?
» Nuit, jour, lumière etc...
» *Tourterelle la nuit*
» roucoulement la nuit
» comportement la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: