LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EmiSophro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 45750
Date d'inscription : 06/10/2018

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty6/10/2018, 16:58

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !
J'ai recueilli mercredi un bébé tourterelle certainement tombé du nid. Son plumage n'est pas encore le plumage d'un adulte. Il n'a pas encore son collier.
Jeudi et vendredi (hier), il tentait quelques envolés mais sans grand succès. Il se tenait bien sur un perchoir et pouvait chantonner. J'ai pu lui donner à boire à la pipette et hier, il a même trempé son bec dans un pot d'eau pour boire de lui même. J'ai par contre peiné à lui donner à manger. J'ai tenté de faire une pâte de graines écrasées mais il n'a rien pris. Aujourd'hui, j'ai écrasé une noix, en y ajoutant de l'eau, j'ai pu lui donner le "jus de noix" à la pipette, qu'il a pu prendre... un peu.
Ce matin, bébé tourterelle est beaucoup moins vivace qu'hier et je m'inquiète. Il ne bouge quasiment pas (et donc reste fans ses fientes), perd l'équilibre, a très souvent les yeux fermés et ne chantonne plus...
J'espère vous avoir donné un max de détails pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux pour sauver cet adorable petit être !! HELP !!
Merciii par avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty6/10/2018, 18:02

il faudrait une photo pour situer son âge

s'il n'a quasiment rien manger depuis mercredi, normal qu'il ne soit pas bien...
le plus simple maintenant est lui donner des petits pois
c'est facile à trouver et facile à donner (si ce n'est pas un tout petit bébé mais tu parles de plumage et non de duvet)
tu peux lui donner directement de la main au bec (ou utiliser un bec artificiel si c'est un bébé)
il faut réussir à l'alimenter rapidement et sans excès
Revenir en haut Aller en bas
EmiSophro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 45750
Date d'inscription : 06/10/2018

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty6/10/2018, 18:54

Bébé tourterelle soins 20181010
Revenir en haut Aller en bas
EmiSophro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 45750
Date d'inscription : 06/10/2018

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty6/10/2018, 18:56

Ok merci beaucoup Cristal. Je vais essayer les petits pois. J'espère que ça va aller 🙄
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty7/10/2018, 07:43

vu la photo, tu peux lui proposer des graines en accès libre (en la nourrissant à côté au début)
pour l'inciter à essayer de manger les graines, tapote doucement avec un doigt sur les graines
fais le plusieurs fois dans la journée, elle devrait essayer
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty7/10/2018, 19:24

Bonjour !

Tu l'as vu boire, donc elle est capable de picorer des graines, même si c'est peut-être encore un peu difficile par manque de dextérité, proposes-lui un mélange de graines pour tourterelle et/ou un mélange de graines pour oiseaux exotiques, ainsi que des branches de millet.

(surtout pas de mélange de graines pour canari ou autres, qui contiennent des graines trop pointues, qui peuvent perforer le jabot)

Il est urgent qu'elle mange !!

Tu peux aussi lui mettre le matin, des gouttes de vitamines et oligo-éléments, dans son eau de boisson (enlever l'eau le soir, avant le coucher).

Elle doit boire tout de suite, les vitamines se dégradent très vite, une fois à la lumière et dans l'eau.

T*O*N*I*V*I*T, produit chez le vétérinaire.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle soins Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle soins   Bébé tourterelle soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins a tourterelle blessée
» Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]
» Tourterelle trouvée ?? AIDE et PREMIERS SOINS ICI !!
» donne tourterelle contre bons soins
» Donne tourterelle sauvage contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: