LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 tourterelle mâle très domestiquée cherche famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty8/7/2018, 20:16

Bonjour
suite à une mauvaise gestion de ma part des tourterelles que nous avions me voila avec une tourterelle "de trop"... Je ne peux pas la remettre dans la volière car elle se bat violemment avec tout le monde... du coupe je l'ai retirée et mise seule dans une cage plus petite (trop petite). Cela fait 3 mois et elle s'est bien habituée aux humains et surtout aux chats qui évoluent autour d'elle...c'est une petite cage que je dois manipuler pour la mettre à l'abri le soir ou quand il risque de pleuvoir. je ne veux pas la lâcher car il lui arriverait malheur... l'idéal serait soit qu'elle rencontre quelqu'un qui puisse lui donner du temps soit qu'elle trouve une autre tourterelle seule à qui elle tiendrait compagnie... voilà. Je dois trouver une solution rapidement car d'une part ça n'est pas une vie pour elle et les vacances approchent... merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty19/7/2018, 20:39

As-tu des photos de cette tourterelle ?!

Si je comprends bien, au départ il n'était pas familier à l'humain du tout, c'est bien ça ?

flower

Revenir en haut Aller en bas
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty19/7/2018, 22:30

bonsoir, je ne sais pas trop utiliser ce logiciel pour inserer une photo... je vais essayer elle passe?
en fait la petite famille était ensemble dans une voliere (pas trop grande) mais au printemps elles ont commencé à se battre... jusqu'à ce que l'une d'elles soit blessée à l'oeil. Alors je l'ai retirée pour la soigner. Quand j'ai voulu la remettre les disputes ont repris de plus belle. J'ai donc retiré la tourterelle qui me paraissait la plus virulente. Aujourd'hui elles sont donc 4 dans la voliere (le couple de base et 2 "enfants" que je pense etre des males aussi). Il me faudra aussi trouver une solution pour eux car ils continuent à se battre, elles n'ont pas de belles plumes le père est plumé dans le cou). Mais eux sont dans le jardin et je me garde bien d'y aller pour autre chose que les soins d'alimentation eau et nettoyage. bref concernant celle qui est seule elle est dans une petite cage que je dois manipuler tous les matins et tous les soirs pour la rentrer d'autant que j'ai eu une mauvaise expérience d'une tourterelle apprivoisée qui a été décapitée par un animal alors qu'elle etait dans cette meme cage. donc tous les soirs je la rentre dans la maison. les chats vont et viennent près d'elle. elle n'a pas peur de nous mais elle n'est pas apprivoisée...

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille 20180510
tourterelle mâle très domestiquée cherche famille 20180510


Revenir en haut Aller en bas
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty19/7/2018, 22:32

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille 20180612
tourterelle mâle très domestiquée cherche famille 20180612

la voila encore...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty19/7/2018, 22:42

Ok ! Merci pour les explications !

C'est plus clair pour comprendre ton souci study

La volière où se trouve les 4, fait quelles dimensions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty28/8/2018, 19:59

me revoila... toujours avec ma petite tourterelle qui serait plus heureuse dans d'autres circonstances
et voici la cage elle est convenable pour 2 mais pour 4 ca commence a etre serré...


tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Tourte10
tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Tourte10
tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Tourte10

Personne pour cette petite bête?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty29/8/2018, 17:15

Bonjour !

Ce n'est pas tant une question d'espace, mais une question du mode de vie des tourterelles !

Les pigeons eux, vivent en bande, avec une hiérarchie qui s'établie et chaque couple son espace autour du nid.

Chez la tourterelle, le mode de vie est en couple, avec un territoire, pas seulement une petit espace autour du nid.

Cela amène donc des conflits de territoire entre les mâles, mais aussi entre les deux sexes.


Là, si je comprends bien, tu as un couple reproducteur et les jeunes qui sont restés avec ?

Pour le couple d'origine, la volière est leur territoire et une fois que les jeunes sont autonomes, il est normal qu'ils les chassent de leur territoire !

Si les des autres jeunes dans la volière, sont des mâles, les conflits doivent être violant...


J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui va pouvoir adopter celui qui est actuellement en cage Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty29/8/2018, 20:45

Merci pour cette réponse ! c(est gentil et je ne savais pas! Oui c'est bien les parents et 2 enfants... mais la c'est le père qui trinque le plus... j'espère trouver quelqu'un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty29/8/2018, 22:04

Si tu ne peux pas garder tout le monde, à toi de voir qui tu veux garder Wink

Sachant que si tu veux éviter une reproduction tout les mois environ, soit tu stérilises les oeufs, soit tu gardes que des mâles, mais par deux, soit que des femelles, mais de préférence aussi par deux.

Parce qu'à défaut d'un partenaire du sexe opposé, deux mâles ou deux femelles, se mettront "en couple" ! (par paire, donc : 2 ou 4 femelles, par exemple, 2 ou 4 mâles)

*plus facilement deux femelles -- parfois plus compliqué avec deux mâles où il risque plutôt d'y avoir un dominant et un dominé, qu'une situation de "couple" (ça va dépendre des individus, moi j'ai eu deux mâles vraiment avec un comportement de couple)

Donc un troisième serait chassé.

Pour stériliser les oeufs, il existe plusieurs méthodes :

1) secouer très fort pendant environ 1 minute l'oeuf, pour que le blanc et le jaune, se mélange à l'intérieur

2) percer l'oeuf du coté le plus plat (coté poche d'air)

*Moi, j'ai aussi utilisé des oeufs de pigeon factices en plastique, que tu peux trouver dans certains magasins, pour remplacer les vrais oeufs (tu fais ça la nuit, si possible, c'est mieux).

Quoi qu'il en soit, si tu gardes un couple ou deux femelles, il faut les laisser couver, sinon elles pondent tous les 10 jours environ et ça les fatigue encore plus, que de les laisser couver Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
dino37
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/03/2009

tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty30/8/2018, 20:53

bonjour !
jusque la on enlève les oeufs et elles ont arreté de pondre... Je pense que je vais garder le couple d'origine parce qu'ils me touchent davantage que les petits jeunes qui font les caïds ! Smile
mais encore faut il que je trouve des personnes intéressées..
Merci en tout cas pour tous ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty
MessageSujet: Re: tourterelle mâle très domestiquée cherche famille   tourterelle mâle très domestiquée cherche famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle mâle très domestiquée cherche famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche famille pour Tourterelle
» 75/92/22 cherche famille adoptive pour bébé tourterelle
» Tourterelle cherche famille - Belgique, Tubize - à donner
» cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]
» 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Objets] Vente et Don-
Sauter vers: