LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legah
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/05/2018

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty13/5/2018, 18:50

Bonjour,
Voila j'ai un oisillon tombé du nid (tourterelle) et sauvé in extremis de mon chat, que j'ai nourris durant deux jours en le gavant avec une seringue, impossible autrement il n'ouvrait jamais le bec... depuis ce matin il ne va pas bien, ne reclame plus a manger, est un peu froid... en inspectant tout a l'heure j'ai vu que tout le devant du corps, jusqu'aux epaules est rempli de liquide, on voit même des bulles d'air à travers la peau, on dirait bien que toute la nourriture c'est versée dans le corps! Merci de me donner vos avis je suis perdu, et c'est je pense assez urgent.

Voila quelques photos, on voit sur la troisieme une bulle d'air (partie un peu grise a droite de la partie ou il n'y a que de la peau)

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? 110
Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? 210
Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? 310
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Re: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty13/5/2018, 21:00

je ne sais pas ce qui se passe
il faut le montrer d'urgence à un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Re: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty16/5/2018, 08:20

Il n'a pas l'air éclaté, mais plutôt bloqué... La pattée distribuée était à quelle température? D’ailleurs quelle type de pattée?? Il n'a pas des vers??? Vous attendiez que le jabot soit vide avant de renourrir????
Revenir en haut Aller en bas
legah
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/05/2018

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Re: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty16/5/2018, 13:10

Il est mort le lendemain matin de mon message, et comme le problème c'est manifesté un dimanche... pas de veto.
Après recherche sur internet c’était de la fermentation. Le soir du message je lui avais vidé une partie du jabot mais pas complétement, j'ai pas vraiment l'habitude des oiseaux j'osais pas trop Sad

Pour répondre à michel la patée était à température ambiante (donc pas chauffée) c’était un mélange de millet, sarrasin, semoule de mais, un peu de lentilles et graines de tournesol, le tout mixé (et préalablement cuit). Mais je pense qu'elle était trop épaisse.

Désolé pour le temps de réponse mais ca m'a flingué le morale et tout ce que je veux c'est ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Re: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty16/5/2018, 19:09

Il aurai peut-être fallu la chauffer un peut, m'enfin parfois... Z'avez fait de votre mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty
MessageSujet: Re: Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?   Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisilllon récupéré qui ne mange plus, jabot éclaté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré une jeune tourterelle!
» Deux bébés tourterelles récupéré
» Ma colombe ne mange pas
» Que mange les bébés ?
» Bébé tourterelle qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: