LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty30/8/2018, 20:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé de poster sans être passé par une présentation sur ce forum, mais le temps presse je crois.

Je précise, ce matin j'ai trouvé Roucoops (c'est le petit nom qu'on lui a donné) sur le milieu de la route. Je l'ai ramené, ai mis à boire et a manger, mais elle ne boit pas et ne mange pas, et ne bouge pas... Elle est recroquevillée et ne bouge pas, les yeux fermés. J'ai donc fait une recherche internet, et le résultat c'est qu'elle présente les symptômes d'une trichomonose : boule au niveau de la gorge, elle n'arrive pas a déglutir (je l'ai nourri à la seringue), et est très faible. Elle est jeune, elle n'a pas de col noir. L'intérieur de sa gorge est jaune, comme un kyste si on veut.

Ma question est simple : qu'est ce que je peux faire ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty30/8/2018, 20:28

En creusant plus sur le forum j'ai trouvé une personne qui indique un médicament : le tricholyse. Si quelqu'un connait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty30/8/2018, 21:32

désolée, je ne connait pas

le mieux serait de consulter un vétérinaire
ça pourrait être plusieurs choses
Revenir en haut Aller en bas
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty30/8/2018, 21:57

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai pris les coordonnées d'un véto à côté de chez moi je vais l'appeler demain matin 8h pour avoir un conseil parce que là j'avoue que je suis un peu perdu. Ca me fait de la peine de la voir dépérir sans pouvoir faire quelque chose. J'espère qu'il/qu'elle saura me conseiller un médicament.

J'essaie d'avoir des avis sur le forum pour éviter une consultation, encore question de finance. Si vous avez des conseils je suis intéressé, je l'ai nourri ce soir mais j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit son état se dégrade. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty31/8/2018, 15:35

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles, mauvaises, la tourterelle n'a pas passée la nuit elle était trop malade. Je ne peux pas donner de conseils pour les médicaments car je n'ai pas eu le vétérinaire au téléphone.

Voila, bon courage pour ceux qui seront dans la même situation.

Merci pour l'entre-aide du forum continuez comme ca

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty31/8/2018, 17:47

je suis désolée que ça finisse comme ça
merci d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty31/8/2018, 21:30

Bonjour !

J'ai eu le même genre de mésaventure que toi, il y a une dizaine d'année, je compatis Wink

On ne peut pas toujours les sauver, on fait de notre mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!   Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée malade trichomonose HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée et malade.
» Grosse tourterelle turque trouvée malade? , blésséé ?
» tourterelle malade?
» Tourterelle malade
» tourterelle malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: