LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Madame tourterelle ou monsieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melleficus83
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Salernes
Date d'inscription : 07/12/2018

Madame tourterelle ou monsieur  Empty
MessageSujet: Madame tourterelle ou monsieur    Madame tourterelle ou monsieur  Empty7/12/2018, 16:00

Bonjour.. Ce matin en revenant de la balade avec ma chienne nous sommes tombées sur une tourterelle au sol.. Enfin je l'ai vu parce que la chienne l'a renifle après quoi je suis intervenue parce quelle voulait la croquer.. De la je l'ai ramené chez moi car mon lotissement est plein de chat dont les miens..

Je l'ai mise dans une boîte à l'abri avec une petite coupelle d'eau et des graines pour tourterelle.. Elle dort énormément et ne boit que si je fais tomber de l'eau sur son bec.. Sinon elle na pas l'air d'avoir des soucis physique apparent sauf qu'elle ne cherche pas à s'envoler même lorsque je l'ai mise dehors à l'air libre..

Que puis je faire pour quelle s'alimente ? Avant de trouve une associer pour la récupérer.. Merci

https://i.servimg.com/u/f35/11/67/33/54/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Madame tourterelle ou monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Madame tourterelle ou monsieur    Madame tourterelle ou monsieur  Empty7/12/2018, 18:08

elle ne va pas bien
en premier, je regarderais si elle n'a pas de parasites

l'idéal serait de la confier très rapidement à une association, certains vétérinaires ont des contacts
sinon essayez de voir avec la lpo https://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde
à défaut, il faudrait qu'un vétérinaire l'examine

en attendant, partant du principe qu'elle a peut-être du mal à avaler, lui proposer de la pâtée
si pas possible, des petits pois cuits (froids)

j'espère qu'après avoir passer une journée et une nuit au chaud, elle aura pu récupérer suffisamment pour s'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Melleficus83
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Salernes
Date d'inscription : 07/12/2018

Madame tourterelle ou monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Madame tourterelle ou monsieur    Madame tourterelle ou monsieur  Empty7/12/2018, 21:02

Malheureusement la tourterelle est morte ce soir.. Au moins c'était au chaud et au calme.. Merci pour vos conseils quand même
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Madame tourterelle ou monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Madame tourterelle ou monsieur    Madame tourterelle ou monsieur  Empty8/12/2018, 07:19

je suis désolée
quelque fois, on les retrouve trop tard, au moins, comme tu dis, elle était au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame tourterelle ou monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Madame tourterelle ou monsieur    Madame tourterelle ou monsieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame tourterelle ou monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle amochée
» Tourterelle
» SOS Tourterelle
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» bb tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: