LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aprivoiser colombes diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul_greff
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
paul_greff


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : St divy
Date d'inscription : 09/02/2018

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/3/2018, 14:23

Bonjour, ayant acheté un couple de colombe diamant pour intérieur, je ne tarderais pas à avoir des petits et je me demandais comment faire pour bien les aprivoiser, j'aimerais garder un petit de la portée pour le faire voler en intérieur ect...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/3/2018, 20:35

bonjour, avec un peu de patience tu pourras les apprivoiser facilement
pas contre, il me semble (ce n'est pas les oiseaux que je connais le mieux) que garder un petit n'est pas une bonne idée, du moins s'ils sont en cage car les parents vont le chasser dès qu'ils vont vouloir pondre à nouveau...

sinon, pour le lâcher, même recommandations que pour les autres oiseaux:
vérifier que les portes et fenêtres soient fermées
mettre des rideaux aux fenêtres, baie vitrées pour que l'oiseau les voit et ne fonce pas dessus
attention, les diamants ont encore plus tendance à "jardiner", il faut donc prendre des précautions avec les plantes (soit elle risque de les détruire, sit la plante peut les intoxiquer)

les colombes diamants produisent une sorte de lait
donc, dans les premiers temps, il faut laisser les parents s'en occuper seuls
quand il commencera à picorer alors tu pourras t'occuper du petit
Revenir en haut Aller en bas
paul_greff
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
paul_greff


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : St divy
Date d'inscription : 09/02/2018

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/3/2018, 20:56

Je pensais attendre que le petit soit sevré, le mettre seul dans une cage ronde de taille moyenne, l habitué a manger dans la main et dans un premier temps elle sortira seulement dans ma chambre car je suis un jeune éleveurs de 16ans et a partir de quand je peux l habitué a ce faire manipuler sans que les parents ne la rejette, elles sont sevrés a 2semaines
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/3/2018, 21:21

le mieux est d'attendre qu'il soit sevré
en attendant, tu peux l'habituer à ta présence près de la cage
si les parents n'ont pas peur, tu peux aussi mettre la main dans la cage sans le toucher, juste pour l'habituer à ta présence

attention, il ne faut pas que la cage soit trop petite
cette espèce a besoin d'espace pour voler et sera malheureuse si elle ne le peut pas
Revenir en haut Aller en bas
paul_greff
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
paul_greff


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : St divy
Date d'inscription : 09/02/2018

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/3/2018, 21:25

Bha les parents ont une grande cage mais de tte façon si j arrive a bien l apprivoiser elle ira pas bcp
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty19/7/2018, 18:57

Une cage ronde ???!!!

Une colombe diamant à besoin d'une cage rectangulaire de minimum 80 cm de longueur !!!

Qu'elle sorte en semi-liberté ou pas !

Pour apprivoisé un ou les jeunes et si les parents le tolèrent (n'abandonnent pas les jeunes par stress), en manipulant gentiment les jeunes quelques minutes tous les jours, même au nid, c'est les habituer à la main humaine et à ne pas en avoir peur.

Est-ce vraiment l'espèce idéale pour apprivoiser, étant donné leur nervosité et le lâchage de plumes comme échappatoire....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser colombes diamant   diamant - Aprivoiser colombes diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprivoiser colombes diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les colombes diamant
» colombes diamant
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Tourterelles-colombes diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: